Aide Système : sadicla, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Orange: connexion impossible depuis presque 1 mois

n°386432
groux
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-07-2006 à 18:18:38  profilanswer

Voila, j'avais jusque là une connexion ADSL qui fonctionnait très bien. Depuis le 24 juin dernier: impossible de me connecter chez Orange => pas de synchro ADSL.

Mon modem est un Thomson STH configuré en tant que routeur. Mon modem fonctionne parfaitement: connexion sans pbms depuis chez mes parents ce WE, mais chez moi: rien.

J'ai beau appeler l'assistance technique qui me dit "je demande aussitot une intervention de FT, et ca sera réglé sous 48h" ca va faire un mois que rien ne bouge.

j'envoie donc demain un lettre reco+AR de mise en demeure avant de saisir le Tribunal d'instance pour obtenir une injonction de faire.

Si qqu'un a des conseils pour les faire bouger: je suis preneur, parce que j'en ai plein le dos.

Je ne peut même pas changer de FAI: n'ayant plus de synchro ADSL, et en zone non-dégroupée, je suis sur que si je quittai Orange, FT bougerai encore moins.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 18:18:38  profilanswer

n°386433
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-07-2006 à 18:29:03  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

As-tu vérifié si ton installation n'était pas fautive  ....

- Les filtres ADSL bien installés et - surtout - vérifier qu'un nouvel appareil ne soit pas installé sur une prise sans filtre. Voir aussi si l'un des filtres n'a pas été déplacé légèrement de son logement occasionnant un mauvais contact. etc .. etc ..

Sinon, as-tu éssayé une réinstallation/configuration manuelle ? ===>

1 - Supprimer la configuration/connexion ADSL

Tu débranches ton Modem de la prise FT et de ton PC et  <Démarrer> <Connexions> <Afficher toutes les connexions> et là, sur l’indication de ta connexion (suivant le nom indiqué :  ADSL … Wanadoo ou autres), clic droit <Supprimer>

2 - Vois le Dossier ("configurer" ou "installer" ) de DSL Valley qui correspond à ton Modem et ton Windows.

Message édité par laripette le 17-07-2006 à 18:29:56

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°386450
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 18-07-2006 à 06:25:58  profilanswer

avant de nous dire que ça marche pas, dis-nous si tu as un voyant sur ton modem indiquant que ta ligne est en synchro adsl ?

si NON, alors pose la question soit au 1014 (appel gratuit) soit à la hot line Orange.

il est très étonnant qu'ils ne donnent pas suite si réellement t'as pas la synchro  
tu payes ton abonnement au moins ?

Message édité par breaux le 18-07-2006 à 06:31:43

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°386461
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 18-07-2006 à 13:40:47  profilanswer

Peut etre as tu été victime de vol de ligne, par exmple qqun qui a souscrit un forfait ADSL chez un concurrent, qui a un n° de tèl qui ressemble au tiens, et donc au moment de souscrire, ton n° (au lieu du sien) à été saisit, ce qui fait que tu ne peux plus de connecter.
A creuser donc avec la hotline, malheureusement, on peut pas faire grd chose :(

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°386700
groux
Posté le 26-07-2006 à 14:35:26  profilanswer

Pour répondre aux questions:

Laripette:
- mes filtres ADSL sont bien installés
- aucun appareil nouveau installé
- pas de boitier de télé-alarme ou autre
- Pas de connexion Wanadoo à paramétrer, elle l'est au niveau de mon modem qui fait routeur.
 (Pour info, je suis admin système de métier, donc je sais paramétrer mon PC et mes connexions)

Ma configuration fonctionne, car elle a fonctionné ainsi depuis 2003 jusq'au 24/06/06 , puis refonctionné 2 jours le WE du 01-02/07, puis plus rien jusqu'au 20/07 ou ca a refonctionné de nouveau sans que rien ne change chez moi, avant de ne plus fonctionner de nouveau ce matin.

Breaux:  
si tu lis bien mon 1er post, j'indique que je n'ai plus de synchro ADSL (voyant qui clignote sur mon Speed Touch Home).

Pour info le 1014, c'est l'assistance commerciale de FT => ils te renvoient vers l'assistance technique Orange au 3900.
Au 3900, si tu suis leur répondeur vocal pour l'assistance Internet, tu arrive sur ce que j'ai l'impression d'être un plateau d'appel dans un pays maghrébin vu l'accent qu'ont tous les techniciens que j'ai pu avoir: ils ne font rien bouger.

J'ai quand même eu une info: au lieu de suivre leur répondeur pour une assistance internet, il faut faire comme si on appelait pour un pbm de Télévision :  
Choix 1 puis choix 2 => On demande alors une assistance "multi-services" et  là, les techniciens que j'ai eu sont "sans accent" (sans aucune arrière pensée) et semblent bien plus en mesure d'intervenir.
J'avais donc obtenu le 17/07 une intervention d'un technicien chez moi le 27/07 pour une expertise totale de la ligne. Malheureusement pour moi,comme ma connexion refonctionnait depuis le 20/07, j'ai annulé hier soir son intervention  :fou: .
J'en ai donc redemandé une ce midi, mais ce ne sera pas avant le 10/08.

Ce qui est pénible, c'est que c'est à priori à chaque fois qu'il y a de l'orage dans le coin que le répartiteur morfle: ca a été le cas le 24/06 , puis de nouveau le 02/07 et encore hier soir.

Message édité par groux le 26-07-2006 à 14:38:33
n°386706
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 26-07-2006 à 17:03:08  profilanswer

si t'as plus de synchro adsl, alors c'est à Orange de régler le problème.
ici, on ne pourra rien faire pour toi.

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°386721
groux
Posté le 27-07-2006 à 09:12:15  profilanswer

breaux a écrit :

si t'as plus de synchro adsl, alors c'est à Orange de régler le problème.
ici, on ne pourra rien faire pour toi.

Bon, alors t'a pas du comprendre le sens de mon post:
 Orange ne se bouge pas, justement. Donc je cherche des conseils pour les forcer à se bouger un peu le c... , et pas des conseils techniques pour régler mon problème ou configurer mon PC.

n°386722
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-07-2006 à 09:59:15  profilanswer

groux a écrit :

Bon, alors t'a pas du comprendre le sens de mon post:
 Orange ne se bouge pas, justement. Donc je cherche des conseils pour les forcer à se bouger un peu le c... , et pas des conseils techniques pour régler mon problème ou configurer mon PC.

tu penses bien qu'on ne pourra, hélas, pas faire beaucoup plus  :sarcastic:  

• contactes la hotline
  • envoi de courrier recommandé avec AR

---------------
[:moineau]
n°386756
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-07-2006 à 23:54:52  profilanswer

Bon vu la sympathie du bonhomme je pense que je v faire comme les autres : ne pas me bouger le cul :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°386838
castle-chi​non
Posté le 30-07-2006 à 21:55:31  profilanswer

Vous avez raison et tort, je reçois du courrier de personnes dans le même cas que "GROUX", résidant dans le 58, ma compagne avait l'ADSL durant plus d'1 an, puis terminé, plus de synchro à 1200 m. de la centrale, F-T et Wanadoo-Orange impuissant et dépassé devant et derrière les événements. J'ai testé 5 modems (à mes frais) de 5 FAI's différents, conclusion on me préconise de me raccorder "via" satellites, car F-T (propriétaire des lignes) + Wanadoo-Orange impuissant à résoudre leurs problèmes.
Bonne nouvelle, une société anglo-américaine va bientôt installer des relais hertziens en Europe par satellites(peut être en France, si F-T de s'y oppose pas ?) pour résoudre les problèmes que certaines compagnies nationnales, qu'elles ne peuvent pas résoudre techniquement et financièrement. Coût pour les utilisateurs à l'usage, moins que certains FAI's !!!

n°386839
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 22:37:36  answer

Pour l'intervention d'un technicien à domicile : si c'est un pb France Telecom tu ne paieras rien et tu pourras même demander une compensation.Si la panne vient de chez toi ils te présenteront une facture.....

Pour le pb de castle-chinon, çà m'etonne beaucoup que, si l'ADSL fonctionnait auparavant, FT t'as écrit de te raccorder par satellite......

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 22:39:32

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones