Bonjour,
Non éligible à l'ADSL ni au Re-ADSL je me suis abonné au forfait 1Mb/s depuis fin juin, l'utilisation de ma connexion Haut Débit n'a été satisfaisante que durant le mois de juillet et jusqu'à mi-août. Depuis ma connexion s'est fortement dégradée.
Les faits :
ü Navigation : Elle est très difficile la journée, voir impossible en fin de journée comme en fin de semaine. Les pages Web sont extrêmement longues à se charger et sont parfois bloquées à mi-chargement, tant le débit est discontinu avec d'innombrables coupures de quelques secondes à plusieurs minutes. Cet état de fait est quasi permanent si on excepte les quelques très rares instants ou la connexion est fluide et sans fluctuation de débit descendant.
ü Messagerie : Celle-ci subit les mêmes aléas de discontinuité de débit, mais avec en plus des faiblesses extrêmes de débit montant. Le résultat est qu'il m'est impossible la plus part du temps d'envoyer des mails dont le volume dépasse quelques Ko, soit quelques lignes de texte. Pas question dans ces conditions d'envoyer des pièces jointes, ni des photos par email ou sur sites de développement. A l'envoi, un commencement de départ se fait, puis c'est l'arrêt jusqu'à dépassement du délai (réglé à 5 minutes), pour passer à la réception des mails en attente sur le serveur, qui eux sont très bien rapatriés. Là aussi cet état de fait est quasi permanent.
ü Pour être complet, j'ajoute que 6 essais sur 7 de nuit se sont avérés d'excellente qualité en navigation comme en messagerie.
Trois réclamations par téléphone n'ont pas résoluent les problèmes. Ma demande d'annulation du contrat a été acceptée sans problème, avec une réponse "votre déficience de débit ne vient pas de notre infrastructure de desserte en tant que telle mais de la connexion du modem à notre réseau. Nous regrettons de ne pas avoir pu stabiliser la connexion avec votre habitation."
Quelqu'un aurait-il un avis sur le FAI ou sur des problèmes identiques en wi-fi?
---------------
Aides moi, le ciel te le rendra!