gremi357, authentikamd Bla-bla : les gnaff Aide Sécurité : ourebi, 2 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Meilleure FAI ?

n°337415
didmetz
PSG en force
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-04-2004 à 23:00:56  profilanswer

Salut, je vous adresse ce message car je voudrais un conseil de votre part à propos d'un bon fournisseur d'accès internet haut débit minimum 512. Lequel choisir ? pourquoi ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?
Je suis de l'est de la france, département 57 (moselle).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 23:00:56  profilanswer

n°337416
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 23-04-2004 à 23:03:46  profilanswer

d'abord , es tu sur que tu puisses avoir l'adsl??

ensuite , comment te conseiller un FAI plutot qu'un autre??

mon conseil : evites les nouveaus fournisseurs d'acces ( 9 telecom, etc...)

mais ce n'est que mon avis...

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°337418
didmetz
PSG en force
Posté le 23-04-2004 à 23:24:49  profilanswer

oui, je possède l'adsl wanadoo 512 k mais je viens de résilier le contrat car leur offre est toujours aussi chère. je recherche donc une offre équivalente & moins chère. je pensais à cegetel qu'en pensez vous ??

n°337425
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-04-2004 à 01:39:54  profilanswer

Bonsoir,

Pour ce sujet récurrent entre tous, utilises la fonction <Recherche> de ce forum  ;)  

Ce qui ne t'avancera guère tellement les avis sont partagés .... le moins cher ? oui bien sûr ... quoique  :D  donc, retour sur le post de danielgt !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°337435
franckaa
cool!
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2004 à 14:05:17  profilanswer

DANIELGT à raison,je suis au 9 ,la galère!Bcp de coupure ADSL!

---------------
[:franckaa]
n°337487
didmetz
PSG en force
Posté le 25-04-2004 à 01:02:58  profilanswer

ok, de toute façon je pense prendre Cegetel qui fournit un accès 512 à 14,90€. C intéressant !!!
Car là je viens de résilier chez wanadoo et c'est bizarre ma connexion n'arrête pas d'avoir des coupures depuis ma demande de résiliation... sacrés malins chez france telecom !

Message édité par didmetz le 25-04-2004 à 01:03:18
n°337523
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-04-2004 à 16:31:01  profilanswer

didmetz a écrit :

Car là je viens de résilier chez wanadoo et c'est bizarre ma connexion n'arrête pas d'avoir des coupures depuis ma demande de résiliation... sacrés malins chez france telecom !

Franchement ..... crois-tu vraiment cela ? qu'une manipulation - particulière, de plus - vengeresse te soit destinée ? tu penses être si important à leurs yeux (comme à ceux de n'impore quel FAI) ?  :lol:  :??:  :lol:  

Ah, la parano a a encore de belles journées devant elle.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°337543
patriiick
apprendre pr sois meme et autr
Profil : Connu(e)
Posté le 25-04-2004 à 21:22:13  profilanswer

important a leurs yeux ?
j'ai eu le blem avec tiscali en leur demandant simplement l'adresse si je dois resilier...........coincidence fortuite?.....comme disent les bigoudines du surgelé: Piiiirates!!!

n°337544
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-04-2004 à 21:31:09  profilanswer

Très peu de forumeurs pourraient être arbitres au rugby  :cry:  
Lors des mêlées ils croiraient que les joueurs fomentent un mauvais coup contre eux  :lol:  :D  :lol:

---------------
---------------
n°337551
Pavlina
mords la vie à pleines dents.
Posté le 26-04-2004 à 07:17:13  profilanswer

Personnellement, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut et que comme pour tout produits de consommations, l'accès au net n'échappe pas à cette règle: petits prix/ mauvaise qualité  
Nous ne vivons pas dans un monde utopique voyons et quel est donc ce fournisseur qui nous donnerai tout, qualité, écoute, intervention des plus rapide et efficace etc... pour quasiment rien ??? Il y a toujours une faille et ensuite, si tu as un blème et veux réclamer, ils pourront toujours rétorquer qu' il ne fallait pas rêver :D
Moi je passe par Noos, je paye 39 Euros par mois pour un haut débit 2560K, la connexion est très stable en 4 ans 3 coupures ( et ce pour travaux), une hot-line facilement dispo, et intervention sous 48 heures (gratuite), remboursement de la durée des travaux etc ( pour les coupures )que demander de plus ? Ah oui je suis en illimité.
Quand à l' histoire des coupures, je rejoins Laripette, cessez cette parano, franchement c'est assez compliquer, techniquement parlant ( un ami y est ), à faire et je ne crois pas qu'ils aient du temps à perdre de plus se serait se deservir, car quel belle pub pour eux !!  :lol:  Allez, c'est surement juste un hasard, c'est psychologique c'est tout un peu comme quand on se sent nauséeux en voyant quelqu'un vomir. Bref c'est une sorte d' Urban-Légende  [:maitreyome]

n°337569
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 26-04-2004 à 13:43:16  profilanswer

Moi avec FREE dégroupé, je paie 30€ pour du 4576/384 :)

---------------
Echanger 5€ contre 5€, ça fait 0€...
Echanger 1 service contre 1 service, ça fait 2 services !
n°337588
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-04-2004 à 17:30:04  profilanswer

veinard Laloi... :bounce:  
chui chez free aussi mais non dégroupé 1024/128  :cry:  
Pauvre de nous provinciaux... :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°337591
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-04-2004 à 17:36:15  profilanswer

Le fantasme des + de 512 ..... franchement, si vous ne downloader  pas des tonnes de films .... l'utilité est toute relative, non ?

---------------
---------------
n°337600
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 26-04-2004 à 19:21:53  profilanswer

Lari: l'intérêt d'avoir + de 512k n'est pas important mais par contre chez moi nous avons deux pc connecté et lorsque ma copine et moi surfons, pendant que je fais un peu de ftp pour mon site et que nous avons tous les deux notre messager connecter et bien depuis que j'ai du 1024k, je sens que la connection à un peu plus de souffle... mais je suis assez d'accord que pour une utilisation standart, 512 suffisent.

---------------
@++
Julien
"Luke, I'm your father!!!..."
n°337601
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-04-2004 à 19:26:26  profilanswer

Heureux de te l'entendre dire  ;)  C'est vrai qu'en partage 1024 sera mieux. Au delà (et outre des chargements "sauvages" ) la frénésie des 2048 .... 4096 (où allons-nous mon bon monsieur  :lol: ) s'apparente au modernisme "in" d'avoir des produits (logs ou matos) estampillés "Pro". Les marchands ont encore de beaux jours devant eux avec cette génération "pub"  :lol:  :p  :lol:

---------------
---------------
n°337608
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 26-04-2004 à 20:24:54  profilanswer

Perso j'attends le dégroupage de Metz essentiellement pour la téléphonie de free et éventuellement un peu pour la tv mais question débit ça changera pas beaucoup plus mes habitude.

---------------
@++
Julien
n°337609
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-04-2004 à 20:28:44  profilanswer

Aaaaah Metz ... son artilleur ... que je ne peux pas citer ici  :sweat:

---------------
---------------
n°337611
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-04-2004 à 20:33:21  profilanswer

Ben comme tu dis Lari, c pour les DL, mais chut, je vais me faire exploser la tête... :sol:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°337620
Pavlina
Posté le 26-04-2004 à 21:42:27  profilanswer

OOuuiinnn  :cry:  j' ai pourtant hésité à parler du taux de mon haut débit, ce ne fut pas pour en "mettre plein la vue" mais juste contente de passer du 512k à 39 Euros au 2560k pour le même prix.
Pour l'histoire du 4000 et quelques k de laloi, je reste septique car renseignements pris, ils ne font pas cela  :kaola:  
Sinon, comme le dit si bien Jules lorsque l'on se sert du net à des fins très utiles et qui ne consiste certainement pas à télécharger je ne sais quoi, je ne sais où !!! Plus le débit est haut meilleurs c'est surtout pour un partage de connexion !
Mon mari donne des cours dans le cadre d' un DESS d' images de synthèses donc pour lui ce débit là lui permet de travailler en temps réel sur sa machine du travail, tout en s'occupant du forum interne pour les étudiants et pouvoir aussi envoyer ses images à certains clients.  
Comme quoi, il faut cesser aussi un peu de psycoter et voir toujours que du mal dans tout non ?  [:maitreyome]  
Je précise et tout cela me permet à moi, de venir ici pour vous débiter mes "conneries"  :p   :whistle:   ;)  Sans perdre trop de temps car en même temps je travail sur le site de l'école de mes enfants ... Eeuuhh alors ?? Ils sont où là nos téléchargements ???  :sol:   :D

n°337631
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 27-04-2004 à 04:22:48  profilanswer

laripette a écrit :

Le fantasme des + de 512 ..... franchement, si vous ne downloader  pas des tonnes de films .... l'utilité est toute relative, non ?

Je suis pas d'accord. Par exemple, encore hier, j'ai du retélécharger les drivers de ma carte graphique (18 Mo) et j'étais assez pressé. Quel bonhneur de la voir la barre passer de 0% à 100% en quelques secondes !! (480 ko/s). Sinon avec un pote, on a un camescope numérique et on s'envoie nos montages par msn... alors uploader à 384 kb/s au lieu 128, on trouve ça VACHEMENT bien. Et avec une telle connection je peux même regarder des chaines de TV sur le net !! (avec winamp, car j'ai pas encore la freebox)

Message édité par laloi le 27-04-2004 à 04:27:11

---------------
n°337637
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 27-04-2004 à 08:41:05  profilanswer

Pavlina a écrit :

Pour l'histoire du 4000 et quelques k de laloi, je reste septique car renseignements pris, ils ne font pas cela

En fait très chère Pavlina, lorsque l'on est en dégroupé chez Free, on dispose de 2048k pour internet + quelques k supplémentaire pour la téléphonie + quelques k supplémentaire pour la tv. Mais si comme Laloi, on ne dispose pas de la freebox ou bien que l'on ne se sert pas des service téléphonie et tv alors on peut avoir les débits des trois service qui s'additionnent.

Perso j'attend le dégroupage donc je n'ai pas testé ces débits annoncés mais j'ai des amis qui sont dans la même situation que Laloi. ;)

Message édité par julesw le 27-04-2004 à 08:42:40

---------------
@++
Julien
n°337651
Pavlina
Posté le 27-04-2004 à 10:42:18  profilanswer

AAhhh ookkkéé  :D  Merci pour ces lumières, je ne savais pas que cela se passait ainsi chez free  :)  
En tout cas ce doit être du tonnère à plus de 4000K, je vois déjà nous le changement fulgurant !! Mais jusqu' où s'arrêteront-ils avec ces hauts débits ??  [:rachid tarek]

n°337655
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 27-04-2004 à 10:54:13  profilanswer

Pavlina a écrit :

Pour l'histoire du 4000 et quelques k de laloi, je reste septique car renseignements pris, ils ne font pas cela  :kaola:

Ose encore me traiter de menteur et je te  :kaola: . lol

---------------
n°337664
Pavlina
Posté le 27-04-2004 à 12:24:12  profilanswer

Tttssss mmeeuuhh non voyons Laloi !! Je n'ose pas ... Je ne savais pas c'est tout car pas trouvé de plus amples renseignements dessus sur Free http://www.planetsmilies.com/smilies/tongue/tongue10.gif
Mais eeuuhh tu me ferais quoi ???  :whistle:

n°337667
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 27-04-2004 à 12:52:09  profilanswer

Pavlina a écrit :

Tttssss mmeeuuhh non voyons Laloi !! Je n'ose pas ... Je ne savais pas c'est tout car pas trouvé de plus amples renseignements dessus sur Free http://www.planetsmilies.com/smili [...] ngue10.gif
Mais eeuuhh tu me ferais quoi ???  :whistle:  

Ca:  :kaola: , mais attention, c'est pas un  :kaola: ordinaire. si je m'énerve, je peux  :kaola: vachement fort. Et si en même temps je fais une super grimace  :heink: , ton taux d'adrénaline peut monter à une telle vitesse que PAFF, vasodilatation, DEAD  :( .
Je t'aurai prévenu  :whistle:

PS: Et si maintenant tu pouvais arrêtez de m'entraîner du coté obscur "pourrissage de topic", ça m'arrangerait.  :sarcastic:

Message édité par laloi le 27-04-2004 à 12:54:24

---------------
n°337669
Pavlina
Posté le 27-04-2004 à 13:05:00  profilanswer

idem :jap:

n°337846
thieu
keep this spirit alive
Posté le 29-04-2004 à 16:10:47  profilanswer

laloi a écrit :

Moi avec FREE dégroupé, je paie 30€ pour du 4576/384 :)

on dirait que toi aussi tu attends ta "bobox" !!!  :lol:

n°337894
bodyman
discret mais toujours pret!!
Posté le 29-04-2004 à 22:50:22  profilanswer

thieu a écrit :

on dirait que toi aussi tu attends ta "bobox" !!!  :lol:  

comme tout le monde....

moi free 512 puis passer en 1024 gratuitement  :sol: (voir sur leur site) j'attend le 2048+tv+telephone!!! :sol:  
J'en suis tres content et pas cher du tout (30€ par mois :ouch: ). En tout cas Merci free de faire bouger les prix de l'adsl comme ca!! ;) Moi je trouve wanadoo cher mais bon ....  
c'est aussi mon avis (n'est pas danielgt... ;) )

Message édité par bodyman le 29-04-2004 à 22:50:34

---------------
http://www.danasoft.com/sig/bodyman.jpg
j'en sais plus qu'hier et moin que demain...
***BODYMAN***
n°337895
aigle4
Posté le 29-04-2004 à 22:58:38  profilanswer

de toute façon moi je crois pas du tout a ce truc: + tu paye et mieux ca fonctionne==> t'a qu'a voir rien qu'aol!! d'autre part moi je suis abonné a l'adsl 1024 de chez GAMBOO ( et oui ca existe) et ca fonctionne tres bien: pas de coupure taux de transfert normal et aucune coupure. la hot line est disponnible et competente.

n°337896
thieu
keep this spirit alive
Posté le 29-04-2004 à 23:01:58  profilanswer

bodyman a écrit :

comme tout le monde....

moi free 512 puis passer en 1024 gratuitement  :sol: (voir sur leur site) j'attend le 2048+tv+telephone!!! :sol:  
J'en suis tres content et pas cher du tout (30€ par mois :ouch: ). En tout cas Merci free de faire bouger les prix de l'adsl comme ca!! ;) Moi je trouve wanadoo cher mais bon ....  
c'est aussi mon avis (n'est pas danielgt... ;) )

tu veux dire 5700 !!!

n°337897
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-04-2004 à 23:04:21  profilanswer

Si "y a pas" 4096, boff, j'attendrai  :cry:

---------------
---------------
n°337912
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 30-04-2004 à 09:52:06  profilanswer

thieu a écrit :

tu veux dire 5700 !!!

Pour info:
2048 + tv + telephone = 5700  
mais tu n'as pas 5700 + tv + téléphone

---------------
@++
Julien
n°337916
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-04-2004 à 10:42:24  profilanswer

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/11.gif la tournure de ce topic  :lol:

n°337944
danielgt
Posté le 30-04-2004 à 14:43:14  profilanswer

c'est la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:

n°337946
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 30-04-2004 à 15:31:12  profilanswer

:lol:

---------------
@++
Julien
n°337947
Pavlina
Posté le 30-04-2004 à 15:36:43  profilanswer

où ??  
Mais alors ?? Quel est donc ce meilleur FAI ??? :D

n°337948
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 30-04-2004 à 15:49:46  profilanswer

Le meilleur FAI n'existe tout simplement pas, sauf si l'on base essentiellement sur les services proposés et sur le prix - sachant que d'un endroit à un autre, la connexion peut etre plus ou moins bonne, le délais d'activation de la ligne plus ou moins long, la réception du modem plus ou moins rapide, il y a beaucoup trop de paramètres en jeu.

Personnelement, je trouve que Free n'est pas le meilleur (ni le pire :D) mais le FAI le plus innovant et le moins cher si l'on voit les services proposés:
- Tel illimité ds toute la France
- TV (activé chez certains freeboxé et pas d'autres, pas encore très au point)
- Connexion à 5Mbits/s meme si cela ne sert à rien en téléchargement normal (seulement utilise ds le cas de l'utilisation de la TV)
- Possibilité de paramétré son ping du jour au lendemain pour les joueurs
- IP fixe
- Accès à 100Mo pages perso gérant le Apache/PHP
- Accès à toutes les info techniques de sa ligne (et oui, ca peut servir)

..........et tout ça pour 30€ - personnelement, je trouve que cela vaut le coup !!!

Message édité par Le Taz le 30-04-2004 à 15:50:25

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°337953
Pavlina
Posté le 30-04-2004 à 16:09:36  profilanswer

Oui en effet c'est pas mal, mais cela reste loin des 14 Euros espérés par Didmetz :p
Donc on en revient quand même à dire, on a rien sans rien :D
Quand à savoir quel est vraiment le meilleur des Fai, je pense qu'il y en a autant que d'avis puisque chacun voit midi à sa porte ;)

n°337954
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-04-2004 à 16:26:02  profilanswer

Le Taz a écrit :

Personnelement, je trouve que Free n'est pas le meilleur (ni le pire :D)  

S'il te plait Le Taz, n'indique pas quel est le pire  :D  tu comprends danielgt est dans les parages, alors restons humains  :lol: , soyons magnanimes  :p

Message édité par laripette le 30-04-2004 à 16:51:12

---------------
---------------
n°337964
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 30-04-2004 à 18:15:16  profilanswer

laripette a écrit :

S'il te plait Le Taz, n'indique pas quel est le pire  :D  tu comprends danielgt est dans les parages, alors restons humains  :lol: , soyons magnanimes  :p

Tu as raison Lari, je laisse ma langue ds ma poche et vais faire preuve de courtoisie et de diplomatie envers notre camarade danielgt !!

Donc le pire, on disait, c'est quoi ? ......:D

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones