Aide Internet : lgdst, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la livebox la livebox

n°372004
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 07-08-2005 à 18:42:56  profilanswer

salut à tous à tous

j'ai reçu enfin la livebox de wanadoo

j'l'ai fichu en ethernet à la place de mon ancien routeur et tout baigne

mais

1°) l'interface d'administration de la livebox a réduit d'un coup: pendant les premières minutes d'utilisation elle était normale, et maintenant la seule chose à laquelle j'ai accès c'est à la page avec mes identifiants de connexion et un message:

Citation :

Livebox en cours de téléchargement.Ne pas éteindre votre Livebox !

2°) ni mon pc ni mon ùmac ne détectent le réseau ASFI qui devrait émaner d'elle. j'ai pas essayé avec le cd de wanadoo car il marche quavec le dongle de wanadoo; or mon portable est un mac donc le cd va pas dessus (par contre en ethernet no problems) comment configurer ce réseau ASFI manuellement?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 18:42:56  profilanswer

n°372027
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-08-2005 à 00:19:48  profilanswer

peux pas te répondre pour le 1°. Jamais vu ce souci.

Pour le 2°, tu configures Airport, normalement sans avoir besoin du CD de Wanadoo. Lorsque tu rentres la clef WEP (ou WAP), tu ne mets ni "d'espace" ni de "-" entre le chiffres et les lettres. Ca roule tout seul après.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°372031
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 08-08-2005 à 01:07:12  profilanswer

Il faut appuyer sur un petit bouton en dessous de la livebox pour activer le wifi (c'est marqué dans le manuel de la livebox)... ;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°372032
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-08-2005 à 01:28:01  profilanswer

Oui G-Unit. :wahoo: Je ne l'ai pas spécifié pcq j'ai supposé que "M" Kerri ne nous aurait pas fait le coup de "je ne lis pas le manuel et je me lance à corps perdu". :p  

Pour autant, si on ne veut pas utiliser la clef USB de Wanadoo pcq on a déjà le wifi sur son portable, on se trouve béta comme qq1 qui a soif en plein milieu de l'océan sans bouteille d'eau.  

1- Le portable capte le rézo mais impossible de se relier.

La clef WAP est fourni sur la boîte de la LiveBox et quand on le met dans la config ben il ne se passe rien !!! La soluce est tout bêtement celle que je viens de donner (j'ai mis du temps à réaliser que l'on pouvait omettre les "-" !! :cry:  

2- Le portable ne capte rien et on se demande ce qui se passe.

Le Broadcast du routeur LiveBox est désactivé (ça devrait l'être par défaut pour tous les routeurs à vrai dire... :sol: ). Il faut donc tout indiquer dans le configurateur du portable (Nom SSID et Clef WAP). En fait le principe est le même mais l'absence de rézo sans fil surprend. :)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°372033
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 08-08-2005 à 01:34:18  profilanswer

Arf, une clé de cryptage avec des "-"... :p

Je tiens à rajouter que le dongle de wanadoo est puissant car ma carte PCMCIA ovislink a du mal à trouver le réseau (connexion pas stable car réception "Très faible" ) alors qu'avec le dongle c'est parfait (réception "Faible" mais connexion parfaite sans coupure et ni déconnexion)

voila :)

Message édité par G-UNIT le 08-08-2005 à 01:35:01

---------------
n°372039
Kerri
Posté le 08-08-2005 à 10:50:41  profilanswer

ben j'ai mis ma livebox en mode association (avec le bouton à côté de l'alim: j'ai la livebox sagem, pas l'inventel) mais ni mon ibook, ni mon pc fixe (qui a une carte ASFI mais bon il est déja relié en ethernet j'ai juste vérifié: je veux pas le relier en ASFI ) ne détectent le réseau; alors que normalement ils devraient me trouver un réseau "wanadoo_xxxx"

j'ai essayé de rentrer manuellement le nom du réseau (ssid) et la clée WEP => "une erreure est survenue lors de la tentative de connexion au réseau airport "xxx" "  

G-unit pourquoi dis-tu une clée de cryptage avec des "-" ?

Message édité par Kerri le 08-08-2005 à 10:51:16

---------------
n°372043
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-08-2005 à 12:12:14  profilanswer

Kerri a écrit :

ben j'ai mis ma livebox en mode association (avec le bouton à côté de l'alim: j'ai la livebox sagem, pas l'inventel) mais ni mon ibook, ni mon pc fixe (qui a une carte ASFI mais bon il est déja relié en ethernet j'ai juste vérifié: je veux pas le relier en ASFI ) ne détectent le réseau; alors que normalement ils devraient me trouver un réseau "wanadoo_xxxx"  Non, c'est ce que j'explique plus haut. Le SSID Broadcast étant désactivé (et c'est mieux comme ça ! j'ai 2 voisins que je peux craquer joyeusement là si l'envie me prend !!) ni ton PC, ni ton portable ne voient que ton Wanadoo est là. Il faut donc le rentrer manuellement. Voir en-dessous. :sol:

j'ai essayé de rentrer manuellement le nom du réseau (ssid) et la clée WEP => "une erreure est survenue lors de la tentative de connexion au réseau airport "xxx" "  tu vas dans "créer reseau", tu choisis "autre" dans les options et tu pourras entrer ton nom SSID (ex: Wanadoo_cb50 ou _bb24" et ta clef WAP (sans mettre les "-" ) sinon ça ne marchera pas). :p  
Le principe est identique pour ton PC (si tu le mets en Wifi, dans Configuration sans fil/Ajouter)

G-unit pourquoi dis-tu une clée de cryptage avec des "-" ? pcq regarde sur le carton pour la clef. C'est de la forme "XX11-XX11-XX11-..."

Pour la mise en réseau et le partage des fichiers, ben je crois que tu connais mieux la musique que moi... :hello: En fait, c'est même très simple pour les Mac pour que les PC le voie : activation dans les options. Pour pouvoir lire, activer smbpasswd tout pareil que Linux. Les fichiers que tu as déjà partagés pour Linux sur les PC sont directment accessibles au Mac. :hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 08-08-2005 à 12:20:13

---------------

n°372050
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 08-08-2005 à 13:21:48  profilanswer

Kerri a écrit :

G-unit pourquoi dis-tu une clée de cryptage avec des "-" ?

Je me moque (gentillement) de shoobi...  ;)  :p

---------------
n°372051
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-08-2005 à 13:47:15  profilanswer

Mais c'est pô moua qui met des "-" ! C'est Wanadoo ! :p  

Méchant pas beau, toua ! :hello:

---------------

n°372053
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 08-08-2005 à 13:53:34  profilanswer

:lol:

50/50 alors... :D

:hello:

Message édité par G-UNIT le 08-08-2005 à 13:53:45

---------------
n°372103
Kerri
Posté le 09-08-2005 à 01:15:48  profilanswer

euh, vi je sais mettre mon mac en réseau avec mes pcs, merci :D l'ai déja fait en ASFI ad-hoc

bon j'essayerais demain parce que là j'ai mon ti frère qui dort dans la pièce ou y'a la livebox donc peut pas y'accéder
merci en tout cas

---------------
n°372104
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-08-2005 à 01:31:26  profilanswer

Si le témoin wifi clignote, t'as pas besoin d'être à coté... :heink:

---------------

n°372107
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 09-08-2005 à 02:28:15  profilanswer

Comment veux-tu qu'il clignote si il appuie pas sur le bouton...

---------------
n°372110
Kerri
Posté le 09-08-2005 à 10:02:20  profilanswer

ben vi :D

et puis tu connais par coeur ton SSID et ta clée wep shoobi?

---------------
n°372119
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-08-2005 à 12:15:37  profilanswer

Mais euh... depuis le temps qu'il a tout reçu, il aurait pu appuyer...  :cry:  

Et pi, yapo besoin de le retenir par coeur psq c'écrit sur la boîte ké po nécessairement dans la même chambre. :cry:  

Zêtes une bande de po gentils avé moua ki son pobo !  :lol:

---------------

n°372129
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 09-08-2005 à 13:50:02  profilanswer

La durée de clignotement est de 10 minutes je crois, après faut réappuyer si tu n'as pas installer le réseau...

Il faut réappuyer à chaque nouvelle installation d'une nouvelle carte wifi... (enfin moi j'ai du réappuyer pour mettre mon portable dôté d'une PCMCIA wifi)

Pauvre shoobi, on le maltraite...  :lol:

Message édité par G-UNIT le 09-08-2005 à 13:51:01

---------------
n°372146
Kerri
Posté le 09-08-2005 à 16:47:46  profilanswer

erf alors
j'ai fait comme vous disiez et ça ne fonctionnait pas. alors j'ai remis les paramètres d'usine de ma livebox et la mon mac et mon pc ont détecté un réseau sécurisé ASFI
mais impossible de m'y connecter: "vous n'êtes pas dans la liste d'ordinateurs autorisés à se connecter; contacter votre administrateur réseau

et en plus voila que l'ethernet avait profité de l'occasion pour se désactiver

donc j'ai du brancher ma livebox en usb, et la re-configurer et réactiver l'ethernet

seulement une fois cela fait la voila qui se remet à clignoter comme un sapin de noël et à me mettre le message "livebox en téléchargement; ne pas éteindre" et plus possible de détecter son réseau wifi, ni de s'y connecter en entrant son ssid et clée manuellement.  

une idée? moi j'ai l'impression que c'est le machin des màj automatique qui a un bug

n°372147
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 09-08-2005 à 16:51:31  profilanswer

Appelle wanadoo (oui je sais c'est chère mais bon c'est pas normal ce qu'il t'arrive) ;)

---------------
n°372148
Kerri
Posté le 09-08-2005 à 16:54:02  profilanswer

ouaip euh je vais leur envoyer un courriel plutôt pour commencer

n°372149
Kerri
Posté le 09-08-2005 à 16:57:44  profilanswer

à votre avis si je fais un flash du firmware manuel: http://www.tout-savoir.net/dossiers.php?url=238
ça pourrait régler le problème?

n°372150
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-08-2005 à 16:57:53  profilanswer

===> http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] ontact.asp  :jap:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°372151
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 09-08-2005 à 17:00:19  profilanswer

Kerri a écrit :

à votre avis si je fais un flash du firmware manuel: http://www.tout-savoir.net/dossiers.php?url=238
ça pourrait régler le problème?

Je te conseille pas...

Contacte-les d'abord (tel ou web -> :hello: lari)

Message édité par G-UNIT le 09-08-2005 à 17:00:50

---------------
n°372153
JPR
moi...sais pas !
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-08-2005 à 17:09:52  profilanswer

Ben moi, je ne sais pas pour les MAC....mais lorsque j'ai du installer ma Livebox sur mes PC....pas de réseau...pas de connexion....plus d'1 journée en attente chez Wanadoo., plusieurs appels etc....etc...
En fait, la soluce dans mon cas était simple...il faut " désactiver " la carte réseau sur chaque poste et installer la Livebox...
Ben c'était simple mais m'a fallut du temps...et à Wanadoo...aussi...pour eux il fallait simplement désinstaller complètment la carte réseau (simple comme solution....parceque pourquoi s'embêter d'un réseau je vous le demande ?)...
Voilà les faits de quelques jours !
Allez bon courage...tu vas y arriver [Kerri]....à chaque jour suffit sa peine !  :sweat:  :pt1cable:  :o  
 :hello:  
JPR

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°372154
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-08-2005 à 17:12:46  profilanswer

les Macintosh çaymal  :p

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°372158
Kerri
Posté le 09-08-2005 à 18:20:25  profilanswer

ok, merci jp; mais j'ai fait toute ma configuration sans utiliser le cd de wanadoo moi donc je pense pas que ça vienne de là

bon allez: de temps en temps faut prendre le taureau par les cornes: j'ai écrit à wanadoo
mais j'ai peur que le mec il hallucine quand il va voir ma configuration réseau mélant joyeusement pcs sous windows xp, windows98, linux et mac sous OSX
me manque quand même le mac sous linux :lol:
je continue de chercher et de faire des essais en attendant leur réponse

---------------
n°372159
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-08-2005 à 18:22:48  profilanswer

Kerri a écrit :

mais j'ai peur que le mec il hallucine quand il va voir ma configuration réseau mélant joyeusement pcs sous windows xp, windows98, linux et mac sous OSX
me manque quand même le mac sous linux :lol:

Bah, chez Wanadoo, ils savent bien que les djeunz' ils ==>  [:shaka]  

---------------
---------------
n°372160
Kerri
Posté le 09-08-2005 à 18:24:02  profilanswer

laripette a écrit :

Bah, chez Wanadoo, ils savent bien que les djeunz' ils ==>  [:shaka]

ben ouai mais j'ai écrit avec l'e-mail de l'abonné, donc mon père qui est de 1956, alors les petits jeunes :lol: (remarque comparé à toi il est jeune, mais à mon avis le télé-opérateur il est plus jeune que toi aussi :lol: )

Message édité par Kerri le 09-08-2005 à 18:24:48

---------------
n°372162
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-08-2005 à 18:26:38  profilanswer

Sont tous plus jeunes que moi sauf papy16  :cry:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones