petitpoison, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[INFO] Filtrage du P2P possible chez les FAI ?

n°344531
kasimir
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-07-2004 à 09:22:42  profilanswer

Citation :

Une étude menée par Capgemini montre que le filtrage des réseaux Peer To Peer pourrait être possible. Grâce à une solution développée par la société américaine Allot, il serait en effet possible d'installer chez les fournisseurs d'accès à Internet des "filtres", qui seraient capables d'alimenter une base de données des fichiers illégaux présents sur les réseaux P2P et d'interdire ainsi leur accès aux internautes.  

Aujourd'hui, principalement pour des raisons commerciales, les FAI ne souhaitent pas mettre en place ce type de solution, contrairement aux maisons de disques qui annoncent que cela pourrait réduire fortement le piratage sur Internet.  

Reste à voir maintenant qui des FAI ou des maisons de disques (appuyées par le gouvernement et certaines lois ?) va céder le premier ... Quoi qu'il en soit, on espère surtout que les réseaux P2P ne seront pas purement bannis car il s'agit de solution très intéressantes pour la distribution de projets et de fichiers légaux (démos de jeu, logiciels shareware et freeware, distribution gratuite, oeuvre personnelle ...).

Info trouvée sur : http://www.clubic.com/n/n13427.html

Message édité par kasimir le 24-07-2004 à 13:46:40
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 09:22:42  profilanswer

n°344534
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-07-2004 à 10:53:28  profilanswer

Bonjour,

Oui ? la question est : ?

:D

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°344536
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 24-07-2004 à 11:47:47  profilanswer

de toute façon il n'est pas illégal de télécharger un fichier dont on a les droits sur un réseau de p2p et le fai ne sait pas si l'on a les droits

n°344541
kasimir
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-07-2004 à 13:29:13  profilanswer

Tout cela est juste un constat. Mais pour l'exemple :
Je mets en ligne un fichier audio ou vidéo (issu d'un montage perso) pour promouvoir une activité associative ou autre. L'extension de ce fichier peut être .avi .mp3 .mpeg ou autre. Ce qui semble être dit dans cet article c'est que les méthodes de filtrage se feront sur les extensions de ces fichiers et ce de manière exaustive !! Donc mon petit fichier (tout à fait légal) ne pourra plus être télécharger ! Je ne veux, en aucun cas, faire ici l'apologie du P2P, chacun assume ses responsabilités en la matière. J'ai mon idée sur la question et je la garde pour plus tard...

n°344544
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 24-07-2004 à 14:15:52  profilanswer

C'est con, il suffira de zipper ton fichier, il n'aura plus l'extension .mp3 ou .avi :D !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones