lemonpie Aide Internet : knopfleri Aide Sécurité : sirop-de-menthe, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Abonement Free ADSL en NDI impossible, dégroupage total

n°400482
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 04-03-2008 à 14:18:36  profilanswer

Yop yop à tous,

Je compte me réabonner à Free ADSL, dans ma nouvelle maison.

Non Lari, pas de FT, Orange et toute la mafia autour :D

Comme il n'y a pas eu d'abonnement depuis le mois de septembre 2007, l'inscription en NDI sur le site m'est impossible, le n° ayant à priori disparu des bases FT.

Après avoir contacté Free, j'ai deux solutions:
1 - Free s'occupe de m'ouvrir un ligne FT et de lancer mon abonnement en dégroupage totale, moyennant des frais d'environ 20e, mais avec une dispo de la ligne entre 6 et 8 semaines.

2 - J'ouvre une ligne FT, moyennant 55€, et avec le n° que je recois, je lance un abonnement en dégroupage total.

La première solution, trop long, voir pire, car entre Free et FT, c'est pas l'amour fou; donc j'imagine la lenteur de la procedure.

Je prefère donc choisir la deuxième solution. Mais j'ai un doute: à part les 55€, je n'aurais rien d'autres à payer ? Car il me semble qu'au motif de dégroupage total, France Telecom ne facture pas les mois restant par rapport aux 6 mois d'engagement minimum, et Free prends à sa charge le reste des frais non ?

Merci de m'éclairer :)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 14:18:36  profilanswer

n°400483
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-03-2008 à 14:29:06  profilanswer

:hello:  Toi !

Le Taz a écrit :

Non Lari, pas de FT, Orange et toute la mafia autour :D

Franchement .... ce mot accolé à un FAI - n'importe quel FAI ... Franchement ? muuuum  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°400484
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 04-03-2008 à 14:36:26  profilanswer

Dans le genre "Dis moi ce que tu veux je te dirais comment t'en passer"

Dans ton coin il ne passe pas le câble? car dans ce cas, plus de tracasseries avec FT dé groupage et tout le tralala.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°400489
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 04-03-2008 à 15:10:56  profilanswer

laripette a écrit :

Franchement .... ce mot accolé à un FAI - n'importe quel FAI ... Franchement ? muuuum  [:laripette:8]  

ROOOOOOOooooooh, te voilà susceptible, maintenant ?

guss a écrit :

Dans le genre "Dis moi ce que tu veux je te dirais comment t'en passer"

Dans ton coin il ne passe pas le câble? car dans ce cas, plus de tracasseries avec FT dé groupage et tout le tralala.

Vu les déboires de Numéricable avec ses clients il y a peu, je ne prefère pas m'aventurer dans le câble.
De plus, je suis en pavillon, peut être que ce n'est pas aussi simple qu'en appartement.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Taz le 04-03-2008 à 15:12:39

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°400494
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2008 à 15:23:34  profilanswer

Le Taz a écrit :

ROOOOOOOooooooh, te voilà susceptible, maintenant ?

Pas du tout, relis-moi :

Citation :

ce mot accolé à un FAI - n'importe quel FAI

;)  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°400495
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2008 à 15:28:30  profilanswer

Le Taz a écrit :

De plus, je suis en pavillon, peut être que ce n'est pas aussi simple qu'en appartement.

Si ta commune est desservie par un opérateur (Numericable ou autre ...) c'est pareil que pour un appart.

C'est mon cas et, à une époque je suis passé du RTC au Câble sans difficulté (suis en pavillon) ... Plus tard j'ai migré vers l'ADSL uniquement parce qu'à cette époque le débit montant était limité par le forfait et facturé pour le dépassement. Ce qui n'est plus le cas maintenant  ;)  Sinon, par Câble ===>  [:xp1700]  

---------------
---------------
n°400499
guss
Optimisateur de tout
Posté le 04-03-2008 à 16:32:28  profilanswer

Perso mon cousin est au câble depuis presque 10 ans, il n'a jamais eu de réel problèmes. Je le suis depuis plus d'un ans je n'ai eu aucun problème, ma sœur y est depuis un ans aucun problème. Des collègues y sont et aucun problèmes.

Par contre j'admets que je si j'y connaissait vraiment que dalle, j'aurais eu quelques petits soucis pour me connecter la première fois et activer ma connections.

---------------
n°400572
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2008 à 18:42:48  profilanswer

A savoir .... Numericable si tu prend la télé avec ou pas d'ailleur si jamais tu déménages il ne te vire pas tout leur bazard et il faut que tu remettes toi meme comme c'etait avant et celon le gars qui le fait cela te coute aux alentours de 60€.

---------------
zacker
n°400586
guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-03-2008 à 09:30:31  profilanswer

En général le suivant est bien content d'avoir l'installation du câble. En général tous les immeubles récents sont câblés il n'y a qu'a s'abonner et connecté les appareil. Alors pourquoi décâbler?

---------------
n°400587
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2008 à 09:34:31  profilanswer

Tout à fait  [:laloi] Et pour les locaux qui n'en sont pas pourvus, l'installation du "Câble" ne consiste qu'à procurer une arrivée dans l'appartement. Ensuite à distribuer une ou plusieurs prises coaxiales ... classiques à partir de cette "arrivée"  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 10-03-2008 à 09:35:20

---------------
---------------
n°400588
guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-03-2008 à 09:52:49  profilanswer

Par contre, le petit truc à savoir, si on fait installé le câble, par défaut certains installateur câble, ils coupe le câble d'antenne hertzien pour s'y connecté. Il faut demander à ce qu'ils effectuent une "vrai" installation pour garder l'antenne hertzienne.

---------------
n°400589
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2008 à 10:06:59  profilanswer

Oui, pour que ce soit comme "avant" car, sinon, au niveau utilisation le Câble" distribue les chaînes usuelles hertziennes et gratuites ... en meilleure qualité. Même si un abonnement n'est pas souscrit pour des "bouquets" de chaînes payantes.

---------------
---------------
n°400590
guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-03-2008 à 10:19:47  profilanswer

C'est utile parfois lorsque le service tombe en panne, ce qui est de plus en plus rare maintenant, mais par le passé j'en connais qui était bien content d'avoir fermement demander l'installation du câble sans utiliser l'installation  l'installation hertzienne.
Un peut comme avec toutes les box en ligne dégroupé, beaucoup garde une prise et abonnement FT supplémentaire car en cas de coupure de courant, la box ne fonctionne plus donc pas de téléphone par la ligne ADSL ;)

Message édité par guss le 10-03-2008 à 10:21:44

---------------
n°400623
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-03-2008 à 17:55:34  profilanswer

guss a écrit :

En général le suivant est bien content d'avoir l'installation du câble. En général tous les immeubles récents sont câblés il n'y a qu'a s'abonner et connecté les appareil. Alors pourquoi décâbler?

Je sui tombé chez un client en plein déménagement (gros bazard) son concierge et responsable de l'état des lieux lui a demandé de retirer et de remettre dans l'état initial, que si il ne le faisait pas il contacterai le "désinstallateur"   :o  et cela lui couterai donc 60€.  
Je sais on est dans le Limousin  :lol:  

[:zacker]  

---------------
zacker
n°400627
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-03-2008 à 18:06:47  profilanswer

Ouai mais si c'est bien fait, ça ne se voit même pas!
Après si le gars est tombé sur un gars qui lui a fait une installe aves des fils qui pendouillent de partout  [:laripette:8]

---------------
n°400628
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2008 à 18:11:50  profilanswer

Hey .... la tempête dans un verre d'eau, ça va  :lol:  

A moins de rester très peu de temps dans un logement - et alors pourquoi s'em**** avec une nouvelle installation de quoi que ce soit ... - il y aura des tas de trucs et machins à remettre en état. Alors, franchement, si c'est vraiment exigé, enlever quelques prises, hein ....  :ange:

---------------
---------------
n°400629
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-03-2008 à 18:20:03  profilanswer

laripette a écrit :

Hey .... la tempête dans un verre d'eau, ça va  :lol:  

Par chez moi y avait la tempête mais pas que dans un verre d'eau.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones