zzzAGATHEzzz Aide Matos : jeff71, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour ceux qui ont choisi Free sans France Telecom????

n°387042
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-08-2006 à 07:54:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je vous explique, mon frére, vient d'acquérir un pavillon et il en prend possession samedi prochain bref, il voudrait avoir Free sans avoir l'abonnement France télecom donc il est en zone dégroupé (banlieue parisienne) mais free n'est pas clair et en plus mon frére pense mais il va se renseigné que la femme qui lui a vendu le pavillon a gardé son numéro de téléphone.

Donc s'il vous plait:  

que doit il faire pour s'inscrire a free avec peut être un numéro qui ne sera pas le sien??????
enfin les démarches plus précises que celles indiqué par free.

ou même imaginons qu'il garde le numéro actuel que la femme viens juste d'en faire le changement, dites moi d'aprés votre expérience les démarches qui devront être faites?????????????

Merci d'avance :hello:  

Piliphe :)

Message édité par piliphe le 08-08-2006 à 06:57:25
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 07:54:33  profilanswer

n°387047
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 07-08-2006 à 09:19:09  profilanswer

l'ancien n° sert juste pour la disponibilité de la ligne.

pour le reste c'est une inscription normale chez un FAI, en suivant la procédure de free : remplir les formulaires, télécharger le formulaire une fois rempli, envoyer en ligne ou papier le-dit formulaire et réception de la freebox et de la ligne 15 ou 20j après.

:p  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°387048
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 07-08-2006 à 09:47:35  profilanswer

J'ai inscrit ma soeur dans la meme situation.
L'ancien occupant avait gardé son numero (en changeant meme de central car habitant dans une autre ville).

Nous avons quand effectué l'inscription avec son numero.
Une fois l'etude Free/Ft faite, FT reattribu un second numero.

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°387053
bizare
Posté le 07-08-2006 à 13:53:08  profilanswer

Bonjour.
Tout est là : http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html

Bizarre !

n°387054
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-08-2006 à 14:21:43  profilanswer

vi mais il touve que c'est po clair  :D

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°387055
bizare
Posté le 07-08-2006 à 14:30:11  profilanswer

J'sais pas...

Citation :

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserezs 19,99 Euros de frais de mise en service.

Si c'est l'ancien numéro qui pose pb... la procédure me parait claire, non ?

Bizarre !

n°387057
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-08-2006 à 15:58:39  profilanswer

fô croire que non  :p

---------------

n°387059
bizare
Posté le 07-08-2006 à 19:14:51  profilanswer

Clair ou pas être clair... that is the question...

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°387066
piliphe
Posté le 08-08-2006 à 06:54:41  profilanswer

Ho les amis, même les grandes têtes du forum ont posé des questions lors de leur déménagement car ils n'étaient pas sur et je crois avoir mis les personnes avec leur expèriences personnelles et n'ont pas les personnes qui pensent que tout roule avec free et cela dés le début car cela n'est pas du tout exact.

Pour moi free est un bon fai mais il y aussi des problémes cela est la rançon de la gloire.

merci

Piliphe  

n°387068
bizare
Posté le 08-08-2006 à 08:10:43  profilanswer

Ne t'inquiète pas : free, orange, AOL et les autres ne sont pas meilleurs les uns que les autres...
Quant à la question de base, le mieux est de téléphoner pour avoir l'ancien numéro.

Bonne journée !

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°387069
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-08-2006 à 09:18:12  profilanswer

"Rançon de la gloire", j'en sais rien mais c'est surtout irrespect du client pcq les soucis de free sont très ciblés et n'ont pas de réelles améliorations jsq à présent : Délai et SAV (par moments).

Pour le reste, "ça roule" plutôt.
 :p

---------------

n°387074
piliphe
Posté le 08-08-2006 à 21:03:18  profilanswer

bodbod a écrit :

J'ai inscrit ma soeur dans la meme situation.
L'ancien occupant avait gardé son numero (en changeant meme de central car habitant dans une autre ville).

Nous avons quand effectué l'inscription avec son numero.
Une fois l'etude Free/Ft faite, FT reattribu un second numero.

peux tu developper quant t'a l'etude de free par contre je sais que free pour la téléphonie inclue dans le forfait nous donne un numéro commencant par 08 ect et nous donne le choix pour les quatres derniers numéro

Merci

Piliphe  

n°387077
bizare
Posté le 08-08-2006 à 21:30:16  profilanswer

Tu peux choisir ton numéro, dans la limite du disponible... Et les numéros simples à retenir sont déjà pris d'assaut.

Bizarre !

---------------
n°387087
bodbod
Posté le 08-08-2006 à 22:52:40  profilanswer

piliphe a écrit :

peux tu developper quant t'a l'etude de free par contre je sais que free pour la téléphonie inclue dans le forfait nous donne un numéro commencant par 08 ect et nous donne le choix pour les quatres derniers numéro

Merci

Piliphe

Tu t'inscris avec le n° de l'ancien locataire.
Et au fil de procedure d'activation, a un moment, ton identifiant (donc le n° de tel) va changer pour obtenir au nouveau numero 01/02... qui servira a FT pour identifier ta nouvelle ligne en temps qu'active (active/cablé mais sans abonnement).
Ce numero ne te sera d'aucune utilite puisque non actif pour al telephonie  et sans transfert vers le n° IP.
Par la suite seulement, tu choisira ton n° IP.

---------------
n°387120
piliphe
Posté le 10-08-2006 à 06:25:49  profilanswer

Merci bodbod pour ta réponse qui j'espère s'attisfera mon frére.

Voila entre son enquéte et la mienne il a de quoi faire perso, je lui dit d'appeler au moins une fois Free pour être sur.

Piliphe

n°387122
bodbod
Posté le 10-08-2006 à 09:30:15  profilanswer

Encore une chose qui peut marcher.
Tu branche un telephone sur la ligne ou tu veux mettre Free.
Si tu as une tonalite, tu compose un numero au hasard et tu devrais tomber sur une boite vocal FT qui t'attribuera un numero provosoire avec lequel tu pourra t'inscrire a Free

---------------
n°387126
piliphe
Posté le 10-08-2006 à 19:57:13  profilanswer

bodbod merci, j'ai transmis ta, tes réponses à mon frére et qui d'aprés ses dires envois les deux formulaires a free dés demain  donc pour infos si vous vous voulez je vous tiendrez au courant du résultat de l'inscription

Merci

Philippe

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones