Aide Sécurité : Sam Botte et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Free ou?? + branchement

n°370837
bear
C'est dans le calme et la conf
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-07-2005 à 18:32:00  profilanswer

Bonjour :hello:  

Je pense choisir free pour son prix et telephonen inclus esce un bon chois!! ou un autre lesquel qualité prix  

Un conseil pour le branchement  

L'ordinateur et au 1er étage avec un téléphone donc pas de problème pour le branchement j'en ais un autre au rez de chaussé pourais je téléphoner en passant par l'adsl ou comment faire
Merci de vos lumières  

Voilà le test free

Offre : IPADSL Débit Maximum
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : ESTOURMEL (ESL59)
Longueur : 3401 m
Atténuation : 37 dB

Quand pensez-vous
Merci

---------------
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force C.Lewis  )http://img115.exs.cx/img115/3669/Enclume.jpg
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 18:32:00  profilanswer

n°370838
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 16-07-2005 à 18:55:46  profilanswer

Concernant la telephonie Free, il faut savoir que la preselection free a ete mis en place il y a qq jours.

En gros, a partir du telephone freebox ou de celui de FT, le prix sera celui de free (sauf n° speciaux + court) ;)

http://adsl.free.fr/admin/info_preselection.html

Message édité par bodbod le 16-07-2005 à 18:58:37

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°371026
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 19-07-2005 à 23:51:42  profilanswer

non! attention!
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html
par exemple: en passant par la ligne france telecom, les appels vers les tel fixes coûtent 13 centimes alors qu en passant par la freebox, ils sont gratuits

pour répondre à la question initiale: free fait partie des fournisseurs d accès dont je n ai pas eu à me plaindre

Message édité par mmaarrcc le 19-07-2005 à 23:52:00
n°371037
mmaarrcc
Posté le 20-07-2005 à 07:31:10  profilanswer

bear a écrit :

L'ordinateur et au 1er étage avec un téléphone donc pas de problème pour le branchement j'en ais un autre au rez de chaussé pourais je téléphoner en passant par l'adsl ou comment faire
Merci de vos lumières  

si tu veux bénéficier des tarifs freebox à partir des 2 téléphones, il faudrait brancher les 2 sur la freebox à l aide d une double prise et d une rallonge, il parait que ça fonctionne
mais FREE DECONSEILLE CETTE SOLUTION et préconise d acheter un telephone sans fil disposant d une base et de plusieurs combinés

n°371038
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 20-07-2005 à 10:12:18  profilanswer

j'ai lu aussi ceci concernant les téléphones :

http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel06.html

perso je vais prendre un téléphone sans fil (duo)

n°371048
mmaarrcc
Posté le 20-07-2005 à 15:03:41  profilanswer

pas mal comme astuce, mais je pense que le réseau téléphonique d une habitation appartient à france telecom et je suppose que ce n est pas autorisé de le modifier

(j avoue que je le fais aussi, pour faciliter la remise en état ultérieure, je prends quelques photos de l interieur des prises avant les modifications)

n°371053
Richard13
Posté le 20-07-2005 à 17:23:47  profilanswer

je ne pense que l'installation intérieure est NOTRE propriété, on peut la modifier comme on le désire

n°371055
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-07-2005 à 17:28:46  profilanswer

:non:  Pas les signaux émanants de FT et l'équipement permettant de les véhiculer, même chez soi.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371056
Richard13
Posté le 20-07-2005 à 17:41:39  profilanswer

je lis ceci sur le site de FT :

"Frais de Mise en Service:

Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.  
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes. "

ça voudrait dire que l'on peut posséder une installation propre non ?

Message édité par Richard13 le 20-07-2005 à 17:42:03
n°371057
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-07-2005 à 17:55:33  profilanswer

C'est plus subtil ..... Si l'utilisation d'équipements non conformes aux normes FT ou un bidouillage de NOTRE installation conduit à perturber la ligne, FT peut très bien intervenir pour pan-pan-cul-cul.

Ce ne doit pas être fréquent mais, en théorie, c'est c'est possible.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371058
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-07-2005 à 17:56:24  profilanswer

itou pour EDF/GDF ... Eaux ...

---------------
---------------
n°371059
Richard13
Posté le 20-07-2005 à 18:03:59  profilanswer

si je comprends bien on peut faire toutes les modifications désirées à la condition que ce soit fait dans les règles ...

bref ce que 99,99% de la population fait certainement

n°371060
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-07-2005 à 18:10:57  profilanswer

Quoique un "pan-pan-cul-cul" ne se refuse pas, hin  :lol:

---------------
---------------
n°371128
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2005 à 22:47:21  profilanswer

Pour ma part, je suis content de free et de ses services.
Pour la gestion de la téléphonie, pour éviter d'avoir 2 réseaux téléphoniques compliqués dans un grande maison... j'ai opté pour la solution suivante :
J'ai un et un seul téléphone sans fil branché sur la freebox. Je fais un renvoi systématique de mes communications (qui n'en sont que de meilleure qualité) vers ma ligne FT. Ca sonne donc comme avant sur les postes existants, et le renvoi d'appel est gratuit.
Si je veux appeller : j'appelle depuis mon téléphone free. (sauf s'il s'agit d'un portable ou d'un numéro spécial).

Voilà...  

Bizarre !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones