Aide Logiciels - Aide Générale : chero, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La clé Wi-Fi fournie avec la LiveBox est-elle nécessaire ?

n°385425
yoyo2683
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-06-2006 à 13:12:51  profilanswer

bonjour
je possede un pc de bureau avec une live box et je viens d acheter un pc portable avec un systeme wifi et donc je l'ai configuré pour me connecté sur le web sans fil mais je l ai installe avec la clé usb qui est fournit avec la livebox
est ce qu on pe avoir la connection internet sans cette clé?

Message édité par yoyo2683 le 22-06-2006 à 13:18:33
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 13:12:51  profilanswer

n°385426
steve-tbw
Posté le 22-06-2006 à 13:16:40  profilanswer

sur un portable récent, il y a effectivement une bonne chance que le wifi soit intégré.

---------------
I like work. it fascinates me. I can sit and look at it for hours (Jerome K. Jerome "Three man in a boat"
n°385427
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 22-06-2006 à 13:17:42  profilanswer

Non.

Sauf si ton PC dispose d'une interface Wi-Fi (type autre clé Wi-Fi USB), ou carte Wi-Fi sur port PCI).

La clé est fournie, elle sert à quelque chose (pas comme ce foutu kit d'installation de mes deux qui lui, ne sert strictement à rien :fou: )

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°385429
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 22-06-2006 à 15:14:29  profilanswer

Non les gars, désolé de vous contredire. La clé USB wanadoo ne sert à rien du moment qu'il y a eu une 1° installation filaire sur un autre PC. Vous croyez que je me connecte comment chez les gens abonnés chez wanadoo et xchez qui je  suis de passage avec mon Centrino ? Ben avec mon Centrino. :p Il y a juste à rentrer le nom du rézo et la clé. ;)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°385439
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 22-06-2006 à 17:40:23  profilanswer

exacte.  
il faut savoir que la clé WiFi (dongle) a en plus l'inconvenient de se connecter sur un port USB.
je suis étonné que l'on pose ce genre de question, car tout est parfaitement bien indiqué lors de l'installation du kit wanadoo.

Message édité par breaux le 22-06-2006 à 17:41:13

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°385441
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-06-2006 à 19:32:45  profilanswer

breaux:
l'installation du dongle sur port usb n'est pas un problème pour un pc qui est capable de lui fournir son alimentation électrique.
les pc portables actuels bénéficient dans 99% des cas du wifi intégré et le seul problème que l'on voit assez réguliérement c'est des conflits entre l'utilitaire de configuration wifi windows et l'utilitaire de configuration de la marque du matériel. ce conflit se régle facilement en désactivant l'un de ces utilitaire.

n°385443
breaux
Posté le 22-06-2006 à 20:09:29  profilanswer

OUI, mais le débit est plus faible en USB1 (je n'ai pas testé en USB2)  qu'en Ethernet (ou carte WiFi)
C'est ppur ça que dans la mesure du possible, je le déconseille quand on ne peux faire autrement.

Message édité par breaux le 22-06-2006 à 20:13:15

---------------
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°385449
yoyo2683
Posté le 22-06-2006 à 22:44:10  profilanswer

si g bien compris je pe retirer cette clé usb de mon pc portable et configuré mon pc portable avec son wifi

n°385453
breaux
Posté le 23-06-2006 à 06:13:11  profilanswer

yoyo2683 a écrit :

si g bien compris je pe retirer cette * clé usb de mon pc portable et configuré mon pc portable avec son wifi

Evidemment !!
Si ton portable a le WiFi intégré, il faut l'utiliser à la place du dongle.
Quant au dongle, reserve-le à un PC qui n'a pas de carte WiFi.

*  Ne dit pas clé USB à la place de dongle, ce qui n’est pas du tout la même chose, même si le dongle ressemble à une clé USB

Message édité par breaux le 23-06-2006 à 06:16:30

---------------
n°385557
yoyo2683
Posté le 25-06-2006 à 21:03:08  profilanswer

excuse je suis novice mais je retiens la leçon  
maintenant je n'ai plus qu a configuré et la je crois que je vais en bavé pour configuré mon pc portable dell sur ma livebox.

n°385558
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-06-2006 à 21:26:28  profilanswer

surtout ne laisse pas les 2 utilitaires (microsoft et celui de ton materiel) fonctionner en même temp.
sur mon portable asus si je ne désactive pas un des 2 utilitaires il m'est impossible de me connecter en wifi.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones