Salut
Vala je me décide enfin de vous demander un petit coup de main afin de faire fonctionner notre nouveau décodeur !
Depuis la réception de la 9box, ça doit faire 2-3 semaines, avec le décodeur et tout le matériel, je test régulièrement le décodeur sans résultat.
J'ai regardé plusieurs "tuto" sur le net pour les câblages (qui ne sont pas un problème du tout), je suis donc sûr de ce que j'ai fait et d'où ça merde.
Prenons par exemple ce site.
Citation :
4.2 Deuxième étape : mettre sous tension
- Insérez les piles dans la télécommande.
- Sur votre téléviseur programmez la chaîne "auxiliaire".
- Mettez le décodeur sous tension.
- Au bout de 20 secondes les diodes verte et rouge en façade se stabilisent : le décodeur est prêt. Suivez alors les instructions affichées sur l'écran de télévision.
|
Le problème se situe au niveau de la chaîne auxiliaire. Je pense qu'il s'agit de celle qui "représente" ce qui est branchée sur la prise péritel, car ma playstation 1 se branchait au même endroit (je crois bien) et la chaîne utilisée justement (celle qui je pense est l'auxiliaire) me permettait de voir l'écran de la PS1.
Sauf que lorsque j'allume le décodeur, au bout de 20sec les diodes se stabilisent, mais l'écran reste noir, comme si rien n'y était branché.
Que faire ?
J'ai entendu dire que l'activation de la 9TV se faisait plus tard que l'activation d'internet. Sauf que je n'ai jamais été coupé à internet, et que je n'ai pas encore reçu le courrier d'activation normalement reçu 2 à 4 semaines après l'appel pour changer d'offre. Est-ce normal que je n'ai encore absolument rien à l'écran ?
Merci
Edit : J'ai réessayé et comme par hasard, ça a changé ! Quelque chose apparait sur les 2 chaînes annexes (quand j'appuie une fois ou deux sur le même bouton de la télécommande), sauf que ça apparait qu'un dixième de seconde lors du passage de la 2ème chaîne annexe à la 3eme (qui est un retour vers la chaine normale, ici M6), ça fait un cycle tout bête M6>Chaine annexe 1>Chaine annexe 2 (RGB c'est marqué)>une image visible>M6>etc. Chaque chaîne annexe est animée de parasites de la couleur de l'image quand même, mais c'est pas du tout stable
J'ai pu prendre en vidéo un cycle et prendre un screen de l'image la plus nette :
Il semblerait qu'il y ait des soucis technique encore de leur côté... Il y aurait des échos récemment ?
PS : c'est marrant on dirait que l'image déconne, peut-être le screenshot de la vidéo prise avec media player classique
PS2 : Code message : S30 (apparent en bas à droite de l'écran)
PS3 : Voyez vous l'image ?
Message édité par Shin le 16-04-2008 à 11:02:02