Aide Logiciels - Aide Générale : sadicla, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Il faut mettre à jour !

n°389004
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 21-10-2006 à 06:42:32  profilanswer

Salut,

Voilà ce que je reçois ce matin, soi disant d'Orange :

Citation :

Cher membre évalué d'orange® :

Il est venu à notre attention que votre information de compte d'orange® doit être
mis à jour en tant qu'élément de notre engagement contin! u pour protéger votre compte et à
réduire l'exemple de la fraude sur notre site Web. Si vous pourriez satisfaire la prise 5-10 minutes
hors de votre expérience en ligne et mettre vos disques personnels que vous ne courrez pas dans
tous futurs problèmes avec le service en ligne.

Cependant, le manque de mettre vos disques aura comme conséquence la suspension de compte.
Veuillez mettre vos disques dessus ou avant le 23 octobre 2006.

votre vous êtes priés de satisfaire la mise à jour votre information de compte au lien suivant.

https://lephishingcaybonmangeayzan.com

*Important*
Nous avons demandé peu d'information additionnelle ce qui va être la partie du processus bloqué d'ouverture. Ces l'information additionnelle sera demandée pendant votre future sécurité d'ouverture ainsi, fournit svp tous ces information complètement et correctement autrement en raison des raisons de sécurité que nous pouvons devoir clôturer votre compte temporairement.

J'suppose que chuis pas le seul à recevoir ce genre de débilité...

Et dire qu'il y a des bébêtes (z'avez vu, je reste poli ! :p) qui vont cliquer sur le lien... :cry:

Voilà, j'tenais à faire partager ce tissu de n'importe quoi avec vous. :D

Les techniques de phishing évoluent. L'année prochaine, il paraîtrait même qu'ils vont faire appel à un vrai traducteur. [:laripette:5]

Y s'rait temps, parce que là, bon, allez, j'avoue, j'y ai pas cru, même pas un seul instant ! :D :D :D

W.

EDIT : Je précise, pour les grands attardés, que ce post est ironique, et qu'il ne faut, *** bien évidemment ***, PAS mettre ses infos Orange à jour ! :o [:mr_alexxxx]

Message édité par WarMachine le 21-10-2006 à 06:45:33

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 06:42:32  profilanswer

n°389005
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-10-2006 à 08:07:49  profilanswer

Merci pour l'édit Warmachine...

Z'avais pas compris. :lol:  

:hello:

n°389006
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 21-10-2006 à 08:46:58  profilanswer

:lol:

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°389030
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 22-10-2006 à 11:25:16  profilanswer

ben... vu qu'il y en a qui cliqueront qd mm juste pour essayer.. :pfff:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°389031
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-10-2006 à 11:32:12  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

ben... vu qu'il y en a qui cliqueront qd mm juste pour essayer.. :pfff:

Les "grands attardés" peut-être pas  :non:  D'ailleurs sauront-ils où cliquer (si, si, y a eu des précédents  [:sisicaivrai] )

... Mais les attardés irrécupérables, ça ... le doute est permis  :lol:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°389034
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 22-10-2006 à 11:41:42  profilanswer

:sarcastic:  j'admets... la nuance est pertinente  :bounce:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°389076
gabnorev
Le monde est un thêatre...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-10-2006 à 02:06:47  profilanswer

pas tous attardés, pour moi le lien était differend et quelque peu tendancieux:

Veuillez mettre vos disques dessus ou avant le 24 octobre 2006.  

votre vous êtes priés de satisfaire la mise à jour votre information de compte au lien suivant.

https://update.orange.fr/log in_update_done=1115487

y'a de quoi surprendre un novice!

n°390041
paul1348
Posté le 21-11-2006 à 20:33:47  profilanswer

pour apportez de l'eau a votre moulin, voici ce que j'ai reçu , je abonné a wana-orange depuis des années:
Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr

Objet : Nouvelle alerte pour envoi de courrier non sollicité.

Numéro Utilisateur : 1xxxxxxxxx

Bonjour,
En date du 15-11-2006  nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant vos agissements non conformes au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes.
Nous avons reçu de la part d'utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent à nouveau de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments

Les éléments fournis nous permettent de conclure que l'adresse IP impliquée vous était attribuée au moment des faits, nous vous rappelons que nous n'effectuons pas de recherche par rapport aux adresses emails.

Pour votre information, les virus utilisent les adresses mails contenues dans les carnets d'adresses des postes infectés, et se propagent rapidement.
Ce phénomène génère des envois avec votre adresse mail en émetteur ou des retours de mail non délivrés alors que vous n'avez pas transmis ces mails.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l'adresse suivante : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] &langid=fr
Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] onse24.asp
et http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse505.asp
Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.

Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation  sur : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse508.asp

Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous prions de faire rapidement les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos résultats.

Cordialement.

Service Abuse Orange Internet

P.S : Conformément à l'article 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement Orange Internet si vous n'avez pas sécurisé votre ordinateur (ajout d'un firewall et d'un antivirus à jour) nous serons dans l'obligation de suspendre sans autre préavis votre accès, dans le cas de nouvelles plaintes.
 message menançant ,je supposes bidon, mais quand même curieux, j'ai bien scanner mon ordi sans rien trouver, quand aux internautes avec qui j'aurais commis  des actes indélicats, ils se comptent sur les doigts de la mian, et par msn en plus. chercher l'erreur.@+.

n°390042
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 21-11-2006 à 20:36:57  profilanswer

Ca, c'est un mail, un vrai de vrai, t'invitant à nettoyer ta machine, parce qu'elle est transformée en zombie, et pas protégée.

J'ai eu le même il y a quelques années.

Fonce sur le topic suivant :

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

W.

---------------
---------------
n°390043
paul1348
Posté le 21-11-2006 à 20:53:34  profilanswer

je suis bien d'accord, mais ce n'est pas tres agreable de recevoir ce genre de courrier, provenant"soi disant"des services techniques d'orange, j'ai regradé ton topic, qui me reconforte un peu, apres scan de ma machine, je n'ai évidement trouvé aucun virus.il faut dénoncer ce genre de mail, t'as bien raison, merci @+

n°390049
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 21-11-2006 à 22:31:18  profilanswer

Ou ai-je dit de dénoncer ce genre de mails ? Pas celui que tu as reçu en tous cas. ;)

Je suis d'accord avec toi dans le sens que recevoir un mail d'abuse wanadoo fait bizarre.

Perso, je les ai appellé tout de suite pour savoir ce qu'il se passait.

Ils m'ont dit quoi faire, et m'ont même avoué pouvoir accéder à ma machine pour en vérifier le contenu...

Bref, s'ils essayent aujourd'hui, ils vont avoir plus de mal, car je suis plutôt bien protégé, c'est pas une forteresse non plus, mais toute maneuvre suspecte ne passerait pas inaperçue.

Si tu regardes le titre de mon topic, tu verras que je ne parle pas de virus, mais bien de malwares, ce qui n'est pas la même chose. Regarde bien les définiitions, dans un premier temps, et tu verras que différencier toutes ces bestioles n'est pas facile, au premier abord, mais que déjà, savoir ce que l'on a à combattre facilite la mise en place de solutions efficaces.

N'hésite pas non plus à poster dans Aide Windows, où tu pourras avoir une aide en cas d'infection.

;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones