1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

changement FAI: de Wanadoo à Free

n°380793
mariaoui
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-02-2006 à 11:07:36  profilanswer

Bonjour,  
Novice dans la jungle des FAI, je suis abonnée de longue date à Wanadoo + France Télécom.
J'ai l'intention de changer de FAI et de m'abonner à Free. J'ai donc plusieurs questions sur le sujet:
- quelle est la chronologie des évènements? inscription à Free puis désabonnement à Wanadoo?
-J'ai entendu parler de l'offre Acces Libre Wanadoo qui permet de conserver sa messagerie. Si je m'abonne à Acces libre, puis-je tout de meme m'abonner à Free en dégroupage total? devrais-je conserver mon abonnement à FT?

Merci de vos réponses

---------------
Marinette
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 11:07:36  profilanswer

n°380802
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 22-02-2006 à 14:17:03  profilanswer

- Désabonnement total de Wanadoo pour ensuite t'inscrire chez Free.

- je ne sais pas; le dégroupage total te permet par contre de te passer d'abonnement à France Telecom. Attention, plus aucune prise tèle ne machera; il faudra obligatoirement passer par la Freebox !

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°380811
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 22-02-2006 à 20:08:19  profilanswer

NON pas un désabonnement TOTAL!!!

GARDES en effet un libre accés si tu veux garder tes BàL wanadoo (et ça marche, je l'ai fait....;))

dans l'ordre il faut:
1) passer en accés libre wanadoo (en demandant la migration du forfait ADSL en accés libre

2) ATTENDRE la confirmation de modification  

3) PUIS faire une demande à FREE de dégroupage total EN MEME TEMPS QUE TA DEMANDE d'ABONNEMENT!

il faut attendre entre les 2 opérations car sinon, free risque de demander et d'obtenir le cablage ADSL de ta ligne et wanadoo de la re déconnecter après.

NB: le but du dégroupage total étant de supprimer l'abonnement FT, effectivement, tu ne payeras plus cet abonnement EN REVANCHE: tu n'auras PLUS de tonalité sur tes prisees téléphone, SEULE la FREEBOX (et donc le tél branché sur la freebox) fonctionnera

RIEN ne t'empeche de mettre un telephone SANS FIL multicombinés sur la prise FREEBOX  

re NB: ta freebox pourra fonctionner sur TOUTES tes prises tél (il y a aussi des manip pour rebasculer le tel sortant de ta freebox sur tes autres prises tél

---------------
delenda est problemo
n°380830
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 23-02-2006 à 09:52:43  profilanswer

Oui enfin qd je dit désabonnement total, je parlais avec toutes les options qu'il aurait pu prendre ;0)

Je me suis fait mal comprendre :p

Message édité par Le Taz le 23-02-2006 à 09:53:35

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°380840
tintamarre
Posté le 23-02-2006 à 16:56:26  profilanswer

Et si on prend le dégroupage total en étant chez Télé 2, ça marche pareil ?

n°380844
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 23-02-2006 à 18:08:17  profilanswer

tintamarre a écrit :

Et si on prend le dégroupage total en étant chez Télé 2, ça marche pareil ?

à ton avis..... :d .............

---------------
delenda est problemo
n°380845
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-02-2006 à 18:09:59  profilanswer

:hello:  

Mon avis à moi ?  :lol:  

Non ? ah, j'croyais .....  :whistle:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°380945
jnjn
Posté le 26-02-2006 à 11:00:46  profilanswer

Salut,

Moi je suis chez Alice

Mais sur http://extraitsduweb.vip.ph/ ya un lien vers le comparatif "witbe" publié sur le JDN

Alice n'est pas en tête, mais le test est fait par un organisme indépendant avec un avis chaque mois  

Bye

n°380946
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-02-2006 à 12:34:01  profilanswer

jnjn a écrit :

Salut,

Moi je suis chez Alice

Mais sur http://extraitsduweb.vip.ph/ ya un lien vers le comparatif "witbe" publié sur le JDN

Alice n'est pas en tête, mais le test est fait par un organisme indépendant avec un avis chaque mois  

Bye

merci de corriger ton lien  

---------------
[:moineau]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones