12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demenagement et changement de Fai

n°397512
aadrien
Rien ne sert de courir........
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-10-2007 à 16:05:10  profilanswer

bj.
j'ai mes voisins qui ont déménagé et qui vont bientôt avoir  leur ligne téléphone.
Ils vont me demander d'intaller la livebox d' orange ) savoir qu'ils étaient chez neuf télécom et que sur leur PC , ils ont encore le pilote pour le modem du 9.
j'aimerais savoir pour ne pas passer pour un idiot à leurs yeux ce qu'il faut faire exactement sachant que je veux eviter d'installer le logiciel d'orange gestionnaire orange
Il me semble que ce sera plus facile pour eux d'acceder directement à la page d'accueil d'orange an cliquant simplement sur le e d'internet pour le moment.
Mais voila , je ne sau plus comment faire tout ça.
il me semble aussi que dur leur PC, il n'y a pas de sortie ethernet et qu'il ny a pas de port de libre pour ajouter une carte donc je serai obligé de passer par l'usb ou le wi-fi mais le wi-fi !!!! :pfff:  
voila , je vous remercie d'avance pour la procédure que j'imprimerai et j'ammenerai avec moi chez eux pour faire tout ça.
 :jap:

Message édité par aadrien le 18-10-2007 à 16:08:38

---------------
Je ne suis plus sur de rien maintenant !!
[:dudu84][:potter]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 16:05:10  profilanswer

n°397513
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 18-10-2007 à 17:33:06  profilanswer

Citation :

j'aimerais savoir pour ne pas passer pour un idiot à leurs yeux

si tu leur dit ça  ya des chances que oui  oui  

Citation :

il me semble aussi que sur leur PC, il n'y a pas de sortie ethernet et qu'il ny a pas de port de libre pour ajouter une carte ...

Si tu ne peut pas installer de carte Ethernet tu ne pourras pas plus installer une carte wifi   et si tu mets une clé wifi  alors vu leur portée et les transferts bonjour la connection !!!!.... de plus il est recommandé d'installer les Box en ethernet car le wifi  >>> :pfff:  comme tu dis  

Il n'y a rien de spécial a faire et l'installation est transparente car  la procedure est clairement inscrite sur le site d'orange pour installer la live ...

---------------
grrrr

n°397514
aadrien
Posté le 18-10-2007 à 18:16:06  profilanswer

ok merci

---------------

n°397518
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-10-2007 à 20:45:02  profilanswer

J'ai rien fait .... http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] dub%3D2%26  

---------------
grrrr

n°397527
aadrien
Posté le 19-10-2007 à 15:09:24  profilanswer

Pas si transparente que ça car on ne dit pas clairement comment faire pour ne pas installer le gestionnaire internet car il est dit qu'il se propose automatiquement à la fin de l'installation de la livebox et je suppose qu'il faut refuser pour que tout fonctionne .
je crois que je n'aurai pas le choix chez mes amis de la connection et que ce sera en usb vu leur matériel

---------------

n°397528
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-10-2007 à 15:19:22  profilanswer

:hello:  

Si ils n'ont pas de logement PCI de libre il est peut-être possible d'enlever une Carte qui n'a pas (ou plus) d'utilité, comme un Modem RTC ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397557
aadrien
Posté le 22-10-2007 à 15:11:53  profilanswer

bien vu lari faudra que je regarde ça mais j'en doute car j'ai déjà ouvert leur machine et j'ai été vraiment trés étonné de voir l'intérieur de celle çi.
on dirait tout sauf un ordinateur ( marque Dell)et pourtant ils l'ont payé cher il y a un an environ.
moi qui ai l'habitude à force de bidouiller le miens qui est toujours ouvert pour modif , vraiment j'en suis tonmé à la renverse.
même pas de port ethernet c'est le comble.pour un pc de cette génération.

---------------

n°397558
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-10-2007 à 15:20:35  profilanswer

Tu me surprends, car un PC d'il y a un an sans port Ethernet qu'il soit Dell® ou autre  :??:  :??:  

C'est quel modèle ? Actuellement, leur "entrée de gamme" à 449€, l'Inspiron™ 530 en est équipé.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397559
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-10-2007 à 16:35:03  profilanswer

Moi aussi je suis surpris ... :jap:  
 Donnes la référence  s'il te plait  !

---------------
grrrr

n°397571
aadrien
Posté le 23-10-2007 à 10:59:41  profilanswer

je donnerai la réference quand je verrai mes amis qui ne sont pas encore installés ( problème de construction pas finit)
C'est vrai que j'ai un doute maintenant et pourtant il me semble bien quand même que lorsqu'ils ont installé leur neufbox à l'époque et que j'ai regardé les sorties arrieres il n'y avais qu'une sortie modem mais pas d'autre.

Message édité par aadrien le 23-10-2007 à 11:04:04

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones