Aide Système : radiohead, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Degroupage total : Free ou Neuf Telecom??

n°361057
prince_ban​ga
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-02-2005 à 17:56:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais changer de connexion, et je me demande lequel est le mieux: Free ou le 9??
J'habite dans Lyon, et j'ai acces au dégroupage total.
Sur le site de Free, j'ai vu que j'etais a 2,6km du DSLAM.
J'aimerai savoir lequel des 2 FAI subbit le moins de problemes (deconnexions, hotline.....)

Merci de m'eclairer de votre experience perso.

Message édité par prince_banga le 22-02-2005 à 08:31:51
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 17:56:02  profilanswer

n°361065
biker26
Y'a qu'a !
Posté le 13-02-2005 à 18:53:04  profilanswer

Va voir www.degroupetest.com ça te donnera toutes les possibilités de ta ligne car il n'y a pas que free et le neuf ! Pour ma part je suis avec le 9 en 1 méga depuis pas mal de temps, jai pas de soucis mis à part que je trouve leur boite au lettre pas très pratique mais il y a la poste.net ou hotmail.J'ai fais appel à la Hotline une dizaine de fois et j'ai jamais attendu plus d'une minute, de plus que cela soit un Pb Technique ou logiciel j'ai été depanné à chaque fois ! Avant j'etais chez Wanadoo et c'etait pas le meme delai d'attente et pas les mêmes tarifs !j'ai eu des déconnexions intempestives jusqu'au mois de nov 2004 mais depuis plus rien.je viens de faire la demande pour passer en 8 mega avec forfait communications telephoniques illimitées pour 14.90€ (connexion 8 méga) + 2€(locations de la 9box) + 9E comm.illimitées nationales et regionales .
Voila ce que je peux te dire, pour ma part je suis content du 9.

n°361068
prince_ban​ga
Posté le 13-02-2005 à 19:32:30  profilanswer

Salut,

Merci pour ton expérience perso. Je connaissais deja le site degroupetest, mais si je veux passer soit chez Free ou 9, c'est parce que je veux utiliser le degroupage total, et je crois que c'est les 2 mieux.
Pour l'instant, j'ai cette impression:
Free est moins cher, et un peu plus pointu technologique, mais si tu as un probleme, c'est vraiment galere (hotline mauvaise..)

Est ce que je me trompe?

Merci

n°361079
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 13-02-2005 à 20:16:42  profilanswer

je suis d'accord sur la hotline de free, mais tu sais, je suis chez 9 et je tenté plusieur fois de joindre la hotline sans y arrivé....

Donc perso, je dirai qu'il n'y a pas une hotline pour ratraper l'autre.

Autre fait qui va pouvoir faie pencher la balance, les freenaute total (degroup total), dispose depuis cette semaine d'un acces reservé a la hotline qui se voudra plus rapide.

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°361082
bodbod
Posté le 13-02-2005 à 20:24:51  profilanswer

Paru mercredi :

Citation :

HOTLINE SPECIALE DEGROUPAGE TOTAL

Free vient de mettre en place le 0892 13 51 61, numéro d’appel vers sa hotline technique spécialement dédié à l’assistance aux Freenautes en dégroupage total (les appels «parasites» de Freenautes en IP/ADSL ou partiellement dégroupé seront systématiquement rejetés).  
Notre FAI indique par ailleurs que les appels vers ce numéro spécial seront gérés par un système de tickets prioritaires. Une excellente initiative de la part de Free lorsque l’on sait la situation d’urgence dans laquelle peut se trouver un Freenaute dégroupé totalement.

---------------
n°361160
bernard1
Posté le 14-02-2005 à 17:41:39  profilanswer

pour ma part je suis passé du 512K chez wanadoo a30€ par mois au 2Mega provisoirement en attendant le dégroupage total chez Free pour 29€90, j'ai le tel gratuit illimité et bientot la tv et du 8 mega voire du 15...de plus la freebox me sert de routeur WiFi ..j'ai 3 pc connectés en permanence...qui dit mieux...ca

n°361163
bernard1
Posté le 14-02-2005 à 17:50:57  profilanswer

je complète que le site de Free est très complet et que ca été très facile a configurer...j'espère que ma contribution t'aideara a prendre ta décision

n°361169
mickey 59
à chaque probleme sa solution
Profil : Connu(e)
Posté le 14-02-2005 à 18:42:16  profilanswer

perso g voul m'inscrire chez 9 et ils n'ont pas réussi a me connecter g tout dememe patienté 3 mois (je payais mon abonnement en attendant) j'ai donc decidé d'en partir(ct au moi de juillet et j'attend toujours le rembourssement) je suis parti chez free, en moins de 10 jours j'avé la connection et la freebox  
en ce qui concerne la hotline acroche toi pour les avoir chez 9, pour free je peux pas te dire j'en ai pas encore u besoin
voila en esperant t'avoir aidé

PS: 60 millions de consommanteur a une tres mauvaise critique pour 9 alors a toi de voir

---------------
ke les Mo et les Mhz soient avec toi
n°361186
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 15-02-2005 à 06:26:29  profilanswer

euh... moins de 10 jours.... tu as une chance INOUIE toi....

généralement le délai d'attente est "un peu" (parfois quelques semaines) plus long.....:d

je ne connai pas l'equipement de 9 telecom, mais j'ai free, et j'apprécie...

NB attention, en cas de dégroupage total, seul le téléphone dont la base est connecté sur le modem ADSL fonctionnera, les autre prises telephoniques de ton logement ne pourront plus recevoir le téléphone.... (je pense que tu le sais mais il vaut mieux prévoir...:d)
sur le site de free, il y a une liste des téléphones compatibles testés...:d)

n°361188
bodbod
Posté le 15-02-2005 à 09:35:55  profilanswer

corto20 a écrit :

...
NB attention, en cas de dégroupage total, seul le téléphone dont la base est connecté sur le modem ADSL fonctionnera, les autre prises telephoniques de ton logement ne pourront plus recevoir le téléphone.... (je pense que tu le sais mais il vaut mieux prévoir...:d)
...

Il me semble qu'il est possible de renvoyer le signal telephone de la freebox sur le reste de la maison (via un cablage adequate) ;)

---------------
n°361189
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 15-02-2005 à 10:31:44  profilanswer

oui, mais ça nécessite un nouveau cablage interne (entendre par là un fil qui va de la freebox aux autres prises téléphoniques de la maison) en n'oubliant pas de déconnecter celles ci du réseau "normal" de téléphonie (FT) afin d'éviter les redondances et interférences....:d

n°361201
prince_ban​ga
Posté le 15-02-2005 à 13:16:17  profilanswer

Ok, donc apparement, il n'y a pas autant de problemes que je pensais chez Free. Du moins, il y en a aussi chez le 9.
Donc je pense que je vais aller chez Free....

n°361246
mickey 59
Posté le 15-02-2005 à 18:44:38  profilanswer

je trouve que tu fais le bon choi d'autant plus que free a toujours technologiquement une longueur d'avance et je ne pense pas qu'avec 9 tu puisse avoir 50 chaines de tele ;)

---------------
n°361250
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 15-02-2005 à 19:30:04  profilanswer

pas 50; 80...:d

n°361262
mickey 59
Posté le 15-02-2005 à 22:41:42  profilanswer

78+34 exactement;)

---------------
n°361263
mickey 59
Posté le 15-02-2005 à 22:43:01  profilanswer

corto20 a écrit :

pas 50; 80...:d

dsl mais moi n'ai pas encore la chance d'etre en zone dégroupé
a ce propos est ce que la qualité de chaine est bonne?

---------------
n°361510
oasis69
Posté le 18-02-2005 à 10:30:14  profilanswer

Bonjour,

je vais prendre ledégroupage total chez free mais j'ai une question:
Je dois me connecté pour mon travail avec mon pc portable sur un numéro en 0800..., est ce que je pourrais encore le faire sans problème avec le dégroupage total?

cdt

Message édité par oasis69 le 18-02-2005 à 10:32:17
n°361556
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 18-02-2005 à 16:36:01  profilanswer

oasis69 a écrit :

Bonjour,

je vais prendre ledégroupage total chez free mais j'ai une question:
Je dois me connecté pour mon travail avec mon pc portable sur un numéro en 0800..., est ce que je pourrais encore le faire sans problème avec le dégroupage total?

cdt

Bonjour,

1) merci de créer un autre sujet
2) merci de lire la FAQ de free avant de poser cette question.... :d

n°361957
solomia
Posté le 21-02-2005 à 20:24:57  profilanswer

Attention au dégroupage total, cette offre est très alléchante mais elle a un inconvénient non négligeable.
En effet, on se dit : chic, on ne va plus payer l'abonnement téléphonique. Certe, l'économie n'est pas non négligeable, mais l'abonnement téléphonique couvre un certain nombre de services annexes, principalement le SERVICE APRES VENTE !!!  

CAD ? Bien, si un incident arrive sur la ligne (je ne parle pas d'incidents mineurs, mais de gros incidents du type 'un arbre ou le vent casse le fil téléphonique' : France télécom ne sera pas là pour réparer !!! C'est Free qui en sera chargé (par le biais de soustraitance par exemple) et la facture peut être trés salée (un de mes amis à eu ce problème : il en a eu pour plus de 3000 F de réparations, non remboursés par les assurances puisque la ligne téléphonique ne nous appartient pas ! En quelque sorte, un cadeau empoisonné. Mais cela arrive peu souvent, surtout si l'on habite en appartement. Mais le risque existe néanmoins... (le cas s'est passé il y a plus d'un an). Mais peut-être que cela n'est désormais plus le cas, j'en doute fort quand même.

n°399418
borssalino​62
Posté le 15-01-2008 à 10:57:36  profilanswer

bonjour ben moi ca fait 10 ans de net j ai u wanadoo orange aol
je peut vous sdire que le meilleur fail que j ai u c est neuf
plus besoin de grave car tout  part ds votre tv
ds ma fammille chui aller leur instaler free(cretin.fr)ben je vs le dit c de  la merde aucun esplication pour instaler free player ec... nous avons tenter
d apeller le hotline a plusieur reprise ben  on a jamais u perssone chez free
oblige d alle s inscrire sur des furum ect
tandi que chez neuf tout  fonctionne super bien en plus telechargement legal de chansson en plus facture tout les 2 moi 60 euro plus besoin de grave  un film sur cd il passe direct ds votre tv possibilite de partager ses film avec tout seux qui on neuf dd gratuit de  9 giga sur leur fai
enfin les mec neuf a tout racheter aol  club internet ect
c le meillur truc voici mon email pour ceux qui veule savoir des truc
tartine62200@hotmail.fr

n°399419
Richard13
Posté le 15-01-2008 à 11:23:29  profilanswer

Bonjour, je suis chez Free depuis + de 4 ans (dégroupage partiel le conseil de Solomia est bon, mais c'est une question de finance)

question delais j'ai attendu 9 jours et ma soeur 7 jours (nous sommes à Marseille) le tout via internet sans envoyer aucun document (simple et rapide)

question hotline c'est autre chose, c'est TRES difficile pour les avoir mais il y a ce site qui te permet de contacter gratos un Corps (personne qui bosse pour Free) http://www.aduf.org/index.php  si tu as des questions, un problème tu ouvre un sujet et tu as des réponses, vas faire un tour tu verras bien si ça te convient

:hello:

n°399427
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-01-2008 à 15:28:00  profilanswer

Salutatoutes zetatous
je suis chez wanadoo depuis 11 ans (modem 56k au début bien sur) sans probleme d'aucune sorte, comme les autres quelques déconnexions mais très rare souvent du à des travaux sur la ligne. Jamais eu besoin de la hotline  ;) . je mettrai pour ma part :
1er orange (c'est le moins mauvais je précise)
2eme 9 (bientot sfr,groupe vivendi)
3eme sfr(pas mal réponse rapide)
4eme free(cata ça depend des jours)
5eme Alice(meme pas la peine)
6eme noos(hotline ok mais debit en dessous des promesses)
les autres pas testé.
et voici un exellent site sur la meteo des FAI : http://www.grenouille.com/

[:zacker:4]  

---------------
zacker
n°399428
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-01-2008 à 15:39:50  profilanswer

:lol:  

Vous savez zacker, Richard13 et borssalino62 ( :hello: ) cette demande de prince_banga date de février 2005  :bounce:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°399432
zacker
Posté le 15-01-2008 à 16:17:21  profilanswer

merd... qui à relancé ça ? bontempi remarque y'a eu d'autres FAI entre temps  :lol:  
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°399433
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-01-2008 à 16:31:47  profilanswer

zacker a écrit :

remarque y'a eu d'autres FAI entre temps  :lol:  
 [:zacker:1]

:??:  Non, Wanadoo se nomme maintenant Orange, c'est tout le changement depuis 2005  ;)  

Ah ! Tu voulais parler <d'autres> FAI, ouais ... ouais ...  :lol:  

http://laripette.free.fr/Gags/humour.gif  ..... ce qui ne m'empêche pas d'avoir - presque - honte  :whistle:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°399435
Richard13
Posté le 15-01-2008 à 17:29:11  profilanswer

laripette a écrit :

:lol:  

Vous savez zacker, Richard13 et borssalino62 ( :hello: ) cette demande de prince_banga date de février 2005  :bounce:

oups j'avais point lu la date quel idiot  :cry:  

le rouge de la honte va envahir mon visage ................  mais c'est pas grave le rouge me va très bien  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°399438
zacker
Posté le 15-01-2008 à 22:12:19  profilanswer

Avisse à la populachionne on a retrouvé le pere noel son pseudo et richard13  :lol:  :lol:

---------------
zacker
n°399441
Richard13
Posté le 15-01-2008 à 22:39:11  profilanswer

zacker a écrit :

Avisse à la populachionne on a retrouvé le pere noel son pseudo et richard13  :lol:  :lol:

héhoooooo j'ai pas dit que j'avais une longue barbe blanche et des rennes  :cry:  :cry:  :cry:  

:lol:  :lol:  :lol:  [:warmachine:8]  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones