2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

consultations plusieurs comptes orange

n°395991
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-07-2007 à 22:01:35  profilanswer

:hello:  à toutes et à tous

Depuis quelques temps, Orange nous a collé une gestion des pourriels "directement à la source".

Leur système de filtre fonctionne plutôt pas mal, mais je suis amené à vérifier quand même de temps en temps qu'il n'y a pas un "faux pourriel" bloqué sur mes divers comptes orange.

Et alors là, bonjour le bazar : page d'accueil de orange - mon compte1 (avec MDP qui n'est jamais retenu) - page d'accueil du compte  - page des messages - page des indésirables (ouf!  :sleep: )

Et puis on recommence pour chaque compte....

Avez-vous une astuce pour aller plus directement à chaque emplacement.

Pour info, avec les marques pages de FF (oui pas IE  :kaola: ), je me connecte uniquement sur le dernier compte visité...

Merci

---------------
Chercheur cherche trouveur
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 22:01:35  profilanswer

n°395997
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-07-2007 à 02:34:52  profilanswer

Bonjour,

Déjà tu peux :

<Messagerie> <Anti-spam +> "Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables* dans :" cocher <Votre boite de réception> Cocher éventuellement <S'il y a des messages non lus dans votre dossier "indésirables", souhaitez-vous recevoir un mail d'information avant que Orange ne les supprime ?>

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396008
les gnaff
Posté le 21-07-2007 à 16:14:19  profilanswer

Merci Lari...

Cette manip (déjà faite) me permet de ne pas effacer un mail indésirable sans en être informé.
Cependant, je souhaite "jeter un oeil" de temps en temps sur ces mails afin de ne pas oublier un mail "normal" et c'est là que la "'galère" commence.

Certes, ce n'est qu'un problème de feignant comme on dit chez nous, mais j'adore quand la technologie se plie à ma volonté (et non le contraire) http://smilies.sofrayt.com/fsc/sobbing.gif

---------------
n°396009
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 21-07-2007 à 17:03:28  profilanswer

:hello:  

thunderbird !

;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°396010
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 21-07-2007 à 17:22:07  profilanswer

danielgt a écrit :

:hello:  

thunderbird !

;)

+1

La messagerie en ligne d'Orange est une infection...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°396012
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2007 à 17:27:54  profilanswer

Une fois les options indiquées mises en application il n'y a aucun inconvénient à :

Citation :

"jeter un oeil" de temps en temps sur ces mails afin de ne pas oublier un mail "normal"

.. à condition d'utiliser un logiciel de courriel comme l'un des Outlook (ou thunderbird). Mais si tu utilises la messagerie d'Orange (comme celle de n'importe quel FAI) c'est tout autre chose, leur utilité est uniquement basique.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396013
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 21-07-2007 à 17:39:46  profilanswer

C'est surtout mal ficelé... et en plus, même en ADSL, t'as les lenteurs d'une connexion Internet. des applis locales sont tout de même plus réactives.

Perso, à moins de ne pas avoir de connexion Internet chez moi (ce qui est rarissime, puisque ça s'est produit seulement lors de mes déménagements), j'utilise la messagerie Orange à reculons et en pestant dans un cybercafé.

Enfin, maintenant que j'ai un portable, ce sera plus pratique, j'ai configuré Outlook pour recevoir tous les messages. :)

(Oui, Outlook 2003, et pas Thunderbird, pour dire de changer un peu).

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°396015
les gnaff
Posté le 21-07-2007 à 18:08:48  profilanswer

Bon les gars, on se calme!!!! :sweat:  

J'utilise TB depuis quelques années et j'en suis très content (désolé Lari). Mes propres filtres fonctionnent très bien et sous TB mes indésirables de chaque compte sont bien isolés.

Par contre (voir mon premier post) Orange filtre maintenant lui aussi les indésirables "à la source".

2 options se présentaient à moi :  

• 1- Je laisse tout passer sur orange en supprimant l'outil et TB s'occupe du reste (comme avant en fait).
  • 2- J'utilise le filtre Orange afin de ne pas trop inonder mon TB mais là, il faut que j'aille vérifier régulièrement les possibles excès de zèle de Orange (cela m'est déjà arrivé). C'est pour cette seconde solution que je souhaitais accéder rapidement à mes différents répertoires indésirables d'Orange

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous tous ( :love:  :love:  :love: ) : la messagerie orange et leur portail sont nuls et TB est un très bon outil. ;)  

En conclusion, si je n'ai pas une "solution" simple, je reviendrais en arrière.

Merci en tout cas.

---------------
n°396016
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2007 à 18:15:12  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Déjà tu peux :

<Messagerie> <Anti-spam +> "Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables* dans :" cocher <Votre boite de réception> Cocher éventuellement <S'il y a des messages non lus dans votre dossier "indésirables", souhaitez-vous recevoir un mail d'information avant que Orange ne les supprime ?>

[:laripette:8]  Par "boite de réception" il faut aussi comprendre celle de ton logiciel de courriel dans la mesure où tu ne consultes pas ton FAI avant.

Cela fonctionne très bien pour moi avec Outlook 2002  :jap: ... et aucun "indésirable" ne se trouve logé dans la section de Orange !

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 21-07-2007 à 18:17:14

---------------
---------------
n°396017
les gnaff
Posté le 21-07-2007 à 21:33:00  profilanswer

laripette a écrit :

[:laripette:8]  ... et aucun "indésirable" ne se trouve logé dans la section de Orange !

D'accord Lari... Donc tu n'utilises pas la fonction filtre de Orange!

Je pense que je vais faire de même, mais avant je voulais essayer d'utiliser l'outil de mon FAI.

Merci pour le temps passé  :p  

---------------
n°396018
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2007 à 21:38:34  profilanswer

Citation :

Donc tu n'utilises pas la fonction filtre de Orange!

Si, tout simplement car je ne sais pas comment la rendre inopérante.

Mais avec les manips décrites plus haut je permets à ces "indésirables" de parvenir jusqu'à la boite de réception ( de Orange tout comme du logiciel de courriel. Mais l'utilisation de la messageie du FAI est tout de même à éviter)

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 21-07-2007 à 21:39:01

---------------
---------------
n°396019
les gnaff
Posté le 21-07-2007 à 21:54:14  profilanswer

laripette a écrit :

Citation :

Donc tu n'utilises pas la fonction filtre de Orange!

Si, tout simplement car je ne sais pas comment la rendre inopérante.

Sans vouloir te vexer :D  si tu demande à mettre les indésirables dans ta boite "normale", tu a désactivé la fonction (indirectement je suis d'accord)  

A+

http://e.deviantart.com/emoticons/g/glomp.gif

---------------
n°396020
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2007 à 22:02:40  profilanswer

Il n'y a pas de vexagement  :whistle:  à avoir entre nous  ;)  

http://xs117.xs.to/xs117/07296/autospam.jpg

Les "indésirables sont ainsi "lisibles" directement dans l'une ou l'autre boite de réception. Et Ils y sont spécifiés comme "spam" .....

Cela t'évite des va-et-vient entre les dossiers "indésirables" de tes différents comptes. Ce qui était l'objet de ta demande  :jap:

---------------
---------------
n°396021
les gnaff
Posté le 21-07-2007 à 22:24:59  profilanswer

:jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones