Tout d'abord bonjour à tous et merci pour la création de ce forum d'entraide,
je vais vous expliquer l'arnaque subis par ma copine et vous demande votre aide pour me donner quelques conseils qui pourrait je l'espere résoudre notre problème.
Bon voila ma copine(sa mère en réalité mais bon qu'importe) a pris un abonnement chez wanadoo(orange) livebox avec internet et téléphone illimité. après réception de la livebox on a tenté de la mettre en marche en suivant à la lettre la procédure décrite dans le manuel. Malheuresement l'installation a été un semi echec si on surfé sur internet le téléphone était inutilisable et vice versa. Pas d'autre choix que de contacter le service client, on a finalement réussi à avoir un conseiller au téléphone mais il n'as pas résolu notre problème, on a eu droit à des réponses approximatives , il fallait patienter en gros. il n'y avait aucun interet à garder cet FAI donc on a décidé de résilier, on a envoyé une lettre puis ils nous ont renvoyé une boite pour leur rendre la livebox, on l'as donc renvoyé et quelque temps plus tard on constate que la ligne téléphonique etait completement hors service plus moyen de passer un coup de fil, donc on appele france télécom et ils nous ont demandé de payé 100 € pour la remise en etat de notre ligne, on a donc payé (on a pas le choix dans ce genre de cas...). Ensuite on a aussi constaté des prélevement par wanadoo alors qu'on avait demandé la résiliation,un 1 er prélévement puis le mois d'après encore un prélevement. On es donc allé faire opposition à la banque pour que cela cesse. Puis on a reçu à plusieurs reprise des lettres nous demandons de payé des sommes allant de 100 € et maintenant c'est 246 €, apparament wanadoo à contacté SOGECOR NORD pour nous faire payé et prendre des mesures judiciaires en cas de non paiement.
Donc j'aurai voulu savoir ce que je pouvais faire pour remedier à ce probleme car on utilise plus leur livebox on l'as renvoyé donc sa signifié qu'ils ont acceptés la résiliation. On a du etre dans l'obligation de payé la remise en etat de notre ligne , est ce normal? Et notre ligne actuel n'est probablement plus en adsl je suppose, donc peuvent ils nous demander de payer pour une ligne adsl non existante et meme si elle existé je suis sur qu'ils peuvent verifier si on a deja utilisé leur service de téléphonie gratuit ainsi qu'internet et constaté qu'aucune connexion n'as eu lieu.
On ne sait pas trop comment s'y prendre une chose est sur on ne payera pas mais on a quand meme peur des repressailes malgré le fait qu'on est les victimes dans cette histoire.
Je vous remercie pour la lecture de ce sujet et remercie aussi les personnes qui prendront la peine de me répondre, je répondrais à toute informations suplémentaire qui pourrait vous interesser.
Cordialement Niraj