Aide Système : geophys Aide Achat & Ventes : xghostxfox et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de connexion avec free

n°399097
jer55
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-01-2008 à 09:33:22  profilanswer

bonjour a tous . voila mon probleme . le 6 novembre j ai effectuer au demenagement de ma ligne adsl . je reçois la freebox  jusque la tous va bien je la branche elle cherche . j atant quelque jour au cas ou ma ligne ne serai pas encore activer . au bout de 10 jour sa ne marche toujour pas . alors je decide d appeller free . il m a fallut 4 jour pour avoir quelqu un . la hotline me dit qu il vont faire une remonter de ma ligne . je telephone 1 semaine apres on me dit que ma remonter est en cour . donc j attend encore une semaine , je rappelle et la on me dit la meme chose . je commence a perdre patiente sa fait plus d 1 mois et demis que j attend . vu que j en ai mare de leur telephoner et que leur tchat technique et ouvert je decide d aller parler avec un conseil . le conseil me dit de patient . donc la je commence a m ennerver  ( je l aurai eu en face je crois que je l aurai frapper ) donc la j insiste pour savoir pourquoi sa ne marche pas .pour eviter ma question il change de sujet il me dit que je peut me faire rembouser  ( et oui je paye pour su 0 mega ) n ayant eu aucune reponce a ma question je decide de me deconnecter avant d enfonce le clavier dans l ecran . comme par hasard 3 jour apres un conseiller m appelle . et la il me dit qu il y a une erreur sur ma ligne analogique et me dit de telephoner a france telecom , ce que je fait le conseiller fait un teste sur ma ligne et la surprise il me dit qu il n y a aucun probleme sur ma ligne . donc j essaye d appeller free ce qui fut mission impossible . un conseiller free me rapelle 3 jour apres .je lui explique ce que ft ma dit . et la il me dit d insister . donc je rappelle F T le conseiller fait un teste et me rappelle au bout de 5 minute et me dit qu il n ya rien ma ligne fonctionne tres bien  . le conseiller free vien de me telephoner . il vient d envoyer un rapport d incident a france telecom .donc ce qui veut dire que je vais encore attendre .  

j aurai voulu savoir si il y a un delai maximum pour activer une ligne adsl ?  

puis je resillier sans payer les 96 euros de frais de resilliation ?  

que puis je faire pour qu il accelere a me mettre internet ?  

merci ( excusez moi si j ai oublier des mots )

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 09:33:22  profilanswer

n°399101
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2008 à 11:09:05  profilanswer

Bonjour,

A quelle offre as-tu souscris chez Free ?
Sinon, pour répondre à tes questions, il n'y a pas de délai maximum.

Pour la résiliation tu peux effectivement la faire avec courrier avec AR, le tout sans payer au motif de non résultat de la part de Free par rapport au contrat que tu as signé avec eux (UFC que Choisir te diras tout :D)

Mais avant de t'engager dans ces procédures, as-tu effectué les tests demandés par Free en général, à savoir faire un test croisé, virer les condensateurs de tes prises etc......?

Le test croisé consiste à tester ta Freebox chez qqun d'autre et à tester une autre Freebox que la tienne sur ta ligne pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème matériel et/ou de ligne.

Message édité par Le Taz le 04-01-2008 à 11:09:37

---------------
[:letaz3]
n°399113
jer55
Posté le 04-01-2008 à 17:03:24  profilanswer

oui j ai effectuer tous les teste qui mon demander .il m ont envoyer une freebox alors que j en ai deja une . les 2 fonctionne . c est quoi les condensateur ?

n°399116
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 04-01-2008 à 17:38:09  profilanswer

Tu veux dire que les 2 fonctionnent ailleurs mais pas chez toi c'est ca ?
Est-ce que la box de la personne chez qui tu as testé marche chez toi ?

Condensateur:
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] sateur.php

---------------
n°399122
toodeep
Posté le 04-01-2008 à 21:42:24  profilanswer

Bonsoir, eh voila moi aussi similar problem, depuis le degroupage je n'ai plus de ligne free, j'ai appeler le conseiller a remonter ma ligne, j'ai ecrire, j'ai toujours pas de ligne. Ca fait 3 ans que je suis avec free pas de problem jusqu'au degroupage. Du coup je ne comprendre rien du jargon informatique qu'est ce que ca change d'etre degroupe?

n°399169
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 07-01-2008 à 10:27:30  profilanswer

toodeep a écrit :

Bonsoir, eh voila moi aussi similar problem, depuis le degroupage je n'ai plus de ligne free, j'ai appeler le conseiller a remonter ma ligne, j'ai ecrire, j'ai toujours pas de ligne. Ca fait 3 ans que je suis avec free pas de problem jusqu'au degroupage. Du coup je ne comprendre rien du jargon informatique qu'est ce que ca change d'etre degroupe?

Merci de créer un nouveau sujet, merci ;)

---------------
n°399183
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 07-01-2008 à 21:09:24  profilanswer

Si ton problème vient de Free ou FT, je te conseille de détailler ton problème clairement sur le forum de l'Aduf.

Sur ce forum, des Corps Free sont la pour remédier a vos problèmes.

Pour gagner du temps, je te conseil d'abord de mettre ton n° FT dans ton profil, de décrire ce qui ne va pas très clairement et également de dire tout les tests qui ont été fait par toi (ou sur demande de la hotline).

Message cité 1 fois
Message édité par bodbod le 07-01-2008 à 21:10:08

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°399185
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 07-01-2008 à 23:42:55  profilanswer

bodbod a écrit :

Si ton problème vient de Free ou FT, je te conseille de détailler ton problème clairement sur le forum de l'Aduf.

Sur ce forum, des Corps Free sont la pour remédier a vos problèmes.

Pour gagner du temps, je te conseil d'abord de mettre ton n° FT dans ton profil, de décrire ce qui ne va pas très clairement et également de dire tout les tests qui ont été fait par toi (ou sur demande de la hotline).

+ 1 c'est le top pour ceux qui sont chez Free ....... les Corps sont compétents et ça ne coute rien, pas comme leur hotline  :lol:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones