Bla-bla : mmaarrcc et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connection bizare - Alice Adsl

n°378450
gremi357
Barbu dans l'âme...
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2006 à 22:14:37  profilanswer

Bonjour à tous (et à toutes :p )

J'ai des soucis depuis quelques jours avec ma connection adsl.
Je suis chez Tiscali, qui vient d'être racheté par Alice. J'ai un modem Olitec USB ADSL qui fonctionne plutot bien depuis quelques années déja.
Or depuis quelques jours je constate des "trous de connection", il ne se passe rien pendant quelques secondes puis cela repart.

Mais aujourd'hui, j'ai seulement certains sites qui s'ouvrent, plus ou moins vite : Je n'ai plus accès à google, AoL et HFR s'ouvrent vraiment très lentement, par contre sur certains sites tout va ben ( nofrag.com par exemple).

MSN se connecte aléatoirement, je dois parfois me déconnecter/reco pour que cela marche.
Lorsque MSN ne se connecte pas, il y a un outil de diagnostic, qui me dit que ça bloque au niveau du DNS, ce qui parrait plausible si celui ci ne convertit  que certains noms de domaine (si le problème vient de lui).

J'ai donc spécicifé un serveur DNS fixe (au lieu d'automatique), avec 213.36.80.1 (primaire tiscali) : pareil, normal c'était celui utilisé.
Puis le secondaire Tiscali 213.36.80.2 : là plus rien.

J'ai testé avec le serveur DNS Alice (que j'ai trouvé sur internet) : rien non plus.

Donc je ne sais pas trop quoi faire... J'essaie de contacter la hotline Alice au 1033 depuis quelques jours (je veux résilier mon contrat), mais je n'arrive pas à les joindre (je vais envoyer un courier pour la résiliation).

Quelqu'un a une idée pour mon problème?

Merci.

---------------
Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins !|Galerie perso
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 22:14:37  profilanswer

n°378452
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 06-01-2006 à 01:35:33  profilanswer

C'est vrai qu'il y a des blèmes actuellement...doivent sans doute être en cours de migration des serveurs "tiscali" sur des serveurs "alice".... et ça patauge plus qu'un peu

n°378460
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-01-2006 à 10:39:28  profilanswer

:hello:  

gremi357 a écrit :

(je vais envoyer un courier pour la résiliation).

Tu n'as donc plus qu'à te préoccuper de contracter un abonnement chez un autre FAI (essayes un VRAI, cette fois  ;) ).

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378465
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 06-01-2006 à 12:03:55  profilanswer

laripette a écrit :

:hello:  

Tu n'as donc plus qu'à te préoccuper de contracter un abonnement chez un autre FAI (essayes un VRAI, cette fois  ;) ).

C'est tout décidé, je vais chez free...

Mais même si je résilie mon contrat, je dois quand meme attendre 2 mois... ( et encore, ils ont enlevé la recondction d'année en année... )

---------------
Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins !|Galerie perso
n°378466
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2006 à 12:07:35  profilanswer

gremi357 a écrit :

C'est tout décidé, je vais chez free...

[:laripette:5]  [:laripette:2]  [:laripette:5]  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378467
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 06-01-2006 à 12:08:08  profilanswer

n°378468
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2006 à 12:08:51  profilanswer

Chuis prévisible, hin  :ange:

---------------
---------------
n°378469
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 06-01-2006 à 12:27:31  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones