gremi357, vincenzo78, juniorsd, lenain, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix d'un modem routeur

n°370929
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 22:38:22  answer

Bonjour,  
Je voudrais m'abonner à l'ADSL, mais je suis un peu perdu en ce qui concerne les modem routeurs( wi-fi de préférence ).

Est-ce que les modèles vendus par les FAI sont obligatoires à prendre , donc dédiés à chaque FAI ( par exemple le pack extense de Wanadoo, le pack Cegetel, etc..) ou bien peut-on utiliser sans pb un modem-routeur du commerce ?

A+

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 22:38:22  profilanswer

n°370931
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 17-07-2005 à 22:57:43  profilanswer

Euh... et qu'est-ce que tu as contre ces modems sachant qu'a priori ils remplissent leurs fonctions ? :??:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°370934
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 18-07-2005 à 00:23:16  profilanswer

Un Routeur sert à partager la connexion internet avec plusieurs ordinateurs (et les mettre en reseau, par consequent) grace a de nombreuses interface : WiFi & Ethernet.

Combien de PC as-tu ?
Quel FAI ?
Quel(s) utilisation(s) ?

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°370972
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 23:23:17  answer

J'ai un PC Athlon 64 avec Windows XP et j'ai de temps en temps un PC portable.

J'ai rien contre ces modems fournis par les FAI, mais par ex, le pack extense ne semble pas avoir la possibilité du Wi-fi et du routage( je me trompe ?) et je ne voudrais pas prendre un modem en location du genre livebox.

Alors un matériel du commerce est polyvalent en ce qui concerne les FAI ??

A+

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2005 à 23:24:06
n°370973
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-07-2005 à 23:35:06  profilanswer

Je ne sais pas pour les autres mais la freebox, elle, répond à tes demandes en tout cas. :wahoo:  
Et suivant le FAI que tu as choisi, il serait tout aussi simple et surtout direct de les appeler. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°371001
chiourme
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-07-2005 à 13:54:45  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Bonjour,  
Je voudrais m'abonner à l'ADSL, mais je suis un peu perdu en ce qui concerne les modem routeurs( wi-fi de préférence ).

Est-ce que les modèles vendus par les FAI sont obligatoires à prendre , donc dédiés à chaque FAI ( par exemple le pack extense de Wanadoo, le pack Cegetel, etc..) ou bien peut-on utiliser sans pb un modem-routeur du commerce ?

A+

SALUT

:pt1cable: Tu peux et je te le conseil acheter le matos plustot que de le louer a ton fai .

il y a l'obtion modem wifi qui te pemets de te connecter au FAI DE TON CHOIX son prix n'est pas excessif 50€ environ .
 avec ce type de materiel plusieurs ordis peuvent ce connecter à la toile en meme temps ou individuellement. Pour le fonctionnement wifi chaque ordi ps ou portable doit etre équipé d'une carte wifi "pci" pourles pc  cette carte permet de communiquer avec le modem par ondes radio.

il y a un seconde obtion c'est le modem routeur qui lui en plus des fonctions décritent précédement permettent à chaque ordi de communiquer entre eux "travail en réseau".
 tu peus te rendre sur le site de cdiscount tu y as un large choix de matos clic sur le lien suivant :http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?mscssid=050719094619SDBGKNNBKPQZCEY53445&refer=2005CIBLECLICK_SOLDES_DVD&keyid=05134433&ta=0&tc=1&navid=10715120202

j'utilise NETGEAR a 108mbps il est le plus rapide est plus puissant que le 54mbps mais cela dépend de l'utilisation que tu en fera et la cofiguration de ton habitation en surface :jap:  

SI  tu as des doutes n'hésite pas demande à nouveau

n°371003
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-07-2005 à 14:22:39  profilanswer

Ce n'est pas tant pour te contredire mais rien n'empèche d'utiliser le modem (freebox pour moi donc, en l'occurence) et de le coupler avec un routeur (wifi ou non) simple (D-Link DI-624+ pour moi : 5 machines connectées en rézo dessus) actuellement chez C-discount à 80€ (+carte pcmcia et 30€ de Bons) ou tout seul à 56€ chez ldlc. Ce qui sont dans tous les cas, nettement moins chers qu'un modem-routeur.
Je rajouterai pour ma freebox que si c'est une question de prix, depuis mon passage en adsl jsq à maintenant en 10Mbps et dans bientôt en 20Mbps ça a toujours été pareil : 30€ d'abonnement tout compris (et ça se mesure en nb d'années c-à-d depuis que l'adsl existe pour les particuliers).

Je répète encore, je ne sais pas comment facturent les autres FAI, mais je ne comprends pas très bien pourquoi se rajouter une dépense qui ne relève pas du fondamental... :??:

---------------

n°371014
chiourme
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-07-2005 à 18:35:51  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Ce n'est pas tant pour te contredire mais rien n'empèche d'utiliser le modem (freebox pour moi donc, en l'occurence) et de le coupler avec un routeur (wifi ou non) simple (D-Link DI-624+ pour moi : 5 machines connectées en rézo dessus) actuellement chez C-discount à 80€ (+carte pcmcia et 30€ de Bons) ou tout seul à 56€ chez ldlc. Ce qui sont dans tous les cas, nettement moins chers qu'un modem-routeur.
Je rajouterai pour ma freebox que si c'est une question de prix, depuis mon passage en adsl jsq à maintenant en 10Mbps et dans bientôt en 20Mbps ça a toujours été pareil : 30€ d'abonnement tout compris (et ça se mesure en nb d'années c-à-d depuis que l'adsl existe pour les particuliers).

Je répète encore, je ne sais pas comment facturent les autres FAI, mais je ne comprends pas très bien pourquoi se rajouter une dépense qui ne relève pas du fondamental... :??:

SALUT,
 je pense que moins il y a de matos installé mieux on est....
 un modem routeur c'est un seul boitier que tu peux de plus planquer dans une amoire par exemple...
 plutot que de débourser une somme tout les mois pour la loc du matériel je préfère en etre le propriétaire cela me reviend moins cher et je dispose d'un marériel que j'ai choisi et non un matériel imposé .
 La vitesse que j'ai indiquée est la vitesse de transfert du WIFI et là cette vitesse est indépendante du type de l'ADSL dont tu disposes et le 108bmbs est sur le marché depuis très peu alors que le 54 est depuis l'origine de cette technologie.

n°371024
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 22:02:39  answer

Merci à tous.
Effectivement je préfère un seul materiel plutôt que plusieurs pour les besoins que j'ai.

Netgear à 108 Mbits est pratique à mettre en oeuvre et à utiliser ??

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones