13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement de NRA

n°397880
ConyJaro
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-11-2007 à 13:50:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement sur le NRA D0017 qui est situé à 3828 mètres de chez moi et celà provoque un Affaiblissement de 49 dB qui m'empèche de profiter pleinement des services de télévision FreeTV inclu dans mon abonnement.
En cherchant sur Degrouptest, j'ai vu qu'il existait un autre NRA dans mon secteur (le C0017), et beaucoup plus proche de chez moi: moins de 600 m!!!!!
J'aimerai donc migrer sur ce nouveau répartiteur afin d'avoir un débit conforme au possibilité de ma ligne.

Je voudrai savoir ce qu'il faut faire, et à qui m'adresser: Free? France Telecom? ma mairie?

Cordialement

PS: je tiens à signaler que j'ai passer ma matinée à cherché sur Internet, et je n'ai trouvé que des infos anciennes et partielles. Je souhaite donc une réponse complete SVP

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 13:50:24  profilanswer

n°397881
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 07-11-2007 à 17:47:17  profilanswer

C'est auprés de ton fournisseur d'accès qu'il faut t'adresser !
Mais si tu n'est pas sur le C0017 c'est qu'il doit y avoir des raisons comme :
NRA appartenant à une autre ville que le D0017
Ou bien NRA complet...

Bon courage avec Free ca risque d'être dur trés trés dur de leur faire comprendre cela !!! :D
Peut etre vaut il mieux faire cela par courrier AR

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°397899
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-11-2007 à 21:01:29  profilanswer

Bonsoir.
J'ai peur que ce soit purement et simplement impossible...
Imagine : c'est chacun qui déciderait, de se raccorder au central téléphonique de son choix : ingérable !

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°397900
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-11-2007 à 21:12:07  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  ConyJaro  

Mais, désolé, je ne sais pas  :sweat:  J'sais même pas c'qu'est un NRA, tu vois ma misère  [:laripette:8]                                

bizare a écrit :

Imagine : c'est chacun qui déciderait, de se raccorder au central téléphonique de son choix : ingérable !

Ne baissons pas les bras et hissons le bô pavillon noir ! Et, demain ...  [:laripette:1]  peut-être ?  :ange:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397923
bizare
Posté le 10-11-2007 à 19:08:00  profilanswer

Bonsoir  

NRA = Noeud de Raccordement Abonné.

Dans la pratique, il se trouve souvent près du central téléphonique...
[url]Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] A9phonique[/url]

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°397958
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 12-11-2007 à 10:41:38  profilanswer

Je pense aussi que celà est impossible dans le sens ou c'est tout le cablage de ta ligne téléphonique qui est relié au NRA ou tu es.

Chger de NRA, celà engendrerai peut etre des travaux de voieries, pour recabler et ca, je pense que c'est un cout beaucoup trop élevé pour un simple client labda.

Donc pour moi aussi, oublie cette option.

---------------
[:letaz3]
n°397964
bizare
Posté le 12-11-2007 à 13:07:10  profilanswer

Mais si il est prêt à payer ?
Il a peut-être gagné au loto ?  :pt1cable:  

Bizarre !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones