34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb avec Free

n°384479
le meridio​nal
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-05-2006 à 13:45:07  profilanswer

Bonjour j'ai un pb avec free qui me prélève une connexion  bas débit 56k que je n'utilise pas depuis que j'ai l'Adsl par un autre FAI des lettres on été envoyées:pas de réponse; Je me déplace beaucoup donc souvent absent, le prélèvement bancaire continu il y a plus d'un an que je ne me sert plus de cette connexion.
J'ai entendu parler d'une plainte portée contre Free par une association concernant je crois des prélèvements abusifs.
Quelqun pourrait-il me renseigner sur un contact a ce sujet.Merçi.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 13:45:07  profilanswer

n°384481
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 19-05-2006 à 14:33:28  profilanswer

bin euh... la première chose à faire c'est de faire opposition sur les prélévements.... nan?????????????, :d

---------------
delenda est problemo
n°384482
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 19-05-2006 à 14:34:27  profilanswer

et puis êtes vous sur d'avoir CORRECTEMENT résilié votre contrat?

---------------
delenda est problemo
n°384484
le meridio​nal
Posté le 19-05-2006 à 15:08:23  profilanswer

Le courrier envoyé n'eait pas recommandé,sure j'aurais du insister d'avantage , mais il me semblait qu'au bout de six mois d'inactivité le contrat mourrait de lui meme, je n'ai pas fait a ce jour opposition ,mais je voudrais savoir si juridiquement ils ont le droit pour eux, avant d'aller plus en avant

n°384485
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 19-05-2006 à 15:55:22  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est qu tu paies pour un forfait gratuit; car le forfait de Free 56k, il me semble est gratuit et tu ne paies que les heures de surf que tu utilises.

Donc si tu n'utilises plus rien et que tu as qd meme des factures, c'est que qqun a du te pomper tes logins de connexion.

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°384486
le meridio​nal
Posté le 19-05-2006 à 16:08:18  profilanswer

Le contrat stipulait la souscriptiona l'offre Free Télécom:50heures de communications Internet pour 14,94€ TTc /m, Jai les prélèvements fait sur mon compte .En mon absence personne ne s'est servi de cette liaison.

n°384492
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-05-2006 à 18:22:35  profilanswer

corto20 a écrit :

bin euh... la première chose à faire c'est de faire opposition sur les prélévements.... nan?????????????, :d

+1 et tu renvoies un courrier avec A.R.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°384494
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-05-2006 à 18:36:08  profilanswer

:non:  :non:  Opposition sur les prélèvements que si tu es dans ton droit : Dénonciation du contrat dans les règles (LR) et dans les délais prévus par ton contrat (x jours "avant" et - éventuellement - avant la date d'anniversaire de l'abonnement si celui ci a été conclus pour une période renouvelable tacitement)

Sinon, Free est tout à fait dans son droit de réclamer les mensualités  :hello:  Et tu seras dans ton tort en faisant opposition (refus de payer) ....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°384495
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-05-2006 à 18:38:02  profilanswer

le meridional a écrit :

il y a plus d'un an que je ne me sert plus de cette connexion.

Et alors  :??:  Tu achètes une voiture à crédit. Tu ne t'en sers pas, tu payes les mensualités, non ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°384496
le meridio​nal
Posté le 19-05-2006 à 18:40:01  profilanswer

saurais tu me donner  une adresse valable ou free prendrait en compte la demande  sans raconter que ce n'etait pas le service compétant ? .mais mieux , celle d'un groupement de défense d'internautes.
Meçi en tout cas ,je ferai le nécéssaire.

n°384501
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-05-2006 à 18:50:19  profilanswer

Farfouille ===> http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

---------------
---------------
n°384503
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-05-2006 à 18:56:12  profilanswer

Il y a quelques semaines après 6 mois de réclamations à free, et après avoir porté plainte contre notre fournisseur d'accès Internet (FAI), nous avons obtenu réparation : Free nous a versé la somme de 300€ pour éviter l'audience.

Notre expérience ne vous assure pas de pouvoir prétendre à 300€ au moindre pépin, notre cas est - comme ce lui de chacun - particulier. Il prouve par contre qu'il ne faut pas baisser les bras malgré la stratégie de découragement que jouent bien des opérateurs Internet lorsqu'ils n'assurent pas leurs engagements.

Retenez en qu'il faut avant tout :

respecter vos engagements (en continuant de payer, en ne coupant pas le prélèvements automatiques par exemple)  
rechercher le dialogue et l'accord à l'amiable : nous avons envoyé un grand nombre de demandes par formulaire, nous avons appelé la hotline pour dire que ça n'allait plus du tout, nous avons envoyé une mise en demeure avant de nous adresser au Tribunal d'Instance  
conserver toutes les preuves que le dialogue est impossible  
conserver toutes les preuves des frais que vous engagez par la faute de votre FAI  
constituer un dossier avec ces éléments tangibles et objectifs, sans céder à l'énervement et à l'envie de se répandre en insultes  
ne rien accepter à la légère même lorsque tout semble gagné (...)

( http://blog.abdel-inn.com/index.ph [...] suffit-pas )

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones