17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ADSL free

n°372707
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-08-2005 à 20:49:15  profilanswer

Welcome,

voilà je vous explique mon intérogation, je savez qu'on ne pouvais prendre d'abbonnement ADSL chez un fournisseur d'accé Internet sans avoir une ligne France Télécom active

La je vient de voir sur le site free pour un ami qui a justement résilié ca ligne france télécom y'a un 6 mois et ne souhaite pas reprendre un abbonnement auprès de FT, et sur le site de free il disent "Vous n'avez pas encore d'abonnement France Télécom et vous souhaitez l'économiser" donc techniquement c'est possible vue qu'on se trouve dans une zone dégroupé ?

Après j'ai d'autre question qui s'adresse au personnes possédant la freebox, je suis chez club-internet et je rencontre énorménent de problème de connexion inéxistante, le téléphone illimité qui ne fonctionne plus je ne recoie plus les appel ca sonne uniquement sur la ligne FT enfin un vrais bordel.

La Téléphonie FREE et t'il fiable ?  

Merci.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 20:49:15  profilanswer

n°372726
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 22-08-2005 à 04:09:32  profilanswer

chez moi, ça marche

n°372741
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 22-08-2005 à 10:27:35  profilanswer

C'est partout pareil: ca dépends de la qualité de ta ligne, de l'éloignement par rapport au central, etc....

Disons que Free a un expérience plus grande du fait de son offre plus ancienne !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°372745
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 22-08-2005 à 11:00:13  profilanswer

Salut,

D'apres un test vu qqpart sur Internet, Free etait en tete concernant la qualité de la ligne telephonique (VoIP).

Maintenant, il faut savoir que la qualité de la VoIP n'est pas encore egal a celle d'une vrai ligne FT.

Pour mes experiences concernant mon entourgae, je peux en deduire que si tu n'a aucun soucis concernant la ligne adsl (desynchro ou perte de debit ou autre), la telephonie marche relativement bien.

Si ca fait 6 mois, qu'il a resilier, il se peux que la ligne soit decablé (mais peut etre pas).
Ma soeur a souscrit a l'offre NDI (sans abo FT) et ca a marché impeccable

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°372776
Auguste
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-08-2005 à 18:18:24  profilanswer

Bonjour à Coyote 78 et à tous,

Je suis chez Free depuis le 01/08/04 au début c'était un peu la galère mais il faut bien essuyer les plâtres. Maintenant ça va je suis à 5 Km 100 du central, pas en dégroupé et en 512Kbps je tourne en moyenne à à 450Kbps compte tenu des affaiblissements de ligne et de la saturation. Le téléphone gratuit fonctionne correctement mis à part quelques échos et une reconfiguration occasionnelle de la Free box.
Dans l'ensemble j'en conclus que Free est relativement fiable.  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones