gremi357 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] disparition des photos

n°381743
koolsteph
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-03-2006 à 21:41:29  profilanswer

Deja , merci à tous , parti de rien qui ne fonctionnait, je commence à voir le bout de mon site...enfin presk.
resumé : je crée un site perso (free), j utilise Nvu. Quand je fais un " apercu dans le navigateur" , tt fonctionne à merveille, mon apercu fonctionne les liens et tout et tout ! ! ! (merci à vous)
J' utilise filezilla ( apres 3h de bataille intense) je mets en ligne mon site... (merci à vous)

Probleme, lorsque je visite mon site via mozilla, je retrouve mes pages sans aucune photo.
Où est le probleme?

Message édité par koolsteph le 14-03-2006 à 14:57:25
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:41:29  profilanswer

n°381744
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-03-2006 à 21:49:57  profilanswer

Bonjour,

Tu n'as pas dû bien mettre les liens hypertexte ...

Qu'elles soient sisible via ton navigateur est normal puisque ces photos sont sur ton dd ....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°381745
koolsteph
Posté le 12-03-2006 à 22:13:32  profilanswer

merci pour cet indication , mais je cherche et ne trouve pas comment faire, ma page est bien en ligne , les commentaires aussi mais pas la photo!

n°381747
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2006 à 22:17:32  profilanswer

Le lien hypertexte vers tes photos doit être en cause ou/et l'adresse de ces photos, genre > C:\Documents\Mes photos\ginette> comporte des signes interdits / \ - etc .. (n'utiliser que _ comme "signe" ) ou des lettres avec accent ....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°381748
koolsteph
Posté le 12-03-2006 à 22:33:47  profilanswer

hummmm , quand sur Nvu j affiche ma page d'accueuil par exemple , et je regarde les proprietés de la photo à mettre en ligne, sous l onglet "emplacement" il y a ce chemin: file:///C:/Documents%20and%20Settings/steph/Mes%20documents/Mes%20images/plante%2003.12.05.jpg
???? si les: / ne sont pas autorisé , comment je fais?
Il y a aussi un onglet : "lien" (entrer l'adresse d une page web, un fichier local, une adresse electronique ou selectionnez une ancre ou un titre dans cette liste. (y a pas de liste) )est ce que ce serais la que je dois mettre quelque chose? et si oui quoi ?

j pensais pas que ce serais si complex, pourtant je suis pas con... rassurez moi!!

n°381749
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2006 à 22:39:33  profilanswer

Les % sont en remplacement des espaces dans les "adresses" de tes photos.

Employes plutôt des _ et essayes de raccourcir ces adresses en renommant tes photos ! Pourquoi cette longueur ? Un <C:\Documents\Mes photos\ginette> (ginette 1, puis 2 puis 3, et ensuite mathilde 1 .. 2 .. 3 suffisent.

La simplicité B****  :lol:  Nos systèmes <inside> sont tellement fragiles qu'il vaut mieux ne pas leur procurer des ennuis supplémentaires.

Enfin, c'est mon opinion  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°381750
koolsteph
Posté le 12-03-2006 à 22:54:23  profilanswer

donc si je comprend bien , je racourci le chemin en utilisant un dossier directement dans mes doc par exemple et  manuellement je remplace les: / par des : _ ?
sur le site , à la place des photo il y a un "cadre" transparent enfin on peu voir l emplacement d une photo avec dans le coins superieur gauche un petit carré rouge...
merci pour ta patience.

n°381751
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2006 à 23:08:34  profilanswer

koolsteph a écrit :

donc si je comprend bien , je racourci le chemin en utilisant un dossier directement dans mes doc par exemple et  manuellement je remplace les: / par des : _ ?

Oui, ce serait préférable de créer un dossier-réceptacle des photos destinées à ton site. Et avec des "adresses" les plus simples ... C:\Documents\Site\ginette_1    .... 2  ... 3... (euh, j'dis ginette comme ça, hein  :lol: )

---------------
---------------
n°381754
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 13-03-2006 à 07:28:31  profilanswer

toute photo qui doit apparaitre sur un SITE doit etre sur ledit site et NON sur le PC de l'utilisateur

le mieux est donc de transferer les photos dans un répertoire et de faire des liens vers ce répertoire et non vers C:  

(Les liens pointant vers C: ne seront automatiquement pas trouvés car les personnes visitant ton site n'ont pas les photos sur leur disque dur....:d)

---------------
delenda est problemo
n°381755
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 13-03-2006 à 07:29:56  profilanswer

nb: tu vois bien evidemment les photos sur TON ordi car le logiciel va directement les chercher dans C:... :d

---------------
delenda est problemo
n°381758
koolsteph
Posté le 13-03-2006 à 08:03:51  profilanswer

ouais ok c vrai ça me parrais logique, mais je pensais ke les photos faisant l objet d un quelquonque lien serais chargées sur le stie en meme temps que les pages..
ok donc je fait un dossier ex: photo_ plante dans mes docs (ex.) je transfere tout ce dossier sur le net.(avec filezilla)
Mais sur Nvu lorsque je fai mon site et que je mets une image sur une page , keske je lui indique comme chemin pour trouver l image ???? mes docs...? ou autre chose et koi ?

n°381760
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 13-03-2006 à 08:25:50  profilanswer

lien interne => dossier ou se trouvent tes photos

le MIEUX c'est (sur l'ordi) de créer un dossier "site web"
tu mets ton sites web dedans ET tu crées des dossiers avec tous les documents que tu veux ajouter sur ton site ("photos", "musiques", "images" ect...)

Lors de ta création de site, tu fais tous tes liens en LIEN INTERNE puis tu bascules ces dossiers sur tes pages perso

---------------
delenda est problemo
n°381761
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2006 à 08:57:33  profilanswer

corto20 a écrit :

toute photo qui doit apparaitre sur un SITE doit etre sur ledit site et NON sur le PC de l'utilisateur

le mieux est donc de transferer les photos dans un répertoire et de faire des liens vers ce répertoire et non vers C:  

Je suis bien d'accord, mais le "chemin" de ces photos dans un répertoire, du dd, sera bien - au départ - de la forme C: ... etc ..
C'est son logiciel de mise en forme qui à la sélection de ces photos sises sur le dd transformera ce C: ... en adresse URL de forme "http://perso.wanadoo.fr/ploum_ploum.jpg"

Non ? Enfin, pour moi c'est ainsi.

---------------
---------------
n°381762
koolsteph
Posté le 13-03-2006 à 13:36:13  profilanswer

merci à tous , effectivement , il suffisait de charger également sur le site les photos ou le dossier ou se trouve les photos.... suis vraiment c..  
en tt cas merci à tous

n°381763
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2006 à 13:49:35  profilanswer

:jap:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones