12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Création de site

n°381209
koolsteph
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-03-2006 à 14:39:49  profilanswer

SOS svp je me lance dans ce monde pour moi inconnu de la création d un site (ou page perso).
1- il me faut un ébergeur je pense , y en a t ils des meilleurs que d'autres? ( pour ma part mon fournisseur est free et je crois kil offre gratuitement cela.)
2- quel logiciel utiliser pour creer mon site ( simple , mais complet..)j en ai deja téléchargé mais soit je m en sort pas soit il sont incomplet.
merci a vous ki m avez deja bc depanné

EDIT Modo: j'ai changé le titre de ton topic

Message édité par koolsteph le 14-03-2006 à 14:53:20
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 14:39:49  profilanswer

n°381210
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 03-03-2006 à 15:09:27  profilanswer

1 - Free te propose il me semble 1Go d'espace pour gérer ton espace perso pour ton site:

2 - Si tu ne veux pas mettre les mains dans le code, il te faudra un logiciel de type WYSIWYG (What you see is what you get) comme nVu ou DreamWeaver.

---------------
[:letaz3]
n°381261
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 03-03-2006 à 22:00:44  profilanswer

Pour t'aider dans ton choix :

-Nvu => Gratuit, simple, mais pour des sites pas trop complexes ...

-Dreamweaver => cher, mais le must dans les éditeurs WYSIWYG !

-Bloc-Notes => Gratuit, mais as-tu trois siècles devant toi ?  :D

n°381268
mp831
Posté le 04-03-2006 à 09:28:05  profilanswer

Salut Koolsteph,
pour m'y être mis moi -même il y peu de temps je comprends tes questions.
Ton fournisseur d'accés t'offre un espace perso conséquent ce serait bête de ne pas l'utiliser.Sinon il y a des hébeurgeur gratuit comme "Ifrance" ou "Voilà" par exemple mais il y aura un bandeau de pub soit en haut soit sur le coté de tes pages!!! ( là c'est toi qui voit)
Pour ce qui est des logiciels, pour commencer j'avais pris Dreamweaver, le must en effet mais je m'y suis vite perdu!!!!trop complexe pour un débutant( à mon humble avis).
J'ai donc commencé par du basique: "Front page express" certes simplissime mais trés facile à utiliser. Puis je suis passé à Front Page 2003.
Une fois que tua auras fait tes pages il faudra les transférer de ton ordi jusqu'à ton espace web. Là j'utilise depuis quelque temps "Crystal FTP" mais il y en a d'autres teste en quelques uns et choisis celui qui te convient.Tu peux faire de même avec les logiciel de création aprés quelques tatonnement reviens vers celui qui te semble le plus facile à utiliser pour toi, le tout étant de prendre un WYSIWYG pour ne pas se prendre la tête avec les lignes de codes.
Bon courage.

n°381660
koolsteph
Posté le 10-03-2006 à 21:30:24  profilanswer

mp831 a écrit :

Salut Koolsteph,
pour m'y être mis moi -même il y peu de temps je comprends tes questions.
Ton fournisseur d'accés t'offre un espace perso conséquent ce serait bête de ne pas l'utiliser.Sinon il y a des hébeurgeur gratuit comme "Ifrance" ou "Voilà" par exemple mais il y aura un bandeau de pub soit en haut soit sur le coté de tes pages!!! ( là c'est toi qui voit)
Pour ce qui est des logiciels, pour commencer j'avais pris Dreamweaver, le must en effet mais je m'y suis vite perdu!!!!trop complexe pour un débutant( à mon humble avis).
J'ai donc commencé par du basique: "Front page express" certes simplissime mais trés facile à utiliser. Puis je suis passé à Front Page 2003.
Une fois que tua auras fait tes pages il faudra les transférer de ton ordi jusqu'à ton espace web. Là j'utilise depuis quelque temps "Crystal FTP" mais il y en a d'autres teste en quelques uns et choisis celui qui te convient.Tu peux faire de même avec les logiciel de création aprés quelques tatonnement reviens vers celui qui te semble le plus facile à utiliser pour toi, le tout étant de prendre un WYSIWYG pour ne pas se prendre la tête avec les lignes de codes.
Bon courage.

merci pour le tps ke tu m as accordé.
g opté pour free.
pour créer mon site:
g essayé avec ma page web 2.1 ... g rien compris
g essayé nVu j me suis débrouillé pas trop mal je trouve
g acheté " votre site web2" c plus facile mais g un probleme ( data1.msi introuvable) rend mon log inexploitable ...dégouté...
je reviens sur nVu mais je sais pas comment faire pour mettre en ligne
kes ke l "adresse http de votre page d acueil , et,le " serveur de publication"?

n°381662
LUXNORD
La paix pour tous
Posté le 10-03-2006 à 23:18:46  profilanswer

Bonjour

Pour t'aider, voici une petit tuto pour le logiciel gratuit NVU:
http://aide-debutants.site.voila.fr/nvu/nvu1.html

Bon travail

n°381705
koolsteph
Posté le 12-03-2006 à 10:01:30  profilanswer

bon ok pour les aides pour l instant ça avancait
g opté pour Nvu ( rapel je suis chez free sur une page perso... ) j ai fait 3 pages une acueuil et presentation avec des liens vers 2 autres pages , le truc simple en couleur avec photos et tout....super
je clic fichier - publier... et la les problemes commencent... apres kelkes heure je pense avoir entrée les bonne adresses http et ftp,, mais kan j apuis sur " publier...un msg : vous ne pouvez avoir ke 2 connections simultanées. je dit ok et un msg me dis ke tt est publié . tt heureux je vais voir mon site via mon navigateur... et sur une page blanche je trouve le titre d une photo de la page publiée et en cliquant dessus elle s ouvre ... super mon site ...snifffff
En fait g que ça dit nom de photo lesquells on peu ouvrir , pas de texte s pas de mise en page pas de couleurs etc...
Alors je me dis j efface tt et je recommence , mais comment je fais? par free je tombe sur des trucs je sais meme pas ce ke c et à koi ca sert ...
je suis à bout et au bord de l abandon....merci à vous pour vos aide
PS data1.msi vous connaissez?

n°383228
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-04-2006 à 22:37:55  profilanswer

Salut,

Pour la publication, j'utilise filezilla (à trouver ici par exemple http://aide-debutants.site.voila.fr/nvu/nvu1.html ) qui est d'une simplicité idéale pour un débutant comme moi.

n°383651
roger007
Posté le 22-04-2006 à 02:08:54  profilanswer

Bonjour,

depuis la mise en ligne de la nouvelle version du site de free, je n'arrive pas à trouver le lien qui me permettrait d'activer mon espace perso.
Actuellement, tous les forums sur le net qui dirigent sur une page de free sont devenus des liens morts.

Si quelqu'un a un lien à me fournir, j'en connais un que ca dépanera bien!!

Merci d'avance

n°383652
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 22-04-2006 à 07:46:27  profilanswer

roger007 a écrit :

Bonjour,

depuis la mise en ligne de la nouvelle version du site de free, je n'arrive pas à trouver le lien qui me permettrait d'activer mon espace perso.
Actuellement, tous les forums sur le net qui dirigent sur une page de free sont devenus des liens morts.

Si quelqu'un a un lien à me fournir, j'en connais un que ca dépanera bien!!

Merci d'avance

:hello:  

ouvres un nouveau sujet si tu veux avoir beaucoup plus de lecture sur ta question !  :jap:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones