ludooo, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel logiciel pour faire son site

n°378737
dherve
Google is your friend
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-01-2006 à 11:45:15  profilanswer

Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre ... je voudrais savoir quel est  votre logiciel préféré pour créer des sites WEB (simplicité, prix, fonctionnalité, etc ...).

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 11:45:15  profilanswer

n°378749
doudou439
Posté le 10-01-2006 à 19:10:11  profilanswer

Si tu connais le code, je te conseille hapedit ! Gratuit, simple d'utilisation, demande peu de ressources !

Sinon en payant il reste dreamweaver mais il coute assez cher...

n°378754
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 10-01-2006 à 19:54:46  profilanswer

Tout d'abord, si tu es débutant, je te conseille dans un premier temps les logiciels de type WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Il te permettront de construire un site sans mettre les mains dans le code !!  
Dans ce cas, les logiciels qui existe sont DreamWeaver, complet mais payant. En alternativce gratuite, il y nVu ;)
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29699.html

Si tu connais bien le code HTML ou si tu veux t'y essayer, NotePad++ te permettras de facilement réaliser ton site grace à la couleur syntaxique qui va te permettre de colorer les balises et éléments clés du code ;)
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29119.html

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°378760
Croa
Posté le 10-01-2006 à 21:43:51  profilanswer

SLT!
Personellement j'utilise Nvu et j'en suis content. Il te faudra quand même connaitre un peu les codes html si tu veux bien t'en sortir. Ce, quelquesoit le logiciel ! Je te conseille donc l'achat d'un livret sur le sujet. Fréquenter les sites de webmasters est bien aussi.  

Avec Nvu tu disposes de vues standard, avec balises et carrément du codes source. Attention aux logiciels de grandes marques qui n'assurent que la compatibilité IE ! (Nvu est plutôt conçu pur Mozilla mais je n'ai pas constaté de problèmes de lecture de mes pages sur IE.)
Ha, un premier conseil : Fais quand même toujours tes copier coller à partir de textes bruts!  
Bon courage !

n°378775
elody
Posté le 11-01-2006 à 09:33:36  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question:
j'ai commencer à créer mon site web sur publisher ( 1er essai) et je n'arrive à publier mes photos. Elles n'apparaissent pas en ligne. je les ai copié-collé. mais faut-il en fait créer un lien et les télécharger à partir de ce lien?

je suis débutante et n'ai pas toutes les informations relatives à la création de site avec publisher. QQ'un peut-il m'aider?

merci

n°378780
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 11-01-2006 à 10:04:13  profilanswer

elody a écrit :

Bonjour,

j'ai une question:
j'ai commencer à créer mon site web sur publisher ( 1er essai) et je n'arrive à publier mes photos. Elles n'apparaissent pas en ligne. je les ai copié-collé. mais faut-il en fait créer un lien et les télécharger à partir de ce lien?

je suis débutante et n'ai pas toutes les informations relatives à la création de site avec publisher. QQ'un peut-il m'aider?

merci

Bonjour,

Je te conseille de créer ton propre topic plutot que de squatter celui des autres ;)

---------------
n°378874
Pi_R2
Posté le 13-01-2006 à 06:07:42  profilanswer

Croa a écrit :

Avec Nvu tu disposes de vues standard, avec balises et carrément du codes source. Attention aux logiciels de grandes marques qui n'assurent que la compatibilité IE ! (Nvu est plutôt conçu pur Mozilla mais je n'ai pas constaté de problèmes de lecture de mes pages sur IE.)

Non pas tout à fait. Nvu est conçu sur Mozilla pas pour Mozilla. Il est conçu pour faire des sites Web. On a pris l'habitude avec Front Page que MS fasse un éditeur de page pour le navigateur maison, IE. Ceux qui ne connaissent pas le secteur pourraient facilement s'imaginer que c'est une pratique généralisée.

IE 7 est annoncé comme plus compatible avec les standards indépendants.

Message édité par Pi_R2 le 13-01-2006 à 06:08:19

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°379035
jufi
Posté le 16-01-2006 à 09:26:56  profilanswer

et il y a aussi COMPOSER  dans la suite mozilla, qu'est-ce que vous en pensez ?
moi j'ai utilisé MCK3, un gratuit wysiwyg, mais qui est très limité si on veut des effets "transformation par la souris", par exemple.
Je vais voir NVU

---------------
jufi
n°379058
Pi_R2
Posté le 16-01-2006 à 15:51:16  profilanswer

jufi a écrit :

et il y a aussi COMPOSER  dans la suite mozilla, qu'est-ce que vous en pensez ?
moi j'ai utilisé MCK3, un gratuit wysiwyg, mais qui est très limité si on veut des effets "transformation par la souris", par exemple.
Je vais voir NVU

Ce n'est plus à la hauteur.

Nvu a été développé à partir du code de Composer. Il comporte de nombreuses améliorations qui n'ont pas été rajoutées à Composer.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°379082
jufi
Posté le 17-01-2006 à 09:51:38  profilanswer

oui, j'ai parcouru le manuel "standard" sur framasoft, et alors qu'il est indiqué partout que c'est un programme "wysiwyg", je trouve que ce manuel s'adresse plutôt  à des initiés en html.
Mon programme mck3, peut faire sourire certains (j'en ai vus), mais il peut permettre de faire un site de base.
Mais j'en vois la limite aujourd'hui puisque je veux rendre mes boutons ou images acifs avec un rollover tout simple (transformation par la souruis quand on survolle une image)
et il me faudrait juste un programme (gratuit) qui prenne en charge tous ces effets indispensable du web.
Je connais le code pour faire un rollover, mais pour l'intégrer à une page déjà composée, c'est autre chose

Message édité par jufi le 17-01-2006 à 09:52:22

---------------
jufi
n°379089
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 17-01-2006 à 12:18:22  profilanswer

jufi a écrit :

Mais j'en vois la limite aujourd'hui puisque je veux rendre mes boutons ou images acifs avec un rollover tout simple (transformation par la souruis quand on survolle une image)
et il me faudrait juste un programme (gratuit) qui prenne en charge tous ces effets indispensable du web.
Je connais le code pour faire un rollover, mais pour l'intégrer à une page déjà composée, c'est autre chose

C'est possible en CSS ou Javascript ;)

---------------
n°379094
jufi
Posté le 17-01-2006 à 13:59:36  profilanswer

Salut
je le connais qu'en java : mais j'ai trouvé que l'on peut utiliser dreamweaver2, en version gratuite tolérée. Et il fait ce que je demande et +, sans code...

---------------
jufi

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones