27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

protéger les photos figurant sur mon site

n°379973
fisherman7​85
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-02-2006 à 18:22:09  profilanswer

bonjour,

j'aimerais que les photos figurant sur mon site ne soient pas téléchargeables par les visiteurs. Je débute dans la création de pages web...si quelqu'un peut m'aider.
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 18:22:09  profilanswer

n°379975
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-02-2006 à 18:32:08  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    

Il n'y a aucun moyen - sérieux et fiable - d'empêcher cela ....  

Ceci dit, si un visiteur les charge et les édite à son tour dans n'importe quel support tu pourras le poursuivre en justice au titre de la propriété intellectuelle de l'œuvre si tu n'as pas donné formellement ton accord par écrit.

Mais, si c'est pour les encadrer chez lui tu n'y peux rien  :hello:

Message édité par laripette le 06-02-2006 à 18:32:52

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°379976
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-02-2006 à 18:34:22  profilanswer

Propriété intellectuelle

"Tu pourras sans aucun problème enregistrer sur ton ordinateur ou imprimer les images ou les textes que tu as trouvées sur l'internet pour les afficher sur les murs de ta chambre, pour les mettre dans un classeur ou pour les montrer à tes amis.  
A l’inverse, tu n'as pas le droit de mettre en ligne sur ton site perso, ou ailleurs, des images ou des textes que tu aurais pu trouver sur internet sans demander l'autorisation.  

Tu dois obligatoirement demander à l'auteur, au photographe, au dessinateur ou aux sociétés qui les représentent le droit de reproduire leur création (il faut dire en détail de quoi il s'agit), et préciser où tu comptes la reproduire (page perso, journal scolaire, etc.)

Si tu ne demandes pas cette autorisation, de préférence par écrit pour en garder une trace, tu risques d’être condamné ou de faire condamner tes parents à payer aux auteurs des images ou des textes des dommages et intérêts. En France, les auteurs sont en effet propriétaires de leurs créations ; c'est ce qu'on appelle le "droit d'auteur"."

Extrait de Propriété intellectuelle dans http://www.droitdunet.fr/

-----------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, un exposé qui me semble assez complet de la question, édité sur le Forum Megapixel

-----------------------------------------------------------------------------------

et, aussi ces précisions sur le « droit des personnes ».

:jap:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°379982
fisherman7​85
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-02-2006 à 19:44:38  profilanswer

merci bien pour toutes ses infos

n°379983
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-02-2006 à 19:51:05  profilanswer

:jap:  

Crois bien que j'eusse ( :ange: ) préféré t'apporter de meilleures indications ....

---------------
---------------
n°379991
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 06-02-2006 à 20:48:30  profilanswer

Comme on te l'a dit c'est techniquement vain de vouloir protéger des photos dur le Net. Donc, il faut soit ne pas le mettre soit risquer de les voir reprises. Tout dépend du type de sites et de photos.

Pour limiter les risques, tu peux en dégrader la qualité ou ajouter un logo (mais donc ce n'est plus les mêmes photos que tu mets en ligne), faire une partie privée avec mot de passe (si c'est des photos de famille ou de mineurs par exemple), etc.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones