Aide Matos : Zacksmachine Aide Système : papy16, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec serveur de nom de domaine , Arnaque?

n°380594
Problemegr​ave
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-02-2006 à 13:39:08  profilanswer

Bonjour, j'ai un gros probleme avec serveur de nom de domaine

(le 15 janvier 2006) j'me suis inscrit dans un site pour avoir un hebergement gratuit de 3000 Mo (avec mySqL etc....)
dans L'administration il y a "gerer vos noms de domaines" j'ai cliquer sur "rajoutez un domaine" j'ai choisi 10 .com (parce que le hebergement est gratuit, mais comme jme suis dit que les domaines en .com c ecrit quon peu en rajouté"  jen né fait 10 de .com  

(le 15 janvier, le meme jours il confirmes mes noms de domaines, il sont en lignes, sa marche impeccable,  j'ai meme creer deux .com a deux ami parce que c t gratos ) seulement voila le 16 fevrier je recois un email avec une facture de 100 euros environ (109 euros un truc comme sa) :  

donc je pige pas , jleurs es envoyer des emails pour savoir si il pouvez les suprimé desuite il on accepté mais faut payer quand meme (donc si il faut payer  jvé pas les suprimé)  

voila maintenant je  met tout sa en resumé:
jme suis inscrit dans un hebergement de 3000 Mo - nom de domaine facile a creer - mais  ce que je comprend pas c'est pourquoi il on confirmé mes noms de domaines  et que j'avait pas payer  et que maintenant  1 moi plutard il veulent que je paye 100 euros,  

moi jvoi toujour sa: choisir la marchandise, puis payer et apres il donne ,  

mais jvoi  que eu ils font :  choisir la marchandise , puis il donne et bocoup de temps apres on paye

je doit faire quoi?
est-ce une magouille?
est-ce un mal entendu ?

il devrais faire payer les gens puis donné les chose,  j'ai 100 euros de facture maintenant mais que en 1 moi j'ai pri l'habitude avec ce serveur et il me plait trop bien ,

mes parents en + ne savent pas que se que jfait sur le net, il save pas se servire des ordi lol , voila j'espere que vous allez comprendre ,

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 13:39:08  profilanswer

n°380595
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 17-02-2006 à 14:23:04  profilanswer

pourriez vous nous fournir l'url de votre hébergeur, et celle de votre fournisseur de noms de domaines?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°380596
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-02-2006 à 14:36:57  profilanswer

Dur à lire parfois le langage sms!!!

gratuit, gratuit, gratuit???

Faut bien lire entre les lignes, les petites polices en bas en taille 6, rouge sur fond vert :)

Donnes nous des info sur cet hébergeur...

on ira lire les conditions générales...

n°380597
Iluvatar
...
Posté le 17-02-2006 à 14:49:49  profilanswer

;)

ça me semble quand meme gros un hébergeur gratuit qui offre 3Go et un nom de domaine en .com...  

en général les noms de domaines en .fr, .com, .org sont payant, sauf quelques sites proposant ces noms de domaines gratuit soit en passant par l'achat d'espace web, soit avec une chtite pub avec comme condition que le site reçoit un grand nombre de visite...

je n'ai jamais vu de nom de domaine en .com totalement gratuit sans condition.

comme le proposent Kerri et Les gnaff, donne nous des infos sur l'hébergeur afin que l'on puisse t'aider

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°380599
Problemegr​ave
Posté le 17-02-2006 à 15:06:24  profilanswer

c'est www.1and1.fr , avec le "pack premium" gratuit (3000Mo) (donc le pack premium n'est plus en service depuis 31 decembre il me semble)  
j'suis inscrit dedans depuis decembre 05, et le 15 janvier 06 j'ai rajouté des domaines dans l'admin en .com - le probleme il actives sans que on paye et là depuis quelque jour j'ai reçu un email avec facture de 100 euros , c'est mal fait leurs systeme de payement , il pourait attendre le cheque et apres activé les domaine,  mais ils active le 15 janvier et moi je croyai que c'etait gratuit et là il y a mme pas 3 jours je recois lm*a facture par email

(pack premium il craint) il es mal organisé , il est pas fait comme les autre pack je pense ,  

voila si vous avez des infos sur l'hebergement apres j'expliquerais encore, j'vais arreté de en dire , faut voir avant  le systeme du pack et quand vous avez vue j'expliquerais mieux , sinon vous aller pas comprendre --  
merci , bonne journée

n°380611
Les gnaff
Posté le 17-02-2006 à 16:45:07  profilanswer

Bon, pas très clair tout ça... :??:  

Le pack premium n'est pas sur le site, donc, impossible de lire les conditions générales de vente ou de mise à disposition...

Cet hébergeur ne parle jamais de gratuit et semble s'adresser à un public pro plutôt.

Le mieux est peut-être de les contacter (il sont transparents là dessus, avec une adresse mail) et de leur poser la question.

Par contre, j'ai la désagréable impression que tu ne dit pas tout...

Citation :

quand vous avez vue j'expliquerais mieux , sinon vous aller pas comprendre --  

Faut pas s'inquiéter, on est des grands garçons et des grandes filles  :D  
Quand on nous explique longtemps on fini par comprendre (même avec des fôtes!!)... :kaola:  

n°380614
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-02-2006 à 17:13:18  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

L'option dont tu parles est payante ! Et c'est indiqué !! Et pas en caractères petits" !!!

[:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°380615
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-02-2006 à 17:37:35  profilanswer

Et, de plus, il était indiqué que ce pack Premium de 3Go - gratuit pendant 3ans - faisait bénéficier - gratuitement - d'un nom de domaine en .info  ;)  

Maintenant - et j'en suis désolé - si tu lis les propositions de fournisseurs comme tes factures :

le 16 fevrier je recois un email avec une facture de 100 euros environ (109 euros un truc comme sa)

Reçue donc hier et tu ne sais plus la lire pour savoir si c'est 100 ou 109€, voire "un truc comme ça"  :D  

Citation :

donc je pige pas , jleurs es envoyer des emails pour savoir si il pouvez les suprimé desuite il on accepté mais faut payer quand meme (donc si il faut payer  jvé pas les suprimé)

Mais n'oublies pas de résilier cet additif à ton contrat dans les délais indiqués dans les Conditions Générales de Vente  ;)  Sinon, tu "en reprendras" pour un an  :sweat:

Message édité par laripette le 17-02-2006 à 17:38:41

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°380617
Problemegr​ave
Posté le 17-02-2006 à 17:42:31  profilanswer

oui j'fait des fautes un peu c'est pas de ma fautes,  c'est mon seul defaut !!

oui le pack premium n'existe plus j'ai vue sa , c'etait une offre sa c fini en fin decembre !!

bein c'est pas grave j'verais quand ils commenceron a causé des histoires,  là il y a pas d'histoire de commencé, c'est juste que j'voulais arrangé avant que sa cause des histoires

et pour savoir tout de leur site , on met le mot de passe, login, et apres c'est un grand truc de montage facile a comprendre (j'ai remarqué que chaque bouton , presque faut faire atention , seulement en cliquant sur kelke bouton sa active des trucs et qu'il faut payer, une fois que c activé faut payer, j'me suis fait piegé par le systeme de domaine

j'explique en photo (captures dans admin)

http://emotisons.free.fr/piege.gif

on croi quon doit payer avant de recevoir le domaine, mais eux ils active et apres on na la facture comme si que c t fait pour pour annarqué les gens, j'me suis fait arnaqué , mais sinon c pas grave jverais quand il commenceron a faire des histoires,  

bonne soirée

n°380618
Problemegr​ave
Posté le 17-02-2006 à 17:46:50  profilanswer

ok,  on c ecrit en meme temps,  bein c'est pas grave jverais se que je doit faire

merci, bonne soirée

n°380620
Kerri
Posté le 17-02-2006 à 17:51:41  profilanswer

pourquoi avoir ouvert tant de noms de domaine? :??:

---------------
n°380622
Problemegr​ave
Posté le 17-02-2006 à 18:04:42  profilanswer

le .info est gratuit, sur la capture d'ecran c'est un exemple avec un .com
bein j'peu vous dire que .com ou .info il on les meme conditions general, cassiment les memes prix , exactement comme la capture d'ecran sauf les prix et .com qui change  

pour te repondre a la question Kerri , c'est parce que je croyai que c'etait gratuit  
en tout il y a 10 domaines , dont deux de deux copain que j'ai fait parc eque j'ai vue que c t gratuit et falé en profité  

un ptit truc aussi que je rajoute: il on que mon numero de telephone, nom et prenom et email, rien d'autre ils verifie meme pas , c'est normal si ils font sa a tout le monde, de + ya beaucoup d'inscrit sur ce pack domaine, yen na bein des autres qui se sont fait piegé comme sa,  moi jdirais pas arnaqué, mais plutot piégé , ensuite jsuis aller a l'accueil du site,  faire come si que je crée un nom de domaine, et là il ya les panneaux et tout,  sa precise tres fort, mais là j'ai fait les domaine avec "rajouté un domaine" , j'appui sur 3 bouton et il etait partie, plus moyen d'annulé de toute fason , et là c'est le piege, et 1 moi apres j'ai la facture et on voi que jsuis tombé dans le piege - leurs pack premium, sa va il est cool, mais le bleme c'est leurs trucs de payement pas securisé du tout qui arnaque

n°380623
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-02-2006 à 18:06:45  profilanswer

Il n'y avait aucun piège !!!!

---------------
---------------
n°380624
Kerri
Posté le 17-02-2006 à 18:14:30  profilanswer

et ils n'ont pas demander votre date de naissance également? :ange:

---------------
n°380628
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-02-2006 à 19:10:16  profilanswer

Ceci dit Problemegrave et pour atténuer nos (mes) légères "mise en boite" il faudrait connaître ton âge ? Selon le cas, il peut être assez normal de n'avoir pas saisi les tenants et aboutissants des options proposées  :jap:

---------------
---------------
n°380630
Les gnaff
Posté le 17-02-2006 à 21:53:45  profilanswer

Je te rejoint Lari et pour suivre ton idée (si, si je lis dans tes pensées)

si notre ami est mineur, je pense qu'il y a alors un problème juridique... :non:  

A creuser si problemegrave nous donne son âge  :whistle:  

Par contre, j'ai du mal à comprendre

Citation :

oui j'fait des fautes un peu c'est pas de ma fautes,  c'est mon seul defaut !!

c'est la faute à l'orthographe :??:

n°380631
danielgt
Posté le 17-02-2006 à 21:55:49  profilanswer

Les gnaff a écrit :

(si, si je lis dans tes pensées)

regarde ou tu mets les pieds.......  :lol:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°380632
Les gnaff
Posté le 17-02-2006 à 21:58:05  profilanswer

j'fais que lire...
j'vais pas dedans; :)

n°380633
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-02-2006 à 21:58:30  profilanswer

danielgt a écrit :

regarde ou tu mets les pieds.......  :lol:

Surtout que j'en fait de "gros" guanos ....

---------------
---------------
n°380640
Problemegr​ave
Posté le 18-02-2006 à 01:35:57  profilanswer

j'ai 20ans - ils fond pas encore d'histoire - j'vais abandonné leur serveur , jvé faire en sorte pour que j'me fait hacké (de + ils on pas mes coordonées postale  

si jfait en sorte que jme fait hacké et que jme serre plus de leurs heberegements il pouron pas me faire payer

n°380641
Kerri
Posté le 18-02-2006 à 01:46:45  profilanswer

euh je vois pas le rapport avec "se faire hacker" mais sachez qu'à partir de votre numéro de téléphone retrouver votre adresse est une chose aisée pour les autorités compétentes

---------------
n°380642
Problemegr​ave
Posté le 18-02-2006 à 02:18:29  profilanswer

meme si c ecrit dans les conditions general :  

de prendre le domaine, il active le domaine et on paye sans le savoir

bein c'est interdit sa normalement, il y a de la magouille sur le net, sur le net, il ya des gens a la TV qui passent, il se fond magouille du meme genre que moi et ils arrivent a se defendre , moi je ferais la meme chose, l'hebrgement de 3000 mo , dans quelque jour j'efface tout, et  j'efface les sous domaines , meme les sites des deux ami - moi j'ai le droit aussi :  de toute fason meme si c ecrit dans les conditions general , bein il devrais attendre le cheque et apres il actives les domaines, de + c'est interdit de mettre n'importe quoi sur leurs conditions general , ils sont pas normal ,  il suffit que un gamin par exemple de 12ans s'inscrivais au pack Gratuit , il apui sur 4 boutons et il c pas sans savoir que c mal securisé, il prend les domaines et il  vera  qu'il as une facture a 100 euros:  

moi j'ai connu le site en tant que pub dans un site parce que il avait un hebergement gratos, a savoir que moi j'ai pas reservé les noms de domaine sur la page d'accueil , mais dans L'admin - seulement en etant dans Admin, on clik sur "rajouter un domaine" "suivant " suivant et "suivant" et là ya meme pas de "attention en cliquant sur ce suivant vous serez oubligé de payer  

j'payerais pas se que jme serre pas -  un autre avis: pas le meme systeme que j'ai , mais là avec le pack domaine sur la premiere page, un gamin de 12ans peu aussi faire sa:  

ecrire son faux prenom, nom , adresse,  tout les coordonnées , mais genre il c pas ils ecrira des conneries , il va recevoir son nom de domaine , mais 1and1 poura rien faire parce que il a donné aucun coordonées donc là  ,  normalement on paye toujour avant d'avoir quelque chose,   il on pas le droit de faire payer apres que jlé eu -  

Sa fait  1 an et 4 mois que j'ai le net : j'ai toujour vue des trucs payants sur le net que On paye puis on recois la marchandise,  mais là c'est la premùiere fois que j'voi un truc  que ils active et on paye - sa se fait pas et deja c'est une arnaque parce que:  
je croyai que les noms de domainnes etait gratuit mais de + que sa dure 3ans et tout, mais là je recois une facture pour une seule année  , deja de + quand j'ai fait les domaines c'etait pas ecrit que  les trucs seront valable que 1 an , j'vais dormir, bye

n°380643
Problemegr​ave
Posté le 18-02-2006 à 02:24:39  profilanswer

je serais genre patron:  moi je ferais payer les gens puis je donne mais pas donné puis les faire payer je le veré que  j'arnaque et que jpouré me faire arnaqué  - Et j'suis sur a 100 % que ya des gens chez eux qui sont deja tombé dans le piege avec le "pack premium " pas les autres packs

n°380645
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2006 à 04:40:30  profilanswer

Je crois qu'il te vaut mieux en rester là, ici, sur ce sujet.  
Tu es de plus incohérent quand à tes récriminations injustifiées vis à vis d'un site qui présentait très clairement ses options payantes en complément possible du pack gratuit.

Si tu avais 13 ... 14 ans passe encore mais 20 ans ????

---------------
---------------
n°380646
Kerri
Posté le 18-02-2006 à 08:52:35  profilanswer

euh problèmegrave tu dis des anneries là et ce que propose ce site n'a rien à voir avec "arnaques" ou "magouilles"

qu'un garçon de 12 ans comme tu dis (outre qu'il ne jouit pas d'une pleine capacité juridique et ne pourra donc pas souscrire a ce genre d'offres) ne comprenne pas tout, c'est entendu, mais à 20 ans ce n'est pas la même chose

en outre en regardant ta capture, quand vous ajoutez un nom de domaine il est très clairement indiquer "Tarif: 5,99$ HT par ans"

cs'il y a quelqu'un qui est en cause ici ce n'est pas l'hébergeur.

Le mieux serait de leur envoyer des courriels: Un arrangement doit-être trouvable; mais tout effacer et dire qu'on s'est fait fouiné je vois pas le rapport.

---------------
n°380647
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2006 à 09:15:33  profilanswer

5,99 HT = 7,16 TVA incluse ...

Mais là n'est pas le problème ! Que les opérations se déroulent ainsi :

- Commande
- Livraison (ou mise à disposition)
- Paiement

ou :

- Commande
- Paiement
- Livraison (ou mise à disposition)

Il est incontournable que l'ordre de commande est le point de départ. Ordre donné par le client qui est censé, à 20 ans, lire une proposition. Et je répète que la proposition de l'époque était sans ambiguité au sujet du coût de cette option : J'en ai souscrite une pour 1 domaine .....

---------------
---------------
n°380648
Kerri
Posté le 18-02-2006 à 09:20:28  profilanswer

tout à fait: en france un contrat (de vente) est conclu des qu'il y a accord de volonté entre le vendeur et l'acheteur; tout le reste n'est que formalités

là tu t'es engagé problemegrave à payer en échange du service qui t'es fourni. L'ordre dans lequel la marchandise estt "échangée" est sans importance.

---------------
n°382914
Problemegr​ave
Posté le 31-03-2006 à 10:45:21  profilanswer

Bonjour a tous !!!!!!!!  

bon voila je re-ouvre ce suject c t pour dire que mon probleme avec 1and1.fr c reglé  mais ils ont anarqué (que jvien de savoir) tout ceux  qui avait le.info gratos pendant 3 ans , c fini ya plus (un copain sa marche plus aussi) et donc moi sinon ils ont fermé mon compte (tout les .com, info, etc...) mais le principale c que j'ai pas payer  les 109 euros  

pour vous dire en 3 phrases:

-il on fait un formulaire trop facile (ya juste a mettre nos coordonnées) et pour qu'apres on né oubligé de payer  
-il ont fermé mon compte (qu'ils on magouillé) et sa va j'ai pas eu de probleme pour payer leur 109 euros,  
-de + depuis se matin un copain son .info gratuit pendant 3 ans  il marche plus non plus (il on magouillé le systeme de gratuité de 3ans)  

Un ptit Ps:  Le site www.1and1.fr = C'est de la Merde

bonne journée
(ps2: ils on meme pas chercher a mes joindre, ni a mecrire, il on meme pas envoyer d'email, il ont fermé puis c tout, sa fait deja 1 semaine) lol

bye

n°382915
Les gnaff
Posté le 31-03-2006 à 10:58:08  profilanswer

Si je comprend bien, "ils" ont fermé les différents sites parce que tu n'as pas payé!!!  :??:  

Donc rien d'anormal :heink:  

Si je ne paie pas France Telecom, ils coupent la ligne Normal!!!

Message édité par Les gnaff le 31-03-2006 à 10:58:52
n°382919
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-03-2006 à 13:14:05  profilanswer

Problemegrave a écrit :

mais ils ont anarqué (que jvien de savoir) tout ceux  qui avait le.info gratos pendant 3 ans , c fini ya plus

Leur proposition d'hebérgement gratuit pendant 3 ans était limitée dans le temps pour s'inscrire. Une fois inscrit l'utilisation de cet hébergement est toujours utilisable (comme dans mon cas). D'autres options étaient payantes.

Citation :

il on fait un formulaire trop facile (ya juste a mettre nos coordonnées) et pour qu'apres on né oubligé de payer

Si un client est quasi analphabète (ou peu s'en faut  [:laripette:8] ) ce n'est pas au fournisseur de l'assumer.

Evite de parler d'arnaque ? Merci  :jap:  

---------------
---------------
n°385806
Zamos
Posté le 29-06-2006 à 23:36:22  profilanswer

Problemegrave a écrit :

c'est www.1and1.fr , avec le "pack premium" gratuit (3000Mo) (donc le pack premium n'est plus en service depuis 31 decembre il me semble)  
j'suis inscrit dedans depuis decembre 05, et le 15 janvier 06 j'ai rajouté des domaines dans l'admin en .com - le probleme il actives sans que on paye et là depuis quelque jour j'ai reçu un email avec facture de 100 euros , c'est mal fait leurs systeme de payement , il pourait attendre le cheque et apres activé les domaine,  mais ils active le 15 janvier et moi je croyai que c'etait gratuit et là il y a mme pas 3 jours je recois lm*a facture par email

(pack premium il craint) il es mal organisé , il est pas fait comme les autre pack je pense ,  

voila si vous avez des infos sur l'hebergement apres j'expliquerais encore, j'vais arreté de en dire , faut voir avant  le systeme du pack et quand vous avez vue j'expliquerais mieux , sinon vous aller pas comprendre --  
merci , bonne journée

Ce sont des escrocs c'est de notoriété publique, en ce moment ils proposent des .fr pour 5 euro environ mais vos .fr ne sont valable que chez eux, ils ne vous est pas possible de les faire pointer ailleurs, mais ça ils ne le disent pas, voilà pourquoi ce sont des escrocs, 1AND1 = arnaque !

n°385807
Zamos
Posté le 29-06-2006 à 23:37:43  profilanswer

moi je n'avite pas ed parler d'arnaque car JE LE PROUVE !

n°385809
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-06-2006 à 23:46:55  profilanswer

:non:  :non:  L'acceptation de la preuve est du seul ressort des tribunaux. Sinon il y a risque de calomnie  ;)

---------------
---------------
n°385811
Pcast
Posté le 30-06-2006 à 00:20:49  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Non l'offre de 1AND1 était tout à fait bonne, car j'en ai profité sans rien débourser avec un .info

Maintenant j'en suis parti car il y avait trop de lenteur en SQL et je suis chez OVH.

Par contre en ce moment, il est vrai qu'il y a des problèmes avec les noms en .fr et j'en fais les frais. Mais peut-être est-ce du à la société qui à déposé massivement des noms propres en .fr depuis l'ouverture aux particuliers le 20 juin dernier... C'est pas moi qui le dit mais 01net.

Leur support est également très poussif, 5 jours pour une réponse quand au numéro surtaxé, mieux vaut l'oublier.

A part ça si vous tombez sur une bon hébergement SQL et que l'ouverture de votre domaine se passe correctement, cela doit très bien fonctionner, je n'ai pas eu cette chance hélas, mais j'en connais d'autres qui l'ont eu.

Pascal ;)

n°385818
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 30-06-2006 à 09:11:11  profilanswer

si tu ne sait pas lire on y peu rien  je suis en stage dans une entreprise ou le webmaster de celle si prend ces contrat  il na jamais eu de souci il gére     plusieurs sites environ 15 ou 20 facil voir plus je ne sait pas trop

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones