Bonjour tout le monde.
Voila, j'ai un problème.
Voila la page principal de mon site :
Citation :
<?php
session_start(); $d = session_id(); echo $d; $_SESSION['essai'] = "ça marche"; echo $_SESSION['login']; if (isset($_POST['id']) and isset($_POST['mdp'])) { $_SESSION['login'] = $_POST['id'];; $_SESSION['mdp'] = $_POST['mdp']; } include("html_haut.php" ); if (isset($_GET['page'])) { $p = $_GET['page']; ?> <div id="menu"><?php include("menu.php" ); ?></div> <div id="corps"><?php include("$p.php" ); ?></div> <div id="pied_de_page"><?php include("pied.php" ); ?></div> <?php } else { ?> <div id="menu"><?php include("menu.php" ); ?></div> <div id="corps"><?php include("corps.php" ); ?></div> <div id="pied_de_page"><?php include("pied.php" ); ?></div> <?php } include("html_bas.php" ); ?>
|
Voila et donc la quand je me connecte sur ma page connexion, j'arrive à afficher mon login récupéré dans la variable et dès que je clic sur un lien de ma page, ma variable n'est plus connu !!!
Voila ma page connexion :
Citation :
<?php if (isset($_POST['id']) AND isset($_POST['mdp'])) { // On se crée une variable $mdp et $id avec l'identifiant et le mot de passe entré $id = $_POST['id']; $mdp = $_POST['mdp'];
//On teste si les champs sont renseignées if (($id == "" ) OR ($mdp == "" )) { echo "Il faut saisir tous les champs." ; } else { mysql_connect("localhost", "root", "" ); mysql_select_db("acc_gescom" );
// Vérification de l'existance du compte $reponse = mysql_query("SELECT * FROM utilisateur WHERE Uti_Nom='".$id."' and Uti_Mdp= '".$mdp."'" ) or die(mysql_error());
if (($donnees = mysql_fetch_array($reponse,1)) != "" ) { // $_SESSION['login'] = $id; // $_SESSION['mdp'] = $mdp; ?> <h1>Connexion</h1> <br/><br/><br/><br/><br/><br/> <p> <?php echo 'Connexion du compte : ' . $id; ?> </p> <?php echo $_SESSION['login']; } else { ?> <h1>Connexion</h1> <br/><br/><br/> <p>Veuillez vous identifier avec votre identifiant et votre mot de passe :</p> <form action="index.php?page=connec" method="post"> <p> <input type="text" name="id" /> <input type="password" name="mdp" />
<input type="submit" value="Valider" /> <br/><br/><br/> </p> </form> <?php echo 'Compte inexistant'; } } // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } else { ?> <h1>Connexion</h1> <br/><br/><br/> <p>Veuillez vous identifier avec votre identifiant et votre mot de passe :</p> <form action="index.php?page=connec" method="post"> <p> <input type="text" name="id" /> <input type="password" name="mdp" />
<input type="submit" value="Valider" /> <br/><br/><br/> </p> </form> <?php } ?>
|
Bon je sais pas si jme suis bien expliqué !! mais auriez-vous une solution ??
merci bien.
Message édité par Pi_R2 le 18-11-2006 à 14:38:18
---------------
freenaute heureux !!!