authentikamd Aide Système : robaclis, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pages perso free et alicebox?

n°375529
sethipremi​er
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-11-2005 à 22:56:32  profilanswer

Bonsoir
Voila j'ai un site hebergé chez free depuis plus d'un an et suis chez alice(tiscali) depuis 4 ans maintenant et pour mes mises à jours de mon site jusqu'à maintenant et bien aucun soucis même sans IP free.
Il y a 2 jours, j'ai reçu mon alicebox (pas blonde pffff  :pt1cable:  ) et tout se passe bien (mise à part quelques deconnections intempestives, d'ailleur un sujet pour un autre forum) et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire le transfert de mes mises à jour pour mon site via mon FTP (filezilla). Serait-ce un probleme de compatibilité, une erreur de ma part ou y a t il un probleme entre la box d'Alice et free?
Parceque j'ai réussi à faire un essai chez chez.tiscali.fr et tout s'est déroulé sans pb.
Quel serait, selon vous, le pb?

merci pour vos réponses

Sethi

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 22:56:32  profilanswer

n°375562
ISO
Check at 6
Posté le 02-11-2005 à 14:22:01  profilanswer

J'ai eu exactement le même problème dans les mêmes circonstances :

• Site Free : impossible de transférer les fichiers depuis installation du modem Triway (Alice)
  • Site Tiscali : OK
  • Modem Triway avec Wifi.  

J'ai essayé toutes les solutions possibles, ouverts les ports 20 et 21, contacté la hotline (un peu difficile à joindre . . ), mesuré l'incompétence de certains interlocuteurs . . . Bref, c'est après avoir fait une restauration du système avant installation que cela c'est remis à fonctionner. Depuis, aucun problème avec Filezilla pour transférer les fichiers sur mon site Free.  
En fait, suite à une galère de fonctionnement du wifi avec les cartes Netgear, j'avais fait un partage de connexion internet entre mes PC. C'est après la suppression du partage que je ne pouvais plus tranférer mes fichiers, dans le sens PC Serveur. Sinon, aucun problème dans le sens Serveur PC !
J'ai l'impression que le kit d'installation Alice perturbe quelque peu les PC. Une fois que le modem est installé, on peu (doit ?) désinstaller le kit (c'est ce que j'ai fait) et tout fonctionne sans problème (les PC sont en réseau (fil ou wifi) sur le modem routeur).
Bon courage et faites nous savoir ce qu'il en est !

n°375580
sethipremi​er
Posté le 02-11-2005 à 17:07:12  profilanswer

bien bien bien merci pour ces explications! vais essayer cela de suite et je tiens au courant!
merci encore

n°375583
sethipremi​er
Posté le 02-11-2005 à 17:53:05  profilanswer

non non non que nenie ISO
J'ai effectué les mêmes opérations que toi c'est à dire :  desinstaller le kit et ensuite fais une restauration systeme avant installation de la box (la veille) mais rien n'y fait, toujours même histoire transfert Serveur/PC aucun soucis mais PC/Serveur et bien à 100% du transfert ça bloque et puis après plus rien. aurais-je omis une étape?
J'attend une autre soluce ou une correction sur la marche à suivre :)
PS: Faut il faire une restaure systeme aussi sur le second poste en reseau?
Sethi

n°375600
ISO
Check at 6
Posté le 03-11-2005 à 07:31:27  profilanswer

Je n'en ai pas eu besoin pour que le fonctionnement redevienne normal sur les 2 PC(car cela bloquait sur les 2). La seule chose que j'ai fait en plus de la restauration, c'est d'ouvrir les ports 21 et 20 sur le modem routeur dans les configurations avancées NAT. Si cela ne fonctionne pas, je ne pourrais pas aider davantage !

n°375632
sethipremi​er
Posté le 03-11-2005 à 18:20:02  profilanswer

et bien non j'ai pas de bol! aucun transfert! meme en ouvrant les ports 20 et 21 en udp et tcp dans le NAT control
pfffffff c'est rageant
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP lol
PS j'ai envoyé un mail au service technique de free on verra bien
si quelqu'un voit autre chose ne vous genez pas! :p
(encore merci ISO)
sethi

n°375634
ISO
Check at 6
Posté le 03-11-2005 à 18:47:43  profilanswer

Il faut essayer d'un autre PC sur une autre connexion pour lever le doute. Puis avec le même PC sur une autre connexion (RTC par exemple). C'est ce que j'avais fait et cela fonctionnait bien en RTC. Solution ultime : remettre l'ancien modem et le brancher que pour la mise à jour du site ! Un peu lourd mais cela a le mérite de fonctionner. Bon courage !

n°375636
sethipremi​er
Posté le 03-11-2005 à 19:20:43  profilanswer

bon j'a

n°375637
sethipremi​er
Posté le 03-11-2005 à 19:21:55  profilanswer

bon j'ai rien fait de tout ca ce soir trop naze et ca me gonfle severe! mais je voulais savoir juste une chose ISO : ton triway est relié comment à ton pc maitre? en ethernet ou en USB?
paluche
PS:moi en ethernet

n°375640
ISO
Check at 6
Posté le 03-11-2005 à 19:44:36  profilanswer

Je suis maintenant en wifi avec mes 2 PC (fixe et portable). Mais j'ai été en USB avec le PC fixe et en Ethernet avec le portable. Attention, il n'y a pas de PC maître : les 2 sont reliés indépendament au triway et ne passent pas à travers l'un l'autre. Attention au partage de connexion : mes problèmes de transfert FTP sont venus de là. Dès que j'ai restauré à une date antérieure au partage, tout est redevenu normal. Courage, tout s'arrange un jour ! !

n°375800
sethipremi​er
Posté le 07-11-2005 à 06:04:08  profilanswer

voila voila, j'ai passé mon samedi pratiquement toute la journée a tenter de faire des combinaisons mais en vain. je suis donc revenu à mon bon vieil ancien modem qui lui sans aucune config spéciale fonctionne et me permet de mettre a jour mon site chez free!
je ne vois pas ce qui pêche. Alice me repond que pas de conflit materiel ainsi que free! c'est à n'y rien comprendre! (les lois de l'informatique sont impenetrable hihihi)
enfin je te remercie encore bcp ISO pour toute cette aide que tu as pu m'apporter!
see u later!!!!!!!!!!!!
PS: je ferais une nouvelle tentative a mon prochain formatage, j'en fait un tout les 7/8 mois environ

n°375925
ISO
Check at 6
Posté le 08-11-2005 à 17:42:18  profilanswer

Il y a des chances que cela fonctionne après le prochain formatage . . Rendez vous dans 7 mois !

n°377455
sethipremi​er
Posté le 13-12-2005 à 18:42:15  profilanswer

salut iso

bon voilà apres maintes et maintes recherche j'ai trouvé mon bonheur la-bas ==> http://forums.grenouille.com/index [...] 51129&st=0
j'ai essayé et ô miracle ca fonctionne!!!!!!!

donc voila pour reussir il faut taper dans la base de registre de Mr Billou

@+

n°377725
ISO
Check at 6
Posté le 19-12-2005 à 18:14:14  profilanswer

Sur le lien mentionné, je n'ai pas trouvé de méthode qui permette de se sortir de cette situation. Merci de me le mettre en clair au cas où j'aurai à m'en servir !

n°378181
lejeu
Posté le 29-12-2005 à 11:34:33  profilanswer

ISO a écrit :

Sur le lien mentionné, je n'ai pas trouvé de méthode qui permette de se sortir de cette situation. Merci de me le mettre en clair au cas où j'aurai à m'en servir !

mois non plus j'ai rien trouver et j'ai exactement le meme probleme.

merci pour votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones