Aide Système : wibo, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

navigateur Firefox - lire les sons des pages html

n°391088
biki83
lumière ! lumière !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-12-2006 à 15:42:55  profilanswer

Bonjour à tous... J'utilisais prédédemment IE6 et à la suite d'un problème avec la mise à jour d'IE 7, j'ai décidé de tester firefox... ce navigateur me semble très bien, mais j'ai un problème avec mon site.. Alors que j'ai mis du son sur certaines de mes pages, sous cette forme : <bgsound src=http://stefclip.free.fr/cartesnoel/9/polka.wav
Loop="infinite"> et que je l'entendais sans problème avec IE6, impossible de l'entendre avec firefox... le navigateur ne m'a pas proposé de télécharger de plugin particulier...  

Qui peut me dire comment faire pour pouvoir écouter les fichiers musicaux sur certaines pages de sites qui ont installé des "musiques de fond" ?? J'utilise dreamweaver pour mon site, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une incompatibilité avec dream ? ou alors est-il possible que tous les utilisateurs de firefox ne puissent pas entendre le son sur les pages html ?  

Y a t'il un plugin particulier à télécharger ? jusqu'à présent, j'ai téléchargé les plugins que firefox m'a conseillés, à savoir quick time et macromédia flash player...  

Merci à vous de vos réponses ! stef

Message édité par Pi_R2 le 01-07-2007 à 04:03:02
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 15:42:55  profilanswer

n°395077
papymiel
Posté le 08-06-2007 à 15:00:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai également créé un site avec musique.
Il faut bien sur un plugin pour lancer le lecteur audio
Mais ce n'est pas suffisant , il faut pour ton site autiriser les popups car le lecteur est considéré par FF comme une pub

---------------
Si les abeilles disparaissent de la terre, l'humanité n'a plus que 4 ans à vivre.(Albert E.)
n°395078
tybu
faucheur
Posté le 08-06-2007 à 15:38:43  profilanswer

Bonjour,

pour mettre une musique de fond,  les balises bgsound est "merdique" vu qu'elle ne marche que pour IE  (et encore),

je te conseille d'utiliser ce code :

Code :
  1. <object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="polka.wav">
  2. <param name="filename" value="polka.wav" />
  3. <param name="autostart" value="true" />
  4. <param name="loop" value="true" />
  5. </object>

sinon tu peux utilier un player comme dewplayer

Message édité par tybu le 08-06-2007 à 15:39:22

---------------
tybu

Aller à :