23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

interdire capture d'écran

n°372655
tachotchek
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-08-2005 à 01:09:04  profilanswer

Bonjour,  

je cherche un code qui permettrait de désactiver les captures d'écran sur mon site ...  

au moins de désactiver la touche de capture d'écran ce serait déjà pas mal.  

merci beaucoup d'avance !!!  

ps : je vois souvent des gens qui se cassent la tete avec de longs code pour interdire le clic droit ... moi j'utilise un code tout simple qui n'est pas contournable par la touche echap et qui ne pose pas de problème aux gauchers, il est tout court le voici :  

<body oncontextmenu="return false">  

pourquoi personne ne l'utilise alors qu'il est si simple ...  

@+ !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 01:09:04  profilanswer

n°372670
ju2cho7
Profil : Connu(e)
Posté le 21-08-2005 à 10:14:52  profilanswer

ben tu m'apprends quelque chose,là,merci! [:gryzor:7]

---------------
Plulà, voir Aidoforum ;)
n°372721
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 22-08-2005 à 02:09:05  profilanswer

tachotchek a écrit :

je cherche un code qui permettrait de désactiver les captures d'écran sur mon site ...

Je ne pense pas que cela soit possible...

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°372723
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 22-08-2005 à 02:14:36  profilanswer

Citation :

ptêtre parce que c'est des trucs débiles qui casse les pieds quand on les rencontre parce que ça fait perdre au moins 0.2 secondes.

http://img374.imageshack.us/img374/475/siteduchnok0dp.th.jpg

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°372724
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 22-08-2005 à 02:15:46  profilanswer

:lol:

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°372730
Pi_R2
Posté le 22-08-2005 à 05:03:02  profilanswer

tachotchek a écrit :

ps : je vois souvent des gens qui se cassent la tete avec de longs code pour interdire le clic droit ... moi j'utilise un code tout simple qui n'est pas contournable par la touche echap et qui ne pose pas de problème aux gauchers, il est tout court le voici :

<body oncontextmenu="return false">

Peut-être parce que ça ne marche pas si bien que tu peux le croire !

Tu me sembles avoir une vue assez étriquée du Web. Par exemple, cette popup informative qui surgît et disparaît sans alternative au bout d'un certain temps : As-tu pensé à ceux qui désactivent les popups par ce que ce genre de procédé est trop intrusif ? Ils n'ont plus accès à cette information...

As-tu pensé à ceux qui chargent ta page en arrière-plan dans une nouvelle page ou un nouvel onglet par la lire plus tard ? Quand ils arrivent ils n'ont plus accès qu'à une partie de l'information.

As-tu pensé à ceux qui veulent consulter ton site sur un téléphone portable ? Penses-tu que ce procédé va leur faciliter la vie ?

As-tu pensé à ceux qui avaient des difficultés de lecture ou de compréhension ? Crois-tu qu'ils aient le temps de lire ton annonce ?

Pourtant, il y a des moyens non intrusifs, accessibles aux personnes âgées et aux handicapés, qui permettent d'afficher des sortes de popups informatives sur n'importe quel navigateur, par exemple au passage de la souris ou quand le focus est mis sur un lien hypertexte spécialement formé.

Tes mesquineries pour empêcher les gens de récupérer tes publications ne servent à rien pour arrêter les méchants pilleurs de sites mais par contre emm*** grandement tous tes visiteurs qui ont leurs raisons légitimes de faire certaines actions (dont d'ailleurs tu ne peux pas avoir idées de toutes).

C'est un peu comme si, pour empêcher les vols dans ton magasin, tu tendais une corde en travers de la porte. Est-ce que ça arrêterait le voleur résolu ? Par contre, ça gênerait tous tes clients et empêcherait les petits vieux et les mères avec poussette de venir dans ta boutique...

Message édité par Pi_R2 le 22-08-2005 à 05:07:18

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°372760
Emotion
Posté le 22-08-2005 à 15:31:57  profilanswer

Salut,

Ce que tu demandes là : interdire la capture d'écran, c'est du gadget. C'est-à-dire que ça ne sert qu'à emmerder l'internaute, c'est comme ceux qui désactivent le clic droit, ou qui interdisent la mise en surbrillance ;)

Donc laisse tout comme ça, et je n'ai pas regardé le site, mais évite aussi les pop-ups hors qui ne sont pas de la pub ;)

Message édité par Emotion le 22-08-2005 à 15:32:22
n°372761
Emotion
Posté le 22-08-2005 à 15:36:08  profilanswer

Sa yest j'ai regardé le site : j'ai vu que tu as désactivé la surbrillance sur ton site : c'est un tique pour moi (lol) de mettre la page en surbrillance... Et ça m'a bien énervé lorsque j'ai vu que ça ne fonctionnait pas ;)

n°372762
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 22-08-2005 à 15:37:19  profilanswer

Et puis empecher le clic droit c'est devenu impossible grace à la mini barre d'action que IE propose en passant la souris sur une image (on peut directement l'imprimer, l'enregistrer etc.....sans clic droit) !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°372771
djai
Posté le 22-08-2005 à 17:24:02  profilanswer

Je donne aussi mon avis, si tu ne veux pas que les gens copient tes textes, ne fait pas un site qui leur est consacré, et si tu ne veux pas que les gens voient ton code source, aucun intérêt donc explique nous ...

---------------
Je cherche des missions...
http://nicaise.jerome.free.fr
n°372779
tachotchek
Posté le 22-08-2005 à 18:50:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Non ce n'est pas que je ne veux absolument pas que quiconque puisse prendre quelque chose sur mon site, je sais bien que ça n'est pas possible. Si je fais tout ça c'est uniquement pour empêcher le copier coller facile de textes par n'importe qui pour éviter de les retrouver n'importe où. C'est pour ça que j'essaie d'empêcher les selections de textes ou des choses comme ça (pour ce qui est de crypter le code source, ce n'est pas en soi pour qu'on ne le voie pas ça je m'en fiche des codes, c'est juste qu'on peut en quelques clics faire un copier coller des textes en affichant la source.).

Donc ce ne sont nullement des mesquineries pour "empêcher les méchants" pirates, ce sont juste des précautions pour empêcher tout un chacun qui n'y connait pas grand chose en informatique de faire du copier coller sauvage. Après, je ne cherche même pas à empêcher les gens qui s'y connaissent de récupérer quoi que ce soit, je n'y connais pas grand chose moi même. Donc j'espère que vous comprenez bein que si je fais tout ça ce n'est vraiment pas pour empêcher les "vilains pirates" mais pour éviter de retrouver n'importe quoi n'importe où. Ce n'et pas pour empêcher totalement, c'est juste pour limiter.

Kerri, tu dis que c'est un truc débile qui fait perdre 0.2 secondes ... ais allons, qu'est ce que 0.2 secondes ? Si encore j'avais un gros site qui prenait du temps à se charger je comprendrais m'enfin mon site est quand même très léger et je crois vraiment pas qu'on puisse se plaindre du temps de chargement lol.

Et encore une fois, même si ça ne marche pas si bien que je pouvais le croire, ce n'est pas grave du tout car comme je l'ai dit, je veux simplement empêcher tout un chacun qui n'y connait pas grand chose en informatique de faire du copoier coller sauvage, c'est tout. Je dis d'ailleurs ça pour te répondre djai : je ne veux pas empêcher à tout prix qu'on me prenne mes textes, sinon c'est evident que je ne ferais pas un site. Je veux juste limiter.

Je voudrais juste aussi répondre à Pi_R2 :

Oui d'accord la pop up se barre au bout d'un moment et il y a pas mal de logiciels anti pop up. Donc certains ne peuvent pas la voir. Mais ça n'est pas grave, de toute façon il n'y a rien d'essentiel dans cette pop up, si quelqu'un la loupe ça n'est pas si grave.
Tu me parles de ceux quiont des soucis de lecture et de compréhension.
Tu me dis qu'on ne peut pas voir mon sire par le WAP.
Bref tu me dis que j'ai une vision étriquée du web à cause de tout ça. Mais ne crois tu pas avoir, toi, une vision trop professionelle du web ? Je veux dire c'est bien, toi tu sais probablement faire un site wap, tu sais faire tout un tas de choses pour toujours plus amékliorer un site etc ... c'est très bien. Mais en quoi ne pas le faire est-ce vaoir une vision étriquée du web ? Ce que je veux dire c'est que oui on ne peut pas le voir par le wap, oui il y a certains détails qui empêchent peut etre certaines personnes de le voir. Mais et alors ? Je n'ai pas la prétention d'être un super méga boss avec un site génial tout bein fait, accessible par tout le monde par tous les moyens etc ... je veux juste faire un site perso avec le peu de connaissances que j'ai pour permettre à la majorité des internautes de le voir. C'est tout. Tu ne peux pas dire à quelqu'un qui ne connait pas grand chose à la programmation que son site est pas terrible parce qu'il manque certaines choses qui me semblent, moi, être des gadgets (comme le wap). Mon site n'est pas un site important que des tas de gens ont besoin de visiter, ce n'est qu'un site perso avec relativement peu de visiteurs et je crois qu'il faut laisser les choses à leur mesure ... Tant pis si on ne peut pas le visiter depuis un portable ou si quelqu'un loupe la pop up, ça n'est pas là l'essentiel. Il y a des choses que je sais faire et d'autre que je ne sais pas du tout faire, c'est tout.

Meric tout de même pour vos réactions !

n°372780
Kerri
Posté le 22-08-2005 à 19:01:19  profilanswer

je ne parlais pas de temps du chargement supplémentaires
je parlais de 0.2 secondes pour faire les 2 clics nécessaires pour désactiver ce javascript sur ton site :D

---------------
n°372782
tachotchek
Posté le 22-08-2005 à 19:16:48  profilanswer

Ah d'accord mdr.

Mais tu vois là c'est pareil, que les gens qui s'y connaissent, comme toi, puisse contourner toutes les protections ça n'est pas du tout grave, ce que je veux juste c'est empêcher les gens qui n'y connaissent rien de le faire, car après tout, c'est une écrasante majorité qui n'y connait rien ! ;-)

Comment as tu fait d'ailleurs pour contourner ça ?

De toute façon il y a une protection très efficace ça s'apelle la SACEM mdrrr mais ça c'est pas à la portée de ma bourse lol et de toute façon je suis pas sur que ça en vaille la peine lol

n°372799
Kerri
Posté le 22-08-2005 à 21:12:59  profilanswer

ben tu désactives les javascipts :D

exemple: dans ifirefox sans extensions: outils => options => fonctionnalitées web => activer javascript
1 clic dessus et toutes tes protections volent en éclat

---------------
n°372801
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 22-08-2005 à 21:21:58  profilanswer

:hello:

Alors qu'une petite phrase, du genre "Merci de mettre un lien vers ce site si vous en citez le contenu" serait si simple...

Et puis tu crois que les gens qui ne s'y connaissent pas vont s'amuser à "piller" le contenu ?

Ca intéresse ou ça intéresse pas, qu'on s'y connaisse ou pas n'a rien à voir...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°372804
tachotchek
Posté le 22-08-2005 à 22:17:27  profilanswer

Bah non mais c'est que les gens qui s'y connaissent courrent quand même pas les rues.

Bah mettre un une phrase "merci de mettre un lien si vous citez le contenu", on sait bien que pas grand monde le respecte ...

n°372811
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 23-08-2005 à 07:55:29  profilanswer

Je ne saisis pas ta façon de voir les choses... Si tu mets un contenu sur le Web, c'est pour qu'il soit vu...

Pourquoi dès lors mettre des pseudo restrictions ?

Je ne comprends pas non plus la dichotomie que tu fais entre les gens qui s'y connaissent, et ceux qui s'y connaissent pas... Elle est totalement infondée, puisqu'au final, qu'est ce que ca change que le contenu soit "pillé" par un néophyte ou un p'tit génie ?

Non, vraiment, je ne comprends pas...

Fais un site payant à ce moment-là. Les gens devront payer pour voir le contenu, là, tu peux être assuré que t'auras pas trop de visiteurs...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°372838
tachotchek
Posté le 23-08-2005 à 15:11:35  profilanswer

Bah c'et pas compliqué à comprendre pourtant la différence entre ceux qui s'y connaissent et ceux qui ne s'y connaissent pas : je mets mes textes sur le web donc je prends le risque qu'ils soient pris, ça je le sais mais si c'est possible j'essaie de tout de même diminuer ce risque. Or la plus grosse partie des internautes s'y connait en informatique ou pas ? Non. Donc c'est bien en mettant des protections pour éviter que ces gens là ne prennent les textes que je diminue la probabilité de me les faire prendre c'est tout ... ce que je veux dire c'est que je ne pourrai pas empêcher tout le monde mais en empêcher beaucoup oui. Ca ne change rien que je sois pillé par un néophyte ou un connaisseur mais si j'empêche le néophyte de le faire, c'est déjà bien 90% du web que j'empêche ! Donc c'est déjà pas mal et j'en suis déjà content !

n°372840
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 23-08-2005 à 15:20:04  profilanswer

Pas compliqué de recopier à la main tes textes :p !!

---------------
n°372844
tachotchek
Posté le 23-08-2005 à 16:09:16  profilanswer

Lol ça c'est clair !

Mais ce que je cherche à éviter ce n'est pas que les gens recopient à la main les textes, c'est qu'ils en fassent du recopiage "sauvage" sur le net ;-)

n°372854
Pi_R2
Posté le 23-08-2005 à 18:28:51  profilanswer

tachotchek a écrit :

Après, je ne cherche même pas à empêcher les gens qui s'y connaissent de récupérer quoi que ce soit, je n'y connais pas grand chose moi même. Donc j'espère que vous comprenez bein que si je fais tout ça ce n'est vraiment pas pour empêcher les "vilains pirates" mais pour éviter de retrouver n'importe quoi n'importe où. Ce n'et pas pour empêcher totalement, c'est juste pour limiter.

Oui mais qu'est-ce que tu limites avec tes petits trucs ? C'est le confort d'utilisation de tous et pas seulement des quelques rares qui ne s'y connaîtraient pas et qui voudraient faire un copier-coller pour republier tes œuvres.

Parce qu'avec tes super-astuces ce n'est pas directement le pillage qui tu empêches mais une fonction que tu interdis et qui, penses-tu, limitera le pillage. En attendant ceux qui veulent utiliser cette fonction pour une autre raison ne le preuvent pas. Et il y en a plein d'usages légitimes de ces fonctions (sinon on ne les aurait pas implémentées dans le navigateur) que tu perturbes. Pour quel bénéfice ?

tachotchek a écrit :

Je voudrais juste aussi répondre à Pi_R2 :

Oui d'accord la pop up se barre au bout d'un moment et il y a pas mal de logiciels anti pop up. Donc certains ne peuvent pas la voir. Mais ça n'est pas grave, de toute façon il n'y a rien d'essentiel dans cette pop up, si quelqu'un la loupe ça n'est pas si grave.

Alors pourquoi la mettre ?
Pourquoi celui qui a un antipopup n'aurait pas accès à l'ensemble des informations disponibles ? De même pour la personne âgée, le handicapé, etc. N'ont-ils le droit qu'aux contenus essentiels ? Pourquoi limiter leur expérience du Web ? Si encore c'était pour une bonne raison, essentielle celle-là...

D'autant que ces personnes, vont être avertis de l'existence d'une information inaccessible à eux et seront donc frustrées dans l'ignorance du fait que ce n'est une information que peu importante. Par exemples ceux avec anti-popup, vont alors s'ingénier à rouvrir ta fenêtre pour finalement voir qu'« il n'y a rien d'essentiel ».

Est-ce que donc ça en vaut le coup ?

tachotchek a écrit :

Tu me parles de ceux quiont des soucis de lecture et de compréhension.
Tu me dis qu'on ne peut pas voir mon sire par le WAP.

Qui te parle de Wap ?

C'est justement tout le contraire dont je te parle. C'est la possibilité d'accéder à tout le Web avec le dispositif nomade de son choix (pas seulement les téléphones d'ailleurs).

Pourquoi vouloir découper le Web selon le dispositif utilisé pour y accéder ?

tachotchek a écrit :

Bref tu me dis que j'ai une vision étriquée du web à cause de tout ça. Mais ne crois tu pas avoir, toi, une vision trop professionelle du web ?

Justement c'est souvent par des citoyens engagés qu'on fait bouger les choses. Les professionnels ont l'excuse de la rentabilité pour ne pas changer leur bonne vieilles habitudes de développement. Il faut leur faire valoir des arguments tels que la tendance au vieillissement de la population ou l'amélioration de leur image s'ils considèrent les handicapés pour les faire bouger. L'explosion des accès au Web depuis les téléphones et autres dispositifs nomades aidera sûrement grandement à faire bouger les professionnels (sans qu'ils aient à apprendre à faire des sites WAP — d'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà utilisé le WAP ?).

tachotchek a écrit :

Je veux dire c'est bien, toi tu sais probablement faire un site wap, tu sais faire tout un tas de choses pour toujours plus amékliorer un site etc ... c'est très bien. Mais en quoi ne pas le faire est-ce vaoir une vision étriquée du web ? Ce que je veux dire c'est que oui on ne peut pas le voir par le wap, oui il y a certains détails qui empêchent peut etre certaines personnes de le voir. Mais et alors ? Je n'ai pas la prétention d'être un super méga boss avec un site génial tout bein fait, accessible par tout le monde par tous les moyens etc ... je veux juste faire un site perso avec le peu de connaissances que j'ai pour permettre à la majorité des internautes de le voir.

La majorité ça laisse pas mal de monde sur le bord du chemin, dis-moi :sarcastic:

tachotchek a écrit :

C'est tout. Tu ne peux pas dire à quelqu'un qui ne connait pas grand chose à la programmation que son site est pas terrible parce qu'il manque certaines choses qui me semblent, moi, être des gadgets (comme le wap). Mon site n'est pas un site important que des tas de gens ont besoin de visiter, ce n'est qu'un site perso avec relativement peu de visiteurs

Y'a pt'être de bonnes raisons à cela...

tachotchek a écrit :

et je crois qu'il faut laisser les choses à leur mesure ... Tant pis si on ne peut pas le visiter depuis un portable ou si quelqu'un loupe la pop up, ça n'est pas là l'essentiel. Il y a des choses que je sais faire et d'autre que je ne sais pas du tout faire, c'est tout.

Pour qui fais-tu un site Web pour toi ou pour tes visiteurs. L'essentiel n'est-il pas d'être vu par le plus grand nombre de personnes possible ? Tu sembles passer beaucoup de temps à essayer de limiter la copie pour des résultats plus que douteux alors que tu pourrais investir cette énergie pour améliorer la visibilité de ton site. De la même façon que tu as appris à limiter l'accès tu pourrais apprendre des petits trucs pour faciliter la vie de tes visiteurs.

Ne serait-ce pas plus gratifiant même pour toi-même ?

Message édité par Pi_R2 le 24-08-2005 à 07:58:22

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°372862
tachotchek
Posté le 23-08-2005 à 21:39:16  profilanswer

Tu me dis que je laisse des gens sur le bord du chemin ... oui c'est possible, et alors ? Je n'ai pas d'obligations, je fais un site perso, je ne suis pas google ou microsoft ... il n'y a pas mort d'homme si absolument tout le monde ne peut pas y accéder.

Et je te le répète, de toutes façons il y a des choses que je ne sais pas faire et tu ne peux pas exiger de moi que je fasse un accès pour ceux ci, un accès pour ceux la viel tel moyen etc ... si je ne sais pas le faire. On fait avec les moyens qu'on a.

Si tu commences par condamner les gens comme moi qui essaient de commencer à faire un site sous pretexte que tout n'est pas parfait, il n'y aura plus grand monde qui essaiera quoi que ce soit ! Tu regardes de bien haut ceux qui n'en savent pas autant que toi ...

Message édité par tachotchek le 23-08-2005 à 21:43:16
n°372863
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 23-08-2005 à 21:43:58  profilanswer

Si tu sais pas faire, on est là pour t'aider.

Tu sais pas empêcher de faire une capture d'écran, tu demandes.

Applique cette démarche à des points plus constructifs.

W.

---------------
---------------
n°372866
Kerri
Posté le 23-08-2005 à 22:41:19  profilanswer

de toute manière ce que tu demandes est impossible (bloquer les captures) et en outre ce seait vraiment pénible si des sites se mettaient à le faire

ensuite je suis tout ç fait d'accord avec Pi_R² sur le fait que le truc empéchant le clic droit c'est assez pénible; pour le reste je trouve également qu'il exagère un chouïa :D allons Pi_R² je ne pense pas qu'il soit vitale que des gens avec un dispositif d'accès à internet mobile puisse accéder aux poésies de notre ami, même si cela serait en effet souhaitable, et puis tu ne peux demander à tout le monde de partager ton point de vue sur ce que devrait être internet, même s'il est bien entendu honorable.
entre nous moi quand je vois une pop-up bloquée, je me dis pas "tient le gars du site a mis un truc que je peux pas voir" mais plutôt "ouf une autre pub que je verrais pas" :D

---------------
n°372878
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 24-08-2005 à 10:36:00  profilanswer

Pi_R2 est juste un peu conformiste par rapport aux recommandations du W3C, il ne faut pas lui en vouloir, ca parts d'un bon sentiment !

Message édité par Le Taz le 24-08-2005 à 10:36:30

---------------
n°372884
Pi_R2
Posté le 24-08-2005 à 11:52:28  profilanswer

tachotchek a écrit :

Tu me dis que je laisse des gens sur le bord du chemin ... oui c'est possible, et alors ? Je n'ai pas d'obligations, je fais un site perso, je ne suis pas google ou microsoft ... il n'y a pas mort d'homme si absolument tout le monde ne peut pas y accéder.

Là on ne parle pas d'une ou deux personne mais d'une grosse proportions d'internautes. De toute façon ce n'est que du Net donc quoi que tu fasses tu peux dire qu'il n'y a pas mort d'homme... mais est-ce une vie ?

Je te suggère juste de penser aux autres. Effectivement, il n'y a aucune obligation, même pour Microsoft (surtout pour Microsoft) et pour Google. Ce est d'ailleurs tellement peu évident qu'il a fallu faire une loi pour obliger toutes les administrations à ne pas entraver les personnes handicapées en faisant des sites n'importe comment...

Mais c'est vrai tu es chez toi et personne ne peut te contraindre à penser aux autres...

tachotchek a écrit :

Et je te le répète, de toutes façons il y a des choses que je ne sais pas faire et tu ne peux pas exiger de moi que je fasse un accès pour ceux ci, un accès pour ceux la viel tel moyen etc

http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/anim2/1053178131.gif C'est tout le contraire dont je te parle ! Je ne te « demande » pas de créer des voies d'accès spécialisées mais bien au contraire d'administrer le même site pour tout le monde. Chacun pourrait y consulter tes publications aussi facilement.  

tachotchek a écrit :

... si je ne sais pas le faire. On fait avec les moyens qu'on a.
Si tu commences par condamner les gens comme moi qui essaient de commencer à faire un site sous pretexte que tout n'est pas parfait, il n'y aura plus grand monde qui essaiera quoi que ce soit ! Tu regardes de bien haut ceux qui n'en savent pas autant que toi ...

C'est toi qui extrapole sur ce que je dis.

J'aimerais juste que chacun à son niveau on prenne en compte l'impact que peuvent avoir ses actions sur les autres.

Quand tu envisages d'aopter tel ou tel gadget sur ton site, tu te renseignes, tu demandes sur les forums s'il n'y a pas des inconvénients auxquels tu n'aurais pas pensé, etc. Tu demandes à ce qu'on teste à nouveau ton site, comme ça tu as l'avis de personnes qui accèdent au Web différemment de toi.

Et quand tu décides de refaire la maquette entière de ton site, tu peux faire la même chose pour la conception même de ton organisation de l'information. Rien n'est besoin d'être un professionnel.

Quand tu as fait ton petit site tu as bien dû aller te renseigner pour savoir comment le faire, tu élargis juste tes perspectives... pas besoin d'apprendre à faire le site de Microsoft. Chacun à son niveau peu améliorer le Web, ce n'est pas réservé aux professionnels...

---------------
n°372886
Pi_R2
Posté le 24-08-2005 à 12:01:16  profilanswer

Le Taz a écrit :

Pi_R2 est juste un peu conformiste par rapport aux recommandations du W3C, il ne faut pas lui en vouloir, ca parts d'un bon sentiment !

Les recommendations du W3C ne sont pas tout. En les suivants, tu résouds déjà certains problèmes puisqu'elles ont été imaginées avec ce genre de préoccupations en tête. Mais ça n'empêche pas pour autant de réfléchir à l'impact de ses développements.

Rien n'oblige à passer son site aux standards comme on a l'habitude de résumer. Tous les jours, dans ses actions au quotidien on peut améliorer la vie des autres en leur facilitant l'existence.

C'est comme pour l'écologie, tu peux commencer par trier tes ordures et à faire attention à ta consommation d'eau...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones