Aide Sécurité : FABIEN16, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pas d'images sur le site

n°369159
papy3342
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-06-2005 à 22:59:22  profilanswer

Salut à tous,
J'ai crée un site avec DreamWeaver, avec des photos et images; j'ai testé les pages (en faisant F12), aucun pb; j'ai donc transféré le site vers l'hébergeur, avec le log FTP de Dreamweaver;et là, problème: je n'ai plus d'images sur le site, mais des cadres avec une petite croix rouge à la place. Aussi bien sur IE 6 que sur Avant Browser. Qui pourrait me dire d'où vient le problème? J'ai tout re-testé, je n'ai rien trouvé d'anormal. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 22:59:22  profilanswer

n°369161
mecsympadu​74
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-06-2005 à 23:01:26  profilanswer

salut,

as-tu une adresse à nous donner pour que l'on puisse voir de nous-même le problème ?

---------------
Connaissez-vous Towersound ?

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
n°369162
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 11-06-2005 à 23:06:57  profilanswer

Vérifies que tu n'as pas mis de majuscules pour le nom des images et que tu les as bien envoyées sur le serveur FTP  ;)

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°369163
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-06-2005 à 23:24:45  profilanswer

... et pas de lettres avec accent, ni de signes tels que - ou autres.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°369181
papy3342
Posté le 12-06-2005 à 11:27:13  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

salut,

as-tu une adresse à nous donner pour que l'on puisse voir de nous-même le problème ?

Bonjour,
Tu peux voir les pages sur:
http://philperso.chez.tiscali.fr
Sur Dreamweaver, il y a une fonction de controle des pages par rapport aux balises, rien d'anormal à première vue, mais bon, je débute, alors..Merci de jeter un oeil.

n°369182
codename44
Posté le 12-06-2005 à 11:42:37  profilanswer

Salut

Il ya un probleme avec tes liens vers les images, ils donnent dans c:documents & settings , etc  
Donc sur ton ordinateur c'est normal que ca fonctionne mais apres sur le serveur ..

Pour y remedier :  
tu vas dans dreamwever, tu cliques sur ton image.  
si ton image est à la racine de ton site tu met simplement "image.jpg" dans l'adresse.
si ton image est dans un sous dossier tu met "dossier/image.jpg" comme adresse
et il prendra cette adresse à partir de la racine de ton site

++
codename44

Message édité par codename44 le 12-06-2005 à 14:38:45

---------------
http://www.hoaxbuster.com
n°369183
mecsympadu​74
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-06-2005 à 11:45:57  profilanswer

effectivement tu n'a pas du héberger tes images...

---------------
Connaissez-vous Towersound ?

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
n°369185
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 12-06-2005 à 13:55:37  profilanswer

Quand tu fais ton site sur dreamweaver avec des photos, il va chercher les photos sur ton disque dur, ce qu'il faut, c'est que tu créer un répertoire sur ton disque dur dédier a ton site par exmple : le dossier "monsite/"

ensuite dans dreamweaver cliques sur site puis sur définir les sites, tu choisis ton site tu fais modifier, ensuite tu va sur dossier racine local et tu lui donne le chemin pour aller dans ton répertoire monsite

Toutes les pages web ainsi que les images utilisées doivent etre dans ce repertoire, c'est le contenu de ce repertoire qui sera envoyé sur le web

si je me suis mal exprimé dis le moi  ;)  

a+++  :hello:

---------------
n°369187
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 12-06-2005 à 14:41:00  profilanswer

Inutile de vérifier ton site sur IE et Avant Browser, c'est le même moteur d'affichage qui est utilisé dans les deux cas. Préfères plutôt les tests avec Firefox pour la famille des navigateurs utilisant le moteur Gecko de Mozilla et Opera qui a son propre moteur.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°369198
papy3342
Posté le 12-06-2005 à 17:00:26  profilanswer

bonjour à tous,
Effectivement, les images se trouvaient en dehors du dossier raçine; j'ai fait la correction, mais ce que je comprends pas, quans j'ai incorporé les images dans la page, je les avaient bien enregistrées sur la page? Bref, ça s'affiche normalement que sur la page d'accueil, car j'ai 2 liens qui ne fonctionnent pas, je les ai refait plusieurs fois, pareil, et c'est les liens qui vont vers les pages avec des images/photos(page: 3 et 5); y a quelque chose qui m'échappe.....encore merci pour vos explications.

n°369215
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 12-06-2005 à 17:47:09  profilanswer

pas de majuscules ni d'espaces ni de caractères spéciaaux (genre - ou *) pour le nom des pages  ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones