1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

images et page interneet

n°384413
lemon76
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-05-2006 à 15:18:25  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J'ai créé un petit site perso à l'aide de Word2000,
je trouve çà facile à utiliser pour des débutants, on insère facilement texte, liens, photos. :bounce:  

Comme j'ai des pages de photos familiales, je souhaiterais que ma famille puisse récupérer ces photos par clic droit "enregistrer l'image sous" comm il m'arrive de le faire sur certains sites.

Mon problème  :( - je pense que c'est dû au fonctionnement de word2000 - est que sur mes pages, mes photos ne sont pas récupérables, si je clique droit, je ne peux enregistrer que l'arrière-plan. :(  

Si vous avez une solution .............

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 15:18:25  profilanswer

n°384510
maupiti
Posté le 19-05-2006 à 21:20:11  profilanswer

Salut,

Il y a plusieurs solutions...envoyer tes photos par mail, les stocker provisoirement sur "you send it" par ex...
Sinon tu peux aussi les stocker sur ton propre serveur (enfin celui de ton FAI) ou encore utiliser un générateur d'album avec un lien sur ton site...

Donc tu vois il y a plusieurs solutions, tout dépend de ce qu'ils vont en faire...
Si tu veux qu'ils les sauvegardent via ton site, le problème de résolution se posera. Soit tu diminues la qualité de l'image pour que la navigation soit fluide mais là l'enregistrement des photos ne sera pas top pour faire un tirage, soit tu mets l'image brut et là le problème c'est qu'ils mettront 3 plombes pour les visualiser et faire leur choix...

Le mieux si c'est pour les imprimer c'est de générer un album avec une double résolutions des images. Une résolution basse pour la navigation et une brut pour la sauvegarde sur simple clic sur l'image basse résolution...

Je ne sais pas si je suis très clair là
Bon je ---->  

---------------
Maupiti web
n°384596
lemon76
Posté le 22-05-2006 à 12:53:41  profilanswer

Bonjour,  
Merci pour ta réponse, tu as été assez clair pour moi en tout cas
J'ai pensé entre-temps à ce système que l'on rencontre souvent de galeries de photos et j'ai commencé à chercher. (Je pense en effet que le système de double résolution est la meilleure). Est ce que tu as un générateur d'albums (freeware) à me conseiller ?

n°384597
codename44
Posté le 22-05-2006 à 13:00:32  profilanswer

salut
tu peux essayer celui la :

http://www.ben3w.com/multimedia/devphp_2bgal.php

n°384736
maupiti
Posté le 25-05-2006 à 09:33:03  profilanswer

Salut,

Jalbum est très bien, c'est celui que j'utilise. Tu trouveras même un tuto ici sur mon site

Sinon, avec une petite recherche tu en trouveras plein d'autres.

Message édité par maupiti le 25-05-2006 à 09:33:58

---------------
Maupiti web

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones