le_ian, Sylvain Y, 3 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les Frames sous Dreamweaver MX

n°382324
stresspas
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-03-2006 à 09:49:58  profilanswer

Salut
Je fais un site en ce moment avec Dreamweaver MX. J'ai commencé par faire un charte graphique sous Photoshop. Ensuite j'ai découpé mon image pour l'insérer dans un jeu de cadres.
Le problème c'est pour fixer les tailles des frames car lorsque j'insére les images, le rendu est completement diférent de ce je souhaite...
Est il possible de choisir des tailles de frames (corespondant parfaitement avec les tailles de mes images) ?

Comment faut il faire également pour centrer mon site ? le site apparait toujours en haut à gauche de la fenêtre Internet Explorer...

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 09:49:58  profilanswer

n°382343
ju2cho7
Profil : Connu(e)
Posté le 22-03-2006 à 15:22:08  profilanswer

si tu as un design photoshopien découpé,préfère les tableaux aux frames.
ils te permettent de "coller" tes images les unes à côté des autres (en mettant cellspacing="0" en attribut du tableau),contrairement aux frames qui ont besoin de la scrollbar latérale et/ou du bas de page

Message édité par ju2cho7 le 22-03-2006 à 15:23:06
n°382390
stresspas
Posté le 23-03-2006 à 10:12:54  profilanswer

Merci mais en fait j'ai attribué un espace pour le menu qui risque d'évoluer alors pour simplifier la mise à jour je voudrais appeler un fichier dans un autre. J'ai vu ça sur un site mais ne comprends pas absolument pas comment ça marche...
C'est avec du php : #include "nom-du-fichier"
Je ne sais pas comment faire la mise en page du truc et ou fixer les dimensions de chaque image...

n°382594
bluejester​59
Posté le 25-03-2006 à 10:59:39  profilanswer

Prenons l'exemple suivant.

Pour simplifier on va dire que ta page se divise en 3, verticalement : tu as une image à gauche, une image à droite, et au milieu : ton contenu.

Une fois que tu connais les dimensions de tes images gauche et droite, admettons qu'elles fassent toutes les deux, disons 100 px de large et 400px de haut, il te faut définir tes cellules selon les mêmes paramètres :
<td height=400 width=100 valign=top>.
Pour la cellule du milieu, mets width=*

Pour inclure ton menu :
- Ta page doit porter l'extension .php et la page de ton menu aussi, tant qu'à faire.
- Elle doit être stockée sur un serveur exécutant le PHP (cela ne fonctionnera donc pas si tu essaies d'ouvrir le fichier depuis ton disque dur).

A l'endroit où tu souhaites inclure ton fichier , disons "menu.php", le code est le suivant :  
<? include("menu.php" ); ?>

Voilà voilou :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones