boub_popsyteam Bla-bla : didguitare et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Disque dur sur le net

n°375802
FORMULE
Profil : Connu(e)
Posté le 07-11-2005 à 10:21:25  profilanswer

:bounce:  
Bonjour,
Je sais, je ne suis pas doué....
voici ma question. Un ami devait m'envoyer une centaine de photos. Ce dernier est chez free. Il me les a transmise via internet avec une adresse perso. Il m'a dit que c'était comme un disque dur en ligne. Je n'avais plus qu'à les télécharger. Effectivement, c'est génial et très rapide. Ma question est donc de savoir, comment cela s'appelle t il ? Ais je le même service chez wanadoo? Merci de votre aide.
 [:formule]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 10:21:25  profilanswer

n°375803
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 07-11-2005 à 10:23:11  profilanswer

Il s'agit tout simplement de l'hébergement de sa page perso qu'il utilise pour stocker ces fichiers ;)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°375804
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 07-11-2005 à 10:24:49  profilanswer

Bonjour,

Wanadoo met à la disposition de ses clients Internet 100Mo d'espace gratuit : "page perso" ==> http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] cueil.html

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375805
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 10:25:15  profilanswer

Le Taz a écrit :

Il s'agit tout simplement de l'hébergement de sa page perso qu'il utilise pour stocker ces fichiers ;)

Merci de ton aide mais sais tu comment procèder?
Mais ce n'est pas comme un site. Il n'y a pas de fioriture. Les photos sont comme sur un disque dur représentées par une icône.

n°375806
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 10:27:12  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Wanadoo met à la disposition de ses clients Internet 100Mo d'espace gratuit : "page perso" ==> http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] cueil.html

Merci.
Oui j'avais regardé mais c'est valable uniquement d'après ce que j'ai compris pour créer un site avec tout une déco. Mais moi je veux juste quelque chose "d'utilitaire ."

n°375808
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 10:34:25  profilanswer

Non ! "Page perso" ... "Site" .. sont une seule et même manière d'utiliser l'espace mis à ta disposition.

Vas sur le lien que je te donne, cliques, identifies-toi et laisses-toi guider (au moins dans la section "Débutant" )

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375809
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 10:35:51  profilanswer

laripette a écrit :

Non ! "Page perso" ... "Site" .. sont une seule et même manière d'utiliser l'espace mis à ta disposition.

Vas sur le lien que je te donne, cliques, identifies-toi et laisses-toi guider (au moins dans la section "Débutant" )

ok merci, je teste

n°375810
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 10:38:59  profilanswer

... Pour obtenir une "présentation" comme celle-ci : http://laripette.free.fr/Chats/

(c'est sur Free mais Wanadoo est absolument identique mais je me sers de mes 2 espaces Wanadoo pour une présentation "site avec toute une déco" comme tu dis, à des usages privés/famille)

---------------
---------------
n°375811
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 10:42:28  profilanswer

laripette a écrit :

... Pour obtenir une "présentation" comme celle-ci : http://laripette.free.fr/Chats/

(c'est sur Free mais Wanadoo est absolument identique mais je me sers de mes 2 espaces Wanadoo pour une présentation "site avec toute une déco" comme tu dis, à des usages privés/famille)

Le lien de free est l'exemple même de ce que je recherche. Alors est ce possible avec wanadoo? ou du moins comment faire?

Message édité par FORMULE le 07-11-2005 à 10:43:34
n°375812
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 10:43:50  profilanswer

laripette a écrit :

.... comme tous les "espaces" proposés par les FAI ...

---------------
---------------
n°375814
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-11-2005 à 11:19:19  profilanswer

FORMULE a écrit :

Merci de ton aide mais sais tu comment procèder?
Mais ce n'est pas comme un site. Il n'y a pas de fioriture. Les photos sont comme sur un disque dur représentées par une icône.

L'espace perso que ton FAI te donne te permet de stocker des fichiers, et eventuellement de faire un site !!!
Si tu ne fais pas de site, tu as la meme présentation que dans le lien de laripette !!

Donc si tu désires stocker des fichiers de cette facon, il faut juste accéder à ton espace perso via un logiciel FTP et d'y mettre tes fichiers ;) !!

Message édité par Le Taz le 07-11-2005 à 11:20:20

---------------
n°375817
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 11:34:25  profilanswer

Le Taz a écrit :

L'espace perso que ton FAI te donne te permet de stocker des fichiers, et eventuellement de faire un site !!!
Si tu ne fais pas de site, tu as la meme présentation que dans le lien de laripette !!

Donc si tu désires stocker des fichiers de cette facon, il faut juste accéder à ton espace perso via un logiciel FTP et d'y mettre tes fichiers ;) !!

Ah on avance !
Alors d'après toi, il faudrait un logiciel FTP.Qu'aurais tu comme connaissance de logiciel pas trop compliqué.
Merci encore

n°375818
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 11:37:16  profilanswer

===> http://www.01net.com/telecharger/w [...] index.html

Mais il te faut créer ton "espace" d'abord  ;)  Wanadoo te prpose ses aides ==> http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] cueil.html avec différents liens  :jap:

---------------
---------------
n°375819
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 11:38:50  profilanswer

laripette a écrit :

===> http://www.01net.com/telecharger/w [...] index.html

Mais il te faut créer ton "espace" d'abord  ;)  Wanadoo te prpose ses aides ==> http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] cueil.html avec différents liens  :jap:

C'est déjà fait. Je vais essayer avec FTP expert

n°375820
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-11-2005 à 11:42:08  profilanswer

N'importe quel logiciel FTP fera l'affaire, meme si j'ai une préférence pour FileZilla ;)

---------------
n°375842
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 15:46:18  profilanswer

Le Taz a écrit :

N'importe quel logiciel FTP fera l'affaire, meme si j'ai une préférence pour FileZilla ;)

Nul, nul, nul.
Je suis vraiment trop nul. Je n'arrive pas à paramètrer. Ni FTP expert , ni Filezilla.  
Avec FTP expert, je me retrouve avec une erreur 530. et le port, est ce bien le 21 ? Et la livebox. n'est ce pas elle qui me donne des soucis de connexion avec mon serveur? et le serveur avec wanadoo, est ce bien : perso-ftp.wanadoo.fr ?
Merci de votre aide ainsi que de votre patiente.

n°375843
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 16:01:47  profilanswer

Port 21 et perso-ftp.wanadoo.fr : oui

Tu indiques bien ton identifiant et Mot de passe en respectant les Majuscules/minuscules, sans accents ni espaces ?

---------------
---------------
n°375844
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 16:05:51  profilanswer

laripette a écrit :

Port 21 et perso-ftp.wanadoo.fr : oui

Tu indiques bien ton identifiant et Mot de passe en respectant les Majuscules/minuscules, sans accents ni espaces ?

Oui tout à fait mais impossible de me connecter. Voilà que maintenant j'ai un message " Hôte introuvable". De mieux en mieux.....

n°375845
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-11-2005 à 16:06:45  profilanswer

Y'as pas un firewall qui bloque tout ca ?

---------------
n°375846
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 16:07:19  profilanswer

La mise en service de Wanadoo n'est peut-être pas encore finalisée ? Voir un peu plus tard ?

---------------
---------------
n°375847
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 16:09:43  profilanswer

laripette a écrit :

La mise en service de Wanadoo n'est peut-être pas encore finalisée ? Voir un peu plus tard ?

Pourtant ils m'ont envoyé un mail comme quoi j'avais bien crée mon site
"Vous venez de créer votre page perso avec le service Site Express de Wanadoo," en me donnant mon adresse

n°375848
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-11-2005 à 16:11:25  profilanswer

Le Taz a écrit :

Y'as pas un firewall qui bloque tout ca ?

---------------
n°375849
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 16:13:37  profilanswer

Si j'ai le pack 2 et celui intégré à la livebox [:formule]  

n°375850
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 16:13:43  profilanswer

Ouais ... firewall de XP, de la LiveBox ... Possible.

---------------
---------------
n°375851
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 16:14:47  profilanswer

laripette a écrit :

Ouais ... firewall de XP, de la LiveBox ... Possible.

je fais un essai en désactivant tout

n°375852
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 16:14:48  profilanswer

FORMULE a écrit :

Si j'ai le pack 2 et celui intégré à la livebox [:formule]

Ça fait déjà 1 de trop, désactives les 2 et - après - tu ne remettras que celui de la LiveBox.

---------------
---------------
n°375853
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 16:35:57  profilanswer

laripette a écrit :

Ça fait déjà 1 de trop, désactives les 2 et - après - tu ne remettras que celui de la LiveBox.

Je démissionne. J'ai tout essayé et cela ne marche pas. Tant pis.  
Merci quand même

n°375854
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-11-2005 à 16:40:07  profilanswer

Pour l'adresse, c'est pas un truc du style nom_site.wanaddo.fr ??

Parceque chez Free, c'est bien le nom que tu donnes à ton site avec lequel il faut se logguer !!

Dans mon cas, mr.taz.free.fr !!

---------------
n°375855
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 16:43:40  profilanswer

Le Taz a écrit :

Pour l'adresse, c'est pas un truc du style nom_site.wanaddo.fr ??

Parceque chez Free, c'est bien le nom que tu donnes à ton site avec lequel il faut se logguer !!

Dans mon cas, mr.taz.free.fr !!

9a marche pas non plus
Merci quand même

n°375856
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 16:50:18  profilanswer

Non, c'est bien : perso-ftp.wanadoo.fr

---------------
---------------
n°375857
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 16:52:54  profilanswer

Et chez Free c'est : ftpperso.free.fr (en passant par un serveur ftp, œuf corse)

---------------
---------------
n°375858
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-11-2005 à 16:55:01  profilanswer

Ba perso, qd je veux accéder à mon site FTP, sur l'adresse du serveur je mets mr.taz.free.fr !!
:??:

---------------
n°375860
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 16:58:47  profilanswer

Ben pas moi, sur aucun de mes 4 sites Free, na !  :lol:

---------------
---------------
n°375862
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 16:59:33  profilanswer

Le Taz a écrit :

Ba perso, qd je veux accéder à mon site FTP, sur l'adresse du serveur je mets mr.taz.free.fr !!
:??:

C'est dingue  
Avant j'avais erreur 530 mais maintenant a chaque fois  c'est Hôte introuvable

n°375863
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 17:01:09  profilanswer

Ceci dit FORMULEil te faut perséverer ! Ce n'est pas raisonnable de baisser les bras  ;)  
Ne peux-tu pas demander à un copain plus au fait de ces choses là de venir te donner un coup de main chez toi ?

---------------
---------------
n°375864
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 17:04:25  profilanswer

Tu as bien ce genre de fenêtre :

http://img483.imageshack.us/img483/462/ftp2bv.jpg

---------------
---------------
n°375867
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 17:25:12  profilanswer

Attendez les amis.
J'ai envoyé un mail à wanadoo pour leur demander des explications.
Ils m'ont répondu très rapidement que ceci était normal car j'ai fabriqué mon site avec le mode débutant et dans ce cas je ne peux faire de mise à jour que sur le site. Pour faire des mises à jour avec FTP expert, je dois construire mon site en mode confirmé.  
Je vais donc recommencer ce soir en mode confirmé et vous donnerai sans doute des nouvelles demain. Dans l'attente, je ne suis pas contre de glaner quelques astuces si quelqu'un en a.
Merci encore de votre patiente et de votre aide.

n°375868
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 17:32:44  profilanswer

[:xp1700]

---------------
---------------
n°375872
FORMULE
Posté le 07-11-2005 à 19:43:23  profilanswer

FORMULE a écrit :

Attendez les amis.
J'ai envoyé un mail à wanadoo pour leur demander des explications.
Ils m'ont répondu très rapidement que ceci était normal car j'ai fabriqué mon site avec le mode débutant et dans ce cas je ne peux faire de mise à jour que sur le site. Pour faire des mises à jour avec FTP expert, je dois construire mon site en mode confirmé.  
Je vais donc recommencer ce soir en mode confirmé et vous donnerai sans doute des nouvelles demain. Dans l'attente, je ne suis pas contre de glaner quelques astuces si quelqu'un en a.
Merci encore de votre patiente et de votre aide.

Pour récapituler.
Je viens d'obtenir une adresse pour mon site de wanadoo. Il faut maintenant que je le monte.  
Seulement comme je le disais dans mon premier message, je ne veux pas d'un site avec "fioriture".
Je veux juste y déposer des photos afin de m'en servir comme d'un disque dur pour que je puisse les transmettre à d'autres personnes.(voir site de laripette dans son 8 e message).
Quel logiciel dois je utiliser avant FTP expert ou Filezila. Dois je utiliser un éditeur HTML.
Je peux peut être vous paraître " bouché" mais c'est tout nouveau pour moi.
Merci

Message édité par FORMULE le 07-11-2005 à 19:44:16
n°375873
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2005 à 19:45:16  profilanswer

Le Taz a écrit :

;)  

---------------
---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones