authentikamd Aide Système : robaclis, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

texte deroulant dans un tableau...avec Dreamweaver

n°370291
shtoupell
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-07-2005 à 14:20:03  profilanswer

Bonjour à tous... qq1 pourrait il m aider avec ceci :  je cree mes pages avec Dreamweaver . J y met des tableaux dans lesquels je place le contenu . Tout mes tableaux ont la meme taille et la meme disposition . Dans un des tableaux j aimerais inserer des textes . Mais comme j arrive en bas du tableau et que le texte est tres long , le tableau s allonge . Comment faire pour que le tableau garde sa taille initiale et que grace à une barre de navigation verticale , je puisse faire defiler mon texte de haut en bas à l interieur du tableau ?  

Grand Merci d avance  

Shtoupel

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 14:20:03  profilanswer

n°370300
djpat
Profil : Connu(e)
Posté le 05-07-2005 à 19:03:24  profilanswer

soit avec un iframe, tu cree une page html toute simple pour les cases trop longue et ensuite dans ton tableau tu incorpore cette page à l'aide de la balise <iframe src=...> soit dans un textarea (champ de formulaire multilignes).

Sinon rien à voir avec la technique mais mois ca m'énerve quand il faut faire défiler des trucs de partout sur la page, essaye de faire sans.

Si tu as un lien, j'aurai peut être une autre idée ...

n°370315
shtoupell
Posté le 05-07-2005 à 23:22:40  profilanswer

bonjour...oui , l adresse est  www.igorh.be   donc , les tableaux ont tous la meme taille , et c est dans un de ces tableaux que j aimerais faire defiler plusieurs textes de chansons ( des compos originales )...mais je ne sais pas comme m y prendre ? je vois pas trop la marche à suivre avec ce que tu m as indique...

n°370348
djpat
Posté le 06-07-2005 à 13:25:06  profilanswer

tu peux aussi faire plusieurs pages par chanson ...

Avec une iframe :

Tu va créer un fichier chanson1.html avec le texte complet
Dans ta page ou il y a le tableau, dans la case, tu met le code <iframe src='chanson1.html' width='xxx' height='yyy'>

Avec un textarea :

<textarea name="textarea" cols="80" rows="15">bla bla bla</textarea> dans la case de ton tableau en remplacant bla bla bla par les paroles

n°370349
shtoupell
Posté le 06-07-2005 à 14:18:50  profilanswer

Bonjour DJPAT ..merci pour tes conseils...tu me propose 2 choix : iframe ou textarea...quelle est la difference entre les deux ?  les deux me donnent ils le meme resultat , cest a dire un texte que je peux consulter de bas en haut avec une barre ascenseur , sans que mon tableau ne change de dimension ?? Si le resultat est celui là c est genial ! j attend ta reponse avant d essayer tout celà...

Merci d avance , Shtoupel

n°370350
djpat
Posté le 06-07-2005 à 14:31:29  profilanswer

et bien essaye, c'est vite fait ...

oui ca donne à peu près le même résultat
par contre l'inconvénient du textearea c'est que comme théoriquement c'est un champ de formulaire, les champs peuvent modifier, ca ne l'enregistrera pas mais c'est pas terrible.

il doit utiliser une option "disabled" mais je crois que ca grise le champ.

n°370352
shtoupell
Posté le 06-07-2005 à 15:24:30  profilanswer

Merci DJPAT...j essaye tout ca prochainement...là , je boucle les valises et direction avion...je te tiens au courant dès mon retour...c a d vers le 21 juillet...à tres bientôt...shtoupel

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones