2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] Créer son ftp free.fr ? Comment ?

n°392864
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-02-2007 à 20:38:23  profilanswer

Bonsoir,

Je ne sais combien de sujets parlent de ça, et vois pas trop où chercher tellement les topics dans le coin divergent dans tous les sens.

J'ai une question assez simple : Comment se créer son espace perso genre shin.free.fr ? sur lequel je pourrai upload des fichiers, que des amis pourront ensuite télécharger ? Voir même me créer un site web ? (intention future)

Je suis chez cégétel. Tout ce que je sais, c'est que j'ai déja eu un FTP chez free, dont je ne me souviens plus l'adresse... et je ne sais plus comment j'avais fait.

J'en ai plus ou moins marre de tourner en rond sachant que c'est vraiment pas compliqué... merci de m'indiquer la marche à suivre.

:hello:

J'ai trouvé ça : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Le probleme est qu'a la fin des étapes à suivre, ils me demandent mon adresse pour m'envoyer un "kit de connexion" ...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shin le 25-05-2008 à 09:50:47
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 20:38:23  profilanswer

n°392865
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-02-2007 à 20:41:52  profilanswer

Bonjour,

Vois ce que je suggére, deux topics plus bas que  le tien ===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 8746-1.htm

:jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°392866
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-02-2007 à 20:43:36  profilanswer

Shin a écrit :

Le probleme est qu'a la fin des étapes à suivre, ils me demandent mon adresse pour m'envoyer un "kit de connexion" ...  :??:

Oui ... D'ailleurs tu n'en as pas besoin de ce "kit"  mais, par contre, leur même courrier contient tes identifiants à utiliser ....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°392875
Shin
Posté le 01-03-2007 à 20:33:42  profilanswer

N'existe pas une autre façon de procéder, autre qu'en recevant un courrier ? Quelque chose de plus simple... ça doit faire 2 ans que j'avais eu mon propre FTP, me souviens meme de ftpexpert3 :x

Sinon je peux toujours chercher un autre hebergeur... y'en a tellement.

n°392876
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-03-2007 à 20:38:35  profilanswer

Dans mon lien j'en indiquais un (outre Free) ...

De toute façon je ne vois pas ce qui t'effraies de recevoir un courrier ... T'es en "cavale", ou quoi  :??:

---------------
---------------
n°392877
Shin
Posté le 01-03-2007 à 20:41:46  profilanswer

Mais non, juste que je cherche pas à ma compliquer la vie, et que j'ai pour habitude de passer par la facilité :p  

Je me renseignerai demain sur http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml voir si ça me convient, ou je chercherai un autre lien.

Merci.

(tout bien réfléchis j'vais voir pour free)

Message cité 1 fois
Message édité par Shin le 01-03-2007 à 20:50:23
n°392878
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-03-2007 à 20:51:14  profilanswer

Shin a écrit :

Mais non, juste que je cherche pas à ma compliquer la vie, et que j'ai pour habitude de passer par la facilité :p  

Mouais .... tu n'iras peut-être pas très loin "dans la vie" avec un tel credo  :cry:  

---------------
---------------
n°392879
Shin
Posté le 01-03-2007 à 21:15:13  profilanswer

laripette a écrit :

Mouais .... tu n'iras peut-être pas très loin "dans la vie" avec un tel credo  :cry:

Pour l'instant, tout beigne  :kaola:  

:D  

Mais c'est vrait que j'ai tendence à être un beau flemard... y'a juste à esperer que ça passe avec l'âge  :sleep:

n°392880
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-03-2007 à 21:20:43  profilanswer

Shin a écrit :

Mais c'est vrait que j'ai tendence à être un beau flemard... y'a juste à esperer que ça passe avec l'âge  :sleep:

:jap:  Et comme : "dans une vie on est plus longtemps vieux que jeune"

© Wolinsky (le "i" est peut-être à la place du "y" mais j'ai la flemme de chercher (tu m'as fourgué ton virus  :fou: ) dans Google ....  :lol:  

---------------
---------------
n°392881
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-03-2007 à 21:22:03  profilanswer

Zut (on ne se refait pas  [:laripette:8] ) j'ai cherché et c'est deux "i" .... Saloupiaux de Grecs  :whistle:

---------------
---------------
n°393203
Shin
Posté le 10-03-2007 à 09:01:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon courrier :)

Sur celui ci se trouve mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, et une nouvelle adresse email.

Une phrase m'interpelle :

Citation :

Free: l'accès gratuit à internet, au prix d'une communication téléphonique internet, facturée par votre opérateur téléphonique local (1), sans abonnement, sans surcoût de tarification, ni limite de temps !

(1) : sous réserve que vous vous connextiez depuis un poste fixe situé en france métropolitaine, corse inclue"

J'ai du mal à en saisir le sens...

Mis à part ça, il est mis à ma disposition divers informations pour configurer manuellement mon ordinateur... comme des adresses de serveur POP3, SMTP, News, proxy HTTP/FTP, DNS primaine et secondaire, Domaine, et N° de tel. du point d'accès.

C'est bien beau tout ça, mais où est l'adresse de mon FTP personnel ?

Je me suis bien log chez eux, mais apres ?

J'avoue être pas mal paumé, désolé :x

Merci d'avance d'un petit coud'pouce. :jap:

n°393213
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2007 à 15:25:32  profilanswer

:hello:  

"prix d'une communication téléphonique" : C'est au cas où te connecterais via une ligne RTC (Bas débit) par l'intermédiaire de Free. Mais tu peux avoir accès au Serveur de ton ftp free en te connectant par ADSL de ton FAI (comme Orange, club-internet ou ... free)

http://le_login_que_tu_as_depose.free.fr/et_d'eventuels_sous_dossier

Comme dans mon cas : http://laripette.free.fr/Chats/

Si tu utilises un client ftp comme FlashFXP pour charger/supprimer tes dossiers sur ce site, tu renseignes ceci (en remplaçant laripette par ton login  ;) ) :

http://xs313.xs.to/xs313/07106/ftp.jpg

Message édité par laripette le 10-03-2007 à 15:26:03

---------------
---------------
n°393218
Shin
Posté le 10-03-2007 à 17:20:27  profilanswer

Et si en rentrant l'adresse indiquée, cela m'indique "Page not found" ?

J'ai une chose à faire pour l'activer ou cela aurait du se faire auparavant ?

n°393219
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2007 à 17:23:32  profilanswer

Je ne me souviens plus exactement mais il me semble (?) que tu dois te rendre sur le site de Free pour l'activer ...

De toute manière ça ne coûte rien d'essayer  ;)

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones