2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

création d'un site FTP

n°390970
framboise-​65
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-12-2006 à 14:55:00  profilanswer

:hello:  
Bonjour à tous les aideonlineurs
d'abord, je ne sais pas si je suis dans le bon forum !!!!!
J'ai un ami ingénieur informaticien (moi, je ne suis qu'une modeste débutante !!!) qui a un serveur FTP.
Comment faire pour en créer un ?
Je vous demande cela car j'ai acheté un disque dur externe qui n'a fonctionné que 2 jours, je l'ai changé sans problème (non, pas de pub ici) Seulement j'ai perdu tous les documents que j'avais mis dessus :sweat:  :sweat:  
Existe-t'il une autre alternative pour stocker mes documents ailleurs que sur un disque dur ?
Il me semble qu'il y a longtemps j'avais stocké ds choses sur Internet mais j'ai oublié !!!!
Merci de votre aide ô combien précieuse.
Joyeux Noël à tous, en particulier à Laripette et à Bakou, je ne connais pas les autres !!!! :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 14:55:00  profilanswer

n°390971
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-12-2006 à 15:14:04  profilanswer

:hello:  

Le plus simple serait de graver tes données sur un cd ou dvd suivant la capacité (en Mo/Go) nécessaire, en + de les conserver sur un disque dur.

... et joyeuses fêtes à toi aussi  [:sachy]

Message édité par laripette le 23-12-2006 à 15:14:40

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°390972
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 23-12-2006 à 15:15:41  profilanswer

Pfffffffffft, tu connais pas non plus WarMachine ?

:cry:

Tu loupes le meilleur ! :D

En dehors des disques durs, il existe les DVD, ou les CD.

Si tu veux créer un FTP, les données seront stockées sur un DD, donc tu seras toujours sujette aux pannes (enfin, les DD, pas toi ! :D)

Solution, opter pour un agrégat de DD, et créer un RAID 1

Commence par jeter un zyeux sur le résultat de recherche Google ci-dessous (pour le FTP) :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

Le RAID1, lui, te permet de stocker des données sur deux DD à la fois, et donc, si un DD lâche, les données sont pas perdues puisqu'elles sont sur le deuxième en copie :

Pour débuter :

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones