pandane et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] création de site pour un autre

n°400607
le meridio​nal
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-03-2008 à 19:40:49  profilanswer

Bonsoir a tous!  
                     j'ai photoshop 7 et dreamweaver(en anglais), je veux créer un site pour un ami qui a une petite entreprise a Paris, je n'habite pas sa region. Est-ce que je peux et comment créer son site depuis mon pc et le faire heberger avec son ID ? ,doit -il payer l'inscription?  Merçi de l'aide

Message édité par Pi_R2 le 12-03-2008 à 17:24:07
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 19:40:49  profilanswer

n°400608
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-03-2008 à 22:12:01  profilanswer

hello
Tu fais le site pour ton ami sur ton pc et ensuite par ftp tu le bascules sur son FAI.
""heberger avec son ID"" , je ne sais pas ce que c'est ????
il est chez wanadoo, free ou autre et avec ses identifiants et mot de passe messagerie il suffit de configurer ton logiciel de transfert FTP et c'est tout.
maintenant plus d'explication on te donneras si plus d'infos tu nous donnes. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zacker le 11-03-2008 à 22:13:10

---------------
zacker
n°400614
le meridio​nal
Posté le 12-03-2008 à 09:37:22  profilanswer

zacker a écrit :

hello
Tu fais le site pour ton ami sur ton pc et ensuite par ftp tu le bascules sur son FAI.
""heberger avec son ID"" , je ne sais pas ce que c'est ????
il est chez wanadoo, free ou autre et avec ses identifiants et mot de passe messagerie il suffit de configurer ton logiciel de transfert FTP et c'est tout.
maintenant plus d'explication on te donneras si plus d'infos tu nous donnes. Merci

Merçi Zacker,cet ami est chez wanadoo, je suis chez Alice,je n'ai pas encore choisi d'hebergeur de site pour lui ,cela lui est egal, question: faut-il etre chez un hebergeur pour" basculer " enFTP, le cas echéant comment faire cette manip et que devienne les pages basculées ? excuses mon ignorance mais je ne domine pas le sujet.Merçi encore

n°400615
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 12-03-2008 à 09:49:01  profilanswer

Concrètement : Pour avoir un site web il te faut un hébergement et un nom de domaine.

L'hébergement est une sorte de PC (un serveur) qui fonctionne 24/24 et qui contiendra les fichiers du site qui seront ainsi accessible par les internautes.

Le nom de domaine est l'adresse WEB qui sera utilisé pour pointer sur le serveur.

Certains FAI (FREE, ORANGE) proposent des hébergement gratuits si tu as un compte chez eux, ton ami a donc peut-être la possibilité d'héberger gratuitement le site. Sinon il existe des offres pour 30 euros par an avec hébergement et nom de domaine.

Le FTP est un protocole utilisé pour transférer les fichiers du site de ton PC vers le serveur. Dreamweaver inclu un module de transfert de fichiers, il te suffira donc de le paramétrer avec les identifiants du serveur FTP.  

Il te faut ces trois informations :

Nom du serveur : ftp.serveur.com
Identifiant : lelogin
Mot de passe : password

Une fois que tu as ces infos tu peux mettre des fichiers d'où que tu sois dans le monde.

Bonne journée  :hello:

Message édité par boby79 le 12-03-2008 à 09:49:34

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°400616
le meridio​nal
Posté le 12-03-2008 à 09:58:16  profilanswer

Au moins c'est clair et précis en peu de mot ! remerciements donc a toi .

n°400617
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 12-03-2008 à 09:59:43  profilanswer

le meridional a écrit :

Au moins c'est clair et précis en peu de mot ! remerciements donc a toi .

:jap:

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones