1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contenu : Peut on se faire page perso sous forme de boutique ?

n°387398
Sophie7593
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-08-2006 à 14:23:23  profilanswer

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il est possible (du point de vue juridique) de créer une page perso sous forme de boutique de vente ou de petites annonces simples de vente de produits d'occasion divers car je n'ai rien trouver sur le sujet dans le forum ?

Si non peut être y a t il des astuces la présenter ?

PS. création en cours avec Toweb qui donne cette possibilité dans la version gratuite ?

Merci

Sophie

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:23:23  profilanswer

n°387402
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-08-2006 à 19:11:01  profilanswer

Bonjour.
tu poses une question d'ordre juridique. Ce n'est pas ici que tu trouveras les meilleures réponses.
Il faudra que tu sois immatriculée au registre du commerce ou autre... en tout cas que ton activité soit déclarée, sinon, tu risque d'avoir des problèmes.
Que tu vendes sur le trottoir ou sur le web, les questions juridiques et leurs réponses sont assez proches...

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°387403
Sophie7593
Posté le 24-08-2006 à 19:35:16  profilanswer

OK merci en fait si c'est d'ordre privé il vaut mieux passer par les sites de ventes de produits d'occasion déjà existant !!!

n°387405
Sophie7593
Posté le 24-08-2006 à 19:42:24  profilanswer

Par contre on peut quand meme présenter une sorte de catalogue ou "vide grenier" avec juste une photo et un descriptif de l'article ? en fait une page de petites annonces perso ? est-ce possible ? si quelqu'un à une idée

n°387406
Sophie7593
Posté le 24-08-2006 à 19:43:53  profilanswer

ou sinon ou puis je trouver ce type d'information ?

n°387422
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-08-2006 à 11:47:49  profilanswer

Hônnetement, je ne sais pas.
Fais donc une recherche ciblée avec google. Ceci dit, les règles juridiques de vente sur internet ne sont pas forcément très différentes de celles qui régissent les ventes en générales. A ceci près qu'il faut y rajouter qu'il s'agit de vente à distance, avec tout ce que cela comporte.
En tout cas, fais très attention aux aspects fiscaux et de respect des règles courantes de consommation...  

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones