14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix d un language de programmation

n°388653
fred411
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-10-2006 à 00:13:41  profilanswer

salut a tous
je voudrais creer un site pour mon club de randonnée..
il faut un module de news pour annoncer les prochaines sorties qui s affiche sur le site et s'envoye automatiquement a des abonnés newsletter
un module photos avec possibilité d inserer des commentaires, chaque semaine remplacant la precedente tout en restant accessible par un lien, ou la repoussant plus bas dans la page...
un petit module meteo tout simple...
voila ...
quel language ou systeme de programmation me conseillez vous en sachant que ce site ne serat surement pas gerer que par moi, il faut que les modules news et photos doit pouvoir etre gerer simplement et si possible par une interface unique

je bidouille deja en html... et le php, mysql, guppy...etc.... me semblent un peu compliqué et je n'ai pas besoin d autant de posssibilités...mais si c'est la seule solution je peux m y mettre...

voila desolé pour la longueur du post mais j esperes qu il est assez clair

merci d avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 00:13:41  profilanswer

n°388657
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 12-10-2006 à 09:41:12  profilanswer

Yop,

Alors si tu te sent un peu débordé par tout ca, je te conseille d'utiliser un CMS (Content Managment System) qui ve te permettre de faire ton site web sans coder (enfin pas beaucoup).

Des CMS, y'en a un paquet mais regarde du coté de Joomla, qui possède une interface en fr et qui dispose d'une communauté fr très active ;)
http://www.joomla.fr/

---------------
[:letaz3]
n°388764
fred411
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-10-2006 à 15:03:25  profilanswer

bon b je vais m y mettre je teste guppy qui m'a l air pas mal...
merci pour la reponse

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones