14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

adresse ftp avec Orange

n°386924
bececoste
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-08-2006 à 19:55:17  profilanswer

Bonsoir à tous

Auparavant, avec Wanadoo, l'adresse ftp était, comme pour tous les serveurs, constituée ainsi :

ftp://login:motdepasse@perso-ftp.wanadoo.fr

Sachant que désormais, le login chez orange (anciennement wanadoo) se présente ainsi :

login@orange.fr (ou login@wanadoo.fr)

nous devrions obtenir une adresse ftp telle que celle-ci :

ftp://login@orange.fr:motdepasse@perso-ftp.wanadoo.fr

Or, cela ne fonctionne pas. D'autre part, je trouve curieux 2 arobases dans une adresse.

Pourriez-vous m'éclairer car je ne parviens plus à accéder à mon répertoire sur le serveur sans passer par un client FTP.

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 19:55:17  profilanswer

n°386926
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-08-2006 à 22:36:38  profilanswer

:hello:  

En tant que abonné Wanadoo Orange, j'ai reçu il y a quelques jours déjà un mail m'avertissant du changement de config FTP pour les sites perso :

Citation :

Bonjour,

Vous avez choisi de créer votre Page Perso avec Internet Orange et nous vous en remercions.

A partir du 19 juillet prochain, l'identification sur le serveur FTP des Pages Perso confirmé évolue.

Pour transférer vos pages HTML sur le serveur Orange, vous devrez dorénavant utiliser votre adresse de messagerie complète Coco.toto@wanadoo.fr pour vous connecter au serveur.

Nous vous invitons donc à modifier le paramétrage de votre logiciel FTP dès le 19 juillet en indiquant votre adresse de messagerie complète. Vous effectuerez ensuite la mise à jour de vos pages sans modifier vos habitudes.

Bien sûr Coco.toto est mon adresse Wanadoo (compte "maître" ayant les droits sur le site).

N'as-tu pas reçu le même mail? :??:  

Il est vrai que depuis le changement Wanadoo vers Orange, on est pas mal innondé de mail de Orange... :(  

Voilà, si cela peut t'aider... ;)

n°386933
bececoste
Posté le 03-08-2006 à 11:17:14  profilanswer

Bonjour

Merci de te réponse. J'ai bien reçu ce mail. Mais ce que je voudrais, c'est saisir l'adresse FTP directement dans le navigateur comme je le faisais auparavant sans passer par un logiciel FTP.

n°386937
Les gnaff
Posté le 03-08-2006 à 12:54:26  profilanswer

Désolé

j'utilise pas...

n°386965
bizare
Posté le 03-08-2006 à 20:08:23  profilanswer

Bonjour.
Essaie ça : ftp://perso-ftp.orange.fr
Fichier...
se connecter en tant que...
Puis tu renseignes ton nom d'utilisateur et ton mot de passe...

Bizarre !

n°387023
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 06-08-2006 à 08:54:23  profilanswer

Wanadoo devenant Orange, il n'y a rien à toucher, même si Wanadoo apparait encore dans les outils comme option internet, messagerie ...
par contre la page d'accueil est devenue automatiquement Orange.
why vouloir se compliquer la vie !!

Message édité par breaux le 06-08-2006 à 08:56:36

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°387036
bececoste
Posté le 06-08-2006 à 21:41:33  profilanswer

Bonsoir breaux

Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Il y a bien des choses qui changent. Relis mes différents posts ainsi que ceux de les gnaff.

Bonne soirée à tous

n°387038
Les gnaff
Posté le 06-08-2006 à 23:13:34  profilanswer

breaux a écrit :

Wanadoo devenant Orange, il n'y a rien à toucher, même si Wanadoo apparait encore dans les outils comme option internet, messagerie ...
par contre la page d'accueil est devenue automatiquement Orange.
why vouloir se compliquer la vie !!

Tout ce qui est adresses de messagerie et site perso : rien n'a changé c'est vrai.

Par contre pour les pages perso "confirmé" l'identifiant a changé...

d'où ma réponse.

Par contre, pour la question de bececoste, je sêche. J'utilise directement filezilla sur lequel j'ai juste changé mon identifiant et pas l'adresse de mon serveur.  :??:  

Va comprendre :pfff:  

n°387041
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 07-08-2006 à 07:14:25  profilanswer

bececoste a écrit :

Bonsoir breaux

Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Il y a bien des choses qui changent. Relis mes différents posts ainsi que ceux de les gnaff.

Bonne soirée à tous

J'ai voulu dire qu'il ne fallait rien changer, disons remplacer Wanadoo par Orange.
sinon, bien sûr qu'il y a eu du changement.

Message édité par breaux le 07-08-2006 à 17:10:50
n°396636
druk29
Posté le 25-08-2007 à 20:02:59  profilanswer

bececoste a écrit :

Bonjour

Merci de te réponse. J'ai bien reçu ce mail. Mais ce que je voudrais, c'est saisir l'adresse FTP directement dans le navigateur comme je le faisais auparavant sans passer par un logiciel FTP.

l'adresse est :ftp:// dupont.francois@wanadoo.fr@perso-ftp.orange.fr

par contre je suis ignare quant à lemploi possible de l'acces  au serveur ftp?  
que peux ton faire avec ces lignes de fichiers?  
dautre part, si je tape perso.orange.fr/monrepertoire/  sur les pages perso confirmé , ma page web saffiche correctement avec lintitulé index.html. par contre si je tape l'adresse directement sur firefox , il me met erreur . comment puis je faire?  
merci pour la réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones