Bonjour,
J'ai reçu deux mails sur mon adresse gmail avec un titre sur un don du sang, venant d'adresses que je ne connaissais pas. Je ne les ai pas ouverts. Mais sur un on voyait le début du message disant que ça avait été forwardé d'une autre adresse gmail, que je ne connaissais pas non plus. J'ai écrit à cette adresse, à partir d'un autre compte déjà pourri par le spam (ouf, clair, non?). Qui m'a répondu qu'il avait reçu ce mail et que c'était du spam.
Puis je n'ai pas pu accéder à gmail (à partir du webmail, je me sers uniquement du webmail) pendant une heure. Cause: verrouillage dans le secteur 4. Gmail expliquait qu'il avait des doutes sur mon compte. Cela semble assez justifié vu les spams que j'ai reçus, mon adresse pouvant servir pour relayer ces spams.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour me débarasser de ces mails? les signaler à gmail? Comment? Et le filtrage? merci
PS. Je n'ai pas énormément de connaissances technologiques, donc merci de faire simple.
J'espérais qu'avec gmail, j'aurais une adresse sûre, d'autant que je ne l'utilisais dans aucun forum (juste pour deux ou trois newsletters: une erreur?). En plus, j'ai par erreur ouvert un des deux spams.
---------------