3 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] problème avec Thunderbird

n°398501
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-12-2007 à 07:04:06  profilanswer

Bonjour tout le monde, suite aux problèmes de panne d'adsl, maintenant résolu,  

je ne peux plus avoir mes mails avec thunderbird,  

en effet, lorsque j'étais en rtc je relevais mon courrier via free, webmail, et depuis que çà refonctionne, pas moyen de relever le courrier sur thunderbird,  

par contre les envois se passent bien, j'ai essayé de recréer un compte mais çà ne fonctionne pas,  

j'ai été en panne du 26 octobre au 5 décembre et lorsque j'ai rouvert thunderbird, il m'a téléchargé des messages, jusqu'au 3 novembre, et un du 5 décembre, mais rien entre les deux  

alors il y a dû avoir un problème, mais pour savoir quoi, et le message d'erreur est le suivant :  
une erreur s'est produite avec le serveur de courrier pop 3 contacter l'administrateur ou essayer à nouveau

j'ai aussi été obligée de remettre avast à jour, et je suis allée récupérer la clé via le webmail de free, je ne sais pas si cela a de l'importance mais je le signale quand même, pouvez-vous m'aider? merci d'avance

Message édité par Le Taz le 19-12-2007 à 09:24:07

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 07:04:06  profilanswer

n°398505
les gnaff
Posté le 09-12-2007 à 08:46:18  profilanswer

Salut,

Après une aussi longue "absence", ton soucis ne provient-il pas d'une saturation de tes boites mail?
A partir du 3/11, aucun message car boite saturée?

As-tu essayé de t'envoyer un mail depuis?

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°398507
kastelroc
Posté le 09-12-2007 à 09:39:55  profilanswer

:hello: Oui à l'instant T je viens de réessayer, et niet, d'autre part lorsque thunderbird tente de relever les courriers l'ordi est bloqué, je suis obligé de fermer thunderbird pour pouvoir continuer à surfer. J'ai vidé beaucoup de message mais à priori ce n'est pas çà qui bloque, de plus j'en ai eu un le 5 décembre et un le 7 décembre.

---------------

n°398508
kastelroc
Posté le 09-12-2007 à 09:49:06  profilanswer

Et si je désinstallais, réinstallais, thunderbird, perdrais-je mes mails? et mes adresses?

---------------

n°398509
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 09-12-2007 à 09:56:40  profilanswer

:hello: Danièle ! ;)

Non, tu ne perdras pas tes mails ni tes contacts en désinstallant Thunderbird. :)

As-tu vérifié l'exactitude de tes informations de connexion (serveur pop, serveur smtp, identifiant, et mot de passe, notamment) ?

En désactivant Avast (momentanément, bien sûr), ça donne quoi ?

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°398510
kastelroc
Posté le 09-12-2007 à 09:59:56  profilanswer

:hello: Willou :love: je vais essayer ce que tu me conseille!

---------------

n°398511
kastelroc
Posté le 09-12-2007 à 10:05:21  profilanswer

Je viens d'essayer, çà ne change rien, il est toujours en recherche, et ne trouve rien, pour les serveur c'est  
pop.free.fr, l'utilisateur c'est juste le nom sans @free.fr, les mots de passe sont bons car quand je les mets il se connecte pour relever les messages, et pour envoyer çà fonctionne! :??:
par contre je viens d'essayer d'envoyer un mel en passant par ma bal voila, et il n'est pas arrivé sur ma boite free, d'autre part quand je veux lire les mais de Jacky sur thunderbird il ne se positionne pas sur sa boite, c'est toujours mes anciens mails de mon compte qui sont affichés

Message édité par kastelroc le 09-12-2007 à 10:10:38

---------------

n°398512
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 09-12-2007 à 10:07:58  profilanswer

OK ! :)

Bon, ben essaye une désinstall / réinstall...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°398513
kastelroc
Posté le 09-12-2007 à 10:22:43  profilanswer

Je viens de faire installer désinstaller en allant dans suppression de prog, mais je pense qu'il faut surement faire une autre manip pour que tout soit clean, car il me refait le même pb!

---------------

n°398528
les gnaff
Posté le 09-12-2007 à 20:51:44  profilanswer

Doit y avoir un "truc" dans ton profil...

Sauvegarde la totalité de ton profil puis réinstalle TB en créant un nouveau compte. Tu verra si le problème persiste.

Ensuite, on pourra remettre petit à petit les éléments de ton ancien profil.

---------------
n°398529
kastelroc
Posté le 09-12-2007 à 21:42:10  profilanswer

:hello: pour sauvegarder mon profil je fais comment? et pour réinstaller il suffit que je fasse comme j'ai déjà fait suppression de prog?

---------------

n°398555
les gnaff
Posté le 10-12-2007 à 09:04:27  profilanswer

:hello:  
Le profil de TB gère toutes tes données personnelles : carnet d'adresse, mail, ...

Il est ici normalement : Doc&Setting/ton nom/application data/tb
Il suffit de copier le répertoire vers un autre emplacement.
Ensuite, tu supprimes le prog puis le profil dans son emplacement d'origine (ne supprime pas la sauvegarde ;)  ).

Tu réinstalle TB, tu crées un compte et tu testes...

Nous verrons ensuite.

Pour info, un topic parlant du profil TB et qui relance vers Geckozone :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 5027_1.htm

---------------
n°398625
kastelroc
Posté le 11-12-2007 à 21:53:56  profilanswer

Bonsoir, çà fait un moment que je cherche comment copier le répertoire et surtout où, et je ne trouve pas, je trouve bien C\: documents etc.. mais quand je clique droit "tout selectionner" et, "copier", çà marche mais pas moyen de le "coller" dans un autre emplacement, ce n'est sûrement pas comme çà qu'il faut s'y prendre, mais bon :pt1cable:  j'attends vos précieuses directives :D merci d'avance

---------------

n°398626
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-12-2007 à 21:58:48  profilanswer

As-tu fait en sorte d'afficher les dossiers cachés ?

Car \application data\ est un dossier caché.

;)

W.

---------------
---------------
n°398627
kastelroc
Posté le 11-12-2007 à 22:27:00  profilanswer

:hello: merci War, mais c'est assez pour ce soir, si je me réveille de bonne heure demain matin, je vais regarder çà, mais en effet je n'ai pas affiché les dossiers cachés, çà commence à m'énerver grave, à chaque fois qu'il y a un truc qui est en panne, ya un autre truc qui se détraque, c'est pas possible, enfin allez bonne nuit la compagnie.

---------------

n°398654
kastelroc
Posté le 12-12-2007 à 21:49:10  profilanswer

:hello: Bon ben j'ai gagné ma soirée, j'ai pas dû faire comme il fallait car j'ai toujours mes messages d'erreurs sur thunderbird, mais par contre je n'ai plus aucune adresses, car j'ai installé désinstallé, en mode normal en mode sans échec, enfin j'ai tout essayé et pas moyen de récupérer ces fichus mails, mais ceux que j'avais mis à garder je ne les ai plus non plus, j'avais pourtant enregistrer dans un nouveau fichier, mais à priori tout est fichu le camp. Je suis  :(

---------------

n°398655
les gnaff
Posté le 12-12-2007 à 21:54:32  profilanswer

Bonsoir,

peut-tu préciser ce que tu as fait, dans le "détail"?

---------------
n°398657
kastelroc
Posté le 12-12-2007 à 22:10:12  profilanswer

:hello: je ne te promets rien mais je vais essayer, j'ai, d'abord en mode sans echec copier le dossier qui était dans program files dans un dossier téléchargement, ensuite j'ai désinstallé avec ajout suppression de prog, j'ai rallumé l'ordi normalement, et j'ai téléchargé thunderbird en mode personnalisé je l'ai mis dans un dossier sur le bureau, et après avoir reconfiguré mes nouveaux profils, je me suis rendu compte que mon carnet d'adresse avait disparu, et que je ne pouvais toujours pas récupérer mes anciens mails, bien que ceux d'octobre y soient encore,de ce fait j'ai désintallé à nouveau thunderbird, foutu pour foutu, je me suis dit, j'ai donc essayé de tout enlever avec ccleaner, mais là non plus je n'arrive pas à tout enlever pour réinstaller proprement, ya toujours le même pb! voili! voilou!

---------------

n°398658
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 12-12-2007 à 22:15:50  profilanswer

Euuuuh ? Pourquoi "Program Files" ?

Les données de Thinderbird se trouvent dans "C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data" (qui est un dossier caché).

Il est fort probable qu'en réinstallant, tu aies un nouveau répertoire qui se soit créé dans ce "C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data", qui prend le dessus sur l'ancien.

Il suffirait de le supprimer pour accéder de nouveau à tes paramètres.

Peux-tu nous détailler ce que tu as dans "C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data" ?

W.

Message édité par WarMachine le 12-12-2007 à 22:16:22

---------------
---------------
n°398659
kastelroc
Posté le 12-12-2007 à 22:23:30  profilanswer

C:\Documents and Settings\Danièle Jacques\Application Data\Thunderbird\Profiles\h1ut77ff.default\Mail\Local Folders

je pense que c'est çà que tu veux dire!

Ouais! Lyon  ils ont gagné 3 à 0

Message cité 1 fois
Message édité par kastelroc le 12-12-2007 à 22:40:25

---------------

n°398664
kastelroc
Posté le 13-12-2007 à 07:29:54  profilanswer

Bonjour tout le forum, ce matin l'ordi ne fonctionnait pas très bien, j'ai donc fait une restauration à une date antérieure, et depuis je ne peux même plus ouvrir thunderbird, je clique sur l'icone, je fais ouvrir et bien rien à faire je l'ai retéléchargé rien à faire non plus, là je vais le désinstaller réinstaller on verra bien, mais je ne sais plus à quel saint me vouer :??: j'ai désinstallé réinstallé et pas moyen d'ouvrir thunderbird, je me demande ce qui se passe?

Message édité par kastelroc le 13-12-2007 à 07:41:13

---------------

n°398741
les gnaff
Posté le 15-12-2007 à 08:30:49  profilanswer

kastelroc a écrit :

C:\Documents and Settings\Danièle Jacques\Application Data\Thunderbird\Profiles\h1ut77ff.default\Mail\Local Folders

C'est cela. Il faut que tu sauvegarde le dossier h1ut77ff.default. Pour cela, depuis l'explorateur de windows déplace ce dossier (et tout son contenu) vers "mes documents" par exemple.

Ensuite, supprimes TB (désinstallation complète + suppression des répertoires TB dans "programm files" et  
C:\Documents and Settings\Danièle Jacques\Application Data\Thunderbird

Réinstalles proprement TB, reconfigures un compte de messagerie (pour test) et vérifies si cela fonctionne.

Tiens nous au courant ensuite pour remettre en place ton ancien profil.

---------------
n°398853
kastelroc
Posté le 19-12-2007 à 05:58:41  profilanswer

Bonjour tout le forum et merci :love:  à tous les intervenants, c'est réparé, par contre ce n'est pas moi qui l'ai fait Jacky a tout supprimé et nettoyé avec ccleaner il a récupéré la version thunderbird qu'il avait dans son pc sur un cd et avec ce cd mis dans mon ordi il a réussi a récupérer les anciens messages et à les supprimer, (1500)  et après ce nettoyage il a réinstallé thunderbird et depuis çà marche, par contre j'ai perdu tout mon carnet d'adresses.

---------------

n°398855
les gnaff
Posté le 19-12-2007 à 08:28:31  profilanswer

As-tu essayé de parcourir ton ancien profil?

Il faut récupérer le fichier abook.mab (tu en a peut-être plusieurs appelé abook1, abook2,...) et le fichier history.mab. Il suffit de les copier dans le nouveau profil (tb fermé).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones