niko le psiko Aide Logiciels - Aide Générale : aadrien, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Pièces jointes n'arrivent pas.

n°392092
tether
Chi va piano va sano
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-01-2007 à 18:02:05  profilanswer

Bonjour,  
 j'adresse des photos par e-mail ( 10) à raison de 5 PJ par message afin d'éviter les dossiers trop lourds qui pourraient êtres refusés, mais un bon nombre de messages ne parviennent pas au destinataire et moi je recois un nombre fantastique de message de non réception, pratiquement 5 à 6 par photo.( au total 115)  En outre, le destinataire, quand il reçoit un message, les 5 photos qu'il contient sont multipliées par 3 ou 4. Quelqu'un peut-il me documenter pour remédier ce problème? Merci d'avance.

Message édité par Le Taz le 05-02-2007 à 12:30:19
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 18:02:05  profilanswer

n°392093
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-01-2007 à 18:05:07  profilanswer

Bonjour,

1 - Quel est ton logiciel de courriel ?

2 - Les photos sont en : .gif - .jpg - autres ?

3 - le poids moyen d'une photos, le poids d'un envoi groupé ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°392116
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 01-02-2007 à 13:02:57  profilanswer

Ca ne sert à rien de diviser par X tes groupes de photos si la personne en face ne vide pas sa boîte. Au bout de deux ou trois courriers, ben forcément sa boîte est pleine (visionne dans ta tête une boîte aux lettres physique que tu n'arrêtes pas d'alimenter et qui n'est pas vidée... :p ).
Forcément quand l'autre pense à la vider, il lui arrive les courriers éventuellement en attente aussi sans doute.

Suivre les conseils de Lari :hello: sur les 10go ou compresser les photos si l'autre met trop de temps à vider sa boîte tout en te pressant d'envoyer les photos :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°392117
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-02-2007 à 13:11:16  profilanswer

Ou utilises un site de présentation de photos comme http://www.wistiti.fr/default.asp

Ou un site de stockage pour te permettre la communication : http://forum.aideonline.com/aideon [...] -285-1.htm

Ou te créer ton propre espace de 10Go : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°392120
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 01-02-2007 à 13:36:26  profilanswer

Je ne sais pas ce que vaut wistiti, moi-même utilisant flickr.com mais un site en ligne de présentation dont j'ai la certitude qu'il est facile d'accès et d'usage c'est picasa.

Lari :hello: je me permets de l'avancer même si je suis contre les trucs de groupe, surtout avec des desktop search (sachant que picasa appartient à Google) mais il faut reconnaître qu'il est plus que user-friendly pcq des plus que newbies en info tout court (moins de 6 mois de découvertes de l'informatique et du net) arrivent à l'utiliser et à s'éclater dessus.  :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°392154
tether
Chi va piano va sano
Posté le 02-02-2007 à 22:35:59  profilanswer

Bonsoir,     Avec mes excuses pour cette réponse tardive
 La réponse à Laripette; Outlook Express,  photos en JPG, Poids moyen d'une photo = 849 Mo soit un poids de 849 X 5 photos par message  = 4248 Mo.
  Merci pour les adresses mais les sites de stockage ou de présentation de photo permettent ils au destinaire de récupérer les photos?
 J'ai ouvert un album sur le site de photoweb.fr mais le destinataire ne peut voir les photos qu'en vignettes, sans possibilité me dit-il, de les récupérer. Par contre, il peut en commander des tirages en ligne !!

n°392155
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-02-2007 à 22:53:39  profilanswer

tether a écrit :

Merci pour les adresses mais les sites de stockage ou de présentation de photo permettent ils au destinaire de récupérer les photos?

Oui, tout à fait !

Par contre Wistiti propose, à partir de la vignette un agrandissement en 500*375 ou dans la taille d'origine mais seulement - dans ce dernier cas -  pendant les 8 (ou 15 ?) jours suivant la création.

Sinon, avec un espace "page perso" tu peux mettre les photos dans la dimension que tu désires ... Exemple = http://laripette.free.fr/Chats/  (les photos peuvent être de L x H plus grandes : pas de limites, sul le temps de chargement prévaut) Et tu donnes l'adresse de cette page "perso" à qui tu veux. Il est même possible d'y addjoindre un code pour y entrer (voir Google, y en a des tas ...) mais bofff, la paranoïa ... hein  ;)  

---------------
---------------
n°392157
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-02-2007 à 22:56:01  profilanswer

Citation :

soit un poids de 849 X 5 photos par message  = 4248 Mo

Ben ..... euh .... et t'es étonné ?

---------------
---------------
n°392158
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-02-2007 à 23:00:50  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Suivre les conseils de Lari :hello: sur les 10go ou compresser les photos si l'autre met trop de temps à vider sa boîte tout en te pressant d'envoyer les photos :p

[:xp1700]  Car tes photos de 849Mo sont inutiles pour un visionnage sur écran ! Certes si il s'agit de les récupérer pour les imprimer c'est autre chose. Sinon tu peux les compresser (compacter)  avec ton logiciel de traitement de photos (pas un utilitaire .zip ou similaire : ça ne sert à rien en matière de .jpg)

Message édité par laripette le 02-02-2007 à 23:01:33

---------------
---------------
n°392159
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-02-2007 à 00:18:35  profilanswer

Pour mettre tes photos, voir aussi, à la rubrique "Galerie Photo"   ===> http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=85281

---------------
---------------
n°392166
tether
Chi va piano va sano
Posté le 03-02-2007 à 16:02:55  profilanswer

Bonjour et merci laripette.  Je pense pouvoir pouvoir me débrouiller avec les renseignements que tu m'as donné.
 Mon problème est résolu.

n°392167
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-02-2007 à 16:09:03  profilanswer

:jap:  

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ?

"quand c'est résolu, j'ajoute [RESOLU] dans le titre du sujet"

===> Démonstration  ;)

:lol:

---------------
---------------
n°392176
tether
Chi va piano va sano
Posté le 03-02-2007 à 21:46:37  profilanswer

bonsoir laripette et mes excuses pour l'omission, je le fais immédiatement.

n°392177
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-02-2007 à 21:48:26  profilanswer

:non:  :non:  Pas d'excuses à faire, ce [RESOLU] n'est - somme toute - qu'anecdotique  :)

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones