20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] IncrédiMail

n°393357
ghise
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-03-2007 à 19:17:56  profilanswer

Hello,
P'tite question gentille. Lorsque vous envoyez un message sur IncrédiMail, si vous souhaitez que celui-ci soit adressé à plusieurs personnes comment faîtes-vous ? Moi à chaque fois je suis obligée de taper les trois ou quatre premières lettres des adresses des destinataires.
Il n'y aurait pas une solution comme dans hotmail où les adresses sont visibles et il suffit de cliquer dessus pour que les adresses s'affichent ??
Merci à tous pour vos idées/réponses ...
GF.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Pi_R2 le 18-03-2007 à 19:26:14

---------------
Ghise76
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 19:17:56  profilanswer

n°393358
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-03-2007 à 19:23:10  profilanswer

Bonjour,

Avec ton carnet d'adresse qui répértorie tes correspondants et en utilisant "A" "CC" ou "BCC"

===> http://www.incrediworld.com/article23.html  + les divers liens  :jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°393403
ghise
Posté le 16-03-2007 à 15:35:20  profilanswer

1 très grand merci Lari. et peux-tu me préciser : les A reçoivent toutes les adresses. les C.C. ne reçoivent que leur adresse mais les B.C.C. ??

---------------
Ghise76
n°393404
ghise
Posté le 16-03-2007 à 15:35:45  profilanswer

ghise a écrit :

1 très grand merci Lari. et peux-tu me préciser : les A reçoivent toutes les adresses. les C.C. ne reçoivent que leur adresse mais les B.C.C. ??

---------------
Ghise76
n°393405
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-03-2007 à 15:36:58  profilanswer

:jap:  

À quoi servent le Cc: et le Bcc: dans l'en-tête ?
Cc: (Carbon copy) est un champ qui permet d'envoyer une copie du message à une ou plusieurs personnes autres que le destinataire principal. Il s'utilise exactement de la même façon que le champ To:
Tous les destinataires ont connaissance des adresses figurant dans les champs To: et Cc:  
Bcc: (Blind carbon copy) a exactement la même fonction que Cc:, à la différence que ce champ n'est pas visible par les destinataires (d'ou blind = en aveugle).  
Vous pouvez aller consulter également la partie Lire l'entête d'un courrier

( http://www.arobase.org/ecole/faq-general.htm )

A noter que sous Outlook, les termes "To" .. "Cc" .. et "Bcc" sont : "A" .. "Cc" et "Cci"

Autrement dit, les adresses inscrites dans la rubrique "Bcc" ne permettent pas aux divers destinataires de connaître l'adresse des "autres" et donc de savoir à qui tu as envoyé le mail. C'est,à mon avis, la méthose à toujours employer  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 16-03-2007 à 15:39:59

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°393407
ghise
Posté le 16-03-2007 à 15:51:39  profilanswer

Je réitère : 1 grand merci pour tes réponses très claires et aussi pour www.incrediworld.com car, si je n'avais pas été si impatiente j'aurai pu lire comme une grande la définition du A - CC & CCI ...
Amicalement
GF.

---------------
Ghise76
n°393409
ghise
Posté le 16-03-2007 à 15:53:58  profilanswer

ghise a écrit :

Hello,
P'tite question gentille. Lorsque vous envoyez un message sur IncrédiMail, si vous souhaitez que celui-ci soit adressé à plusieurs personnes comment faîtes-vous ? Moi à chaque fois je suis obligée de taper les trois ou quatre premières lettres des adresses des destinataires.
Il n'y aurait pas une solution comme dans hotmail où les adresses sont visibles et il suffit de cliquer dessus pour que les adresses s'affichent ??
Merci à tous pour vos idées/réponses ...
GF. :pt1cable:

---------------
Ghise76

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones