9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] adresse e-mail utilisée à mon insu!

n°395325
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-06-2007 à 16:34:48  profilanswer

Bonjour à tous! Cela manquait à mon expérience. Apparemment je me suis envoyé un message à moi-même et en anglais, langue dont je connais à, peine de quoi ne pas me faire insulter gratuitement par les logiciels! Ce message a pour titre "Save on brands-name items" et j'ignore ce que cela veut dire. Pour l'instant je ne l'ai pas   classé dans les indésirables car je crains que Thunderbird m'expédie ensuite dans ce dossier d' autres messages portant mon nom comme expéditeur ou refuse de les envoyer à leurs destinataires. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe je l'en remercie d'avance. Bonne soirée à tous!

Message édité par Le Taz le 29-06-2007 à 09:27:56
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 16:34:48  profilanswer

n°395431
albatros
Posté le 26-06-2007 à 10:32:47  profilanswer

Bonjour àtous. Alors personne ne sait comment on a bien pu récupérer mon adresse e-mail et l'utiliser comme expéditeur ? Ayant peu de correspondants je n'utilise aucun carnet d'adresse mais je conserve les messages reçus pendant assez longtemps. En principe seul mon fournisseur d'accès connait mon adresse e-mail....Et je ne sais pas si je dois détruire le message que je me suis soi-disant expédié...
Bonne journée!

n°395440
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-06-2007 à 11:52:45  profilanswer

bonjour,

tu as peut-être laissé "trainer" ton adresse email sur un site quelconque (abonnement newsletter, dans un post, etc)

les robots scannent le web afin de récupérer ces adresses.

---------------
[:moineau]
n°395458
albatros
Posté le 27-06-2007 à 09:52:37  profilanswer

Bonjour à tous! Merci de me répondre, moineau. C' est possible en effet mais dans ce cas seuls les sites de mon fournisseur d'accès(Wanadoo donc Orange) et de mon antivirus sonr concernés. Comme je l'ai dit je n'ai pas de carnets d'adresses... Ce que j'aimerai savoir c'est ce que je dois faire de ce message:le détruire sans dire à Thunderbird qu'il est indésirable? En tout cas, merci et bonne journée!

n°395475
Mr_Jo
Posté le 27-06-2007 à 15:06:30  profilanswer

Si le phénomène persiste on peut modifier son adresse.
aller dans mon compte, compte utilisateur, adresse e-mail , modifier.

---------------
[:mr_jo]
n°395477
albatros
Posté le 27-06-2007 à 16:03:32  profilanswer

Bonjour et merci Mr_JO. Pour l'instant ce phénomène  ne s'est pas reproduit. Je voudrais plutôt savoir ce que je dois faire de ce message que je n'ai pas lu bien sûr. Dois-je le conserver encore ou puis-je le supprimer sans risque?
Bonne fin de journée!

n°395486
Mr_Jo
Posté le 27-06-2007 à 20:33:14  profilanswer

je ne vois pas quel risque il y a à supprimer un message douteux ou un fichier inutile.
Personnellement je n'ai pas de téléchargement automatique par thunderbird ou outlook express
J'examine et je trie en premier sur la messagerie orange.

---------------
[:mr_jo]
n°395487
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-06-2007 à 20:35:30  profilanswer

:hello:  

Mr_Jo a écrit :

je ne vois pas quel risque il y a à supprimer un message douteux ou un fichier inutile.

Absolument !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395488
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 27-06-2007 à 22:15:20  profilanswer

surtout qu'il n'est jamais vraiment supprimé.....

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°395489
albatros
Posté le 28-06-2007 à 10:22:46  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour les réponses. je vais supprimer ce message et  le supprimer aussi de la corbeille Thunderbird. Bonne journée!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones