tybu faucheur Profil : Inconnu(e) | Bonjour, tu n'as pas précisé le compte de ton adresse mail.
Je vais supposer que tu utilises l'adresse prenom.nom@orange.fr
après qqles recherches et qqles tests ( effectivement, smtp.orange.fr ne répondant pas au ping ), tu n'as pas le seul à avoir ce soucis.
Et la solution que je viens de trouver est de mettre une IP fixe au lieu d'utilisé l'alias "smtp.orange.fr" ainsi modifie ta configuration du SMTP :
SMTP : 193.252.22.73
si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer avec : 193.252.22.72 ou smtp-msa.orange.fr
Juste une précision, est ce que tu as souscrit à une offre comme Gigamail et Mail Premium ( proposé par Orange ), dans ce cas, il faut mettre smtp.premium.orange.fr.
Sinon, si tu es motivé pour vérifier si le port 25 est bloqué : ( si certaines de mes indications sont erronés, ne t'inquietes pas, la doc online d'orange n'est pas vraiment complète )
- Ouvres ton navigateur préféré, et entre dans la barre d'adresse, l'adresse IP de la LiveBox : 192.168.1.1
- Lors de la connexion, un nom et un mot passe vont etre demandé, entre comme nom : admin et comme mot de passe admin
- Ensuite cliques sur "Configuration Avancé", menu "Parefeu", et ensuite "NAT"
- Et vérifies si le port 25 n'est pas mentionné comme bloqué.
Bon Courage |