Aide Pilotes & Fichiers : Carbomusic et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème avec la livebox

n°394877
mat156
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-05-2007 à 16:49:09  profilanswer

Bonjour à tout le monde, Depuis que j'ai installé la livebox d'Orange, je n'arrive plus a envoyer de messages, que ce soit avec incredimail, ou avec outlock-express! Je les reçois seulement! Je trouve aussi ce message d'érreur "L'instruction à 0x00209850 emploie l'adresse mémoire0xb40021ae. La mémoire ne peut pas etre read." Et aussi "Impossible d'envoyer le message car les destinataires ont été refusé par le serveur. Erreur du serveur:554. Relay access denied.  Port 25, sécurisé SSL.  n° d'erreur 0x800CCC79. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait? Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:49:09  profilanswer

n°394881
tybu
faucheur
Posté le 25-05-2007 à 03:58:54  profilanswer

Bonjour,

tout d'abord, pourrait tu nous préciser le modem que tu avais avant cette fameuse-livebox-qui-veut-pas-envoyer-des-mails. ( et chez quel fournisseur ? si différent d'Orange)
Quel est le "fournisseur de ton adresse mail" que tu utilises ?

Je pense que tu peux vérifier les paramètres ton logiciel de messagerie. ( Menu Outils, Compte de messagerie. )
Et pourquoi pas vérifier si la LiveBox, ou ton FireWall bloque le port 25.
( mais j'en doute )

Message édité par tybu le 25-05-2007 à 03:59:14

---------------
tybu
n°394882
mat156
Posté le 25-05-2007 à 07:20:52  profilanswer

Avant la livebox, j'avai un modem Sagem fast 800, toujours avec orange, comme fournisseur!  Mon compte de messagerie est bien configuré, aprés vérification!  Par contre, je ne sais pas verifier si la livebox bloque le port25!!  Merci de ton aide!  A tout à l'heure.

n°394893
tybu
faucheur
Posté le 26-05-2007 à 02:07:00  profilanswer

Bonjour,  
tu n'as pas précisé le compte de ton adresse mail.
Je vais supposer que tu utilises l'adresse prenom.nom@orange.fr
après qqles recherches et qqles tests ( effectivement, smtp.orange.fr ne répondant pas au ping ), tu n'as pas le seul à avoir ce soucis.
Et la solution que je viens de trouver est de mettre une IP fixe au lieu d'utilisé l'alias "smtp.orange.fr"  
ainsi modifie ta configuration du SMTP :

SMTP : 193.252.22.73

si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer avec : 193.252.22.72 ou smtp-msa.orange.fr

Juste une précision, est ce que tu as souscrit à une offre comme Gigamail et Mail Premium ( proposé par Orange ), dans ce cas, il faut mettre smtp.premium.orange.fr.

Sinon, si tu es motivé pour vérifier si le port 25 est bloqué : ( si certaines de mes indications sont erronés, ne t'inquietes pas, la doc online d'orange n'est pas vraiment complète )

• Ouvres ton navigateur préféré, et entre dans la barre d'adresse, l'adresse IP de la LiveBox : 192.168.1.1
  • Lors de la connexion, un nom et un mot passe vont etre demandé, entre comme nom : admin et comme mot de passe admin
  • Ensuite cliques sur "Configuration Avancé", menu "Parefeu", et ensuite "NAT"  
  • Et vérifies si le port 25 n'est pas mentionné comme bloqué.

Bon Courage

n°394897
mat156
Posté le 26-05-2007 à 08:23:31  profilanswer

Bonjour à toi, Et bien, ce matin, à l'aube, j'ai testé tes conseils précieux et j'ai changé le smtp par 193.22.73. J'ai éssayé d'envoyer un message et il est partit!!!  Alors, merci beaucoup à toi  Je m'excuse mais j'ai remarqué un autre souci à propos de mon antivirus Avast qui me met un message d'érreur pour les mises à jour qui ne peuvent se faire pour cause d'impossibilité de se connecter au serveur?  Excuses moi de mon insistance!  A plus tard de te lire!  Merci encore.

n°394898
tybu
faucheur
Posté le 26-05-2007 à 15:28:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis content que l'on a pu résoudre ce soucis.
( tu peux modifier le titre en mettant [Resolu] en éditant de ton premier post )

Si tu as un nouveau soucis, il faut que tu crées un nouveau sujet.

---------------
tybu
n°399616
patluc
Posté le 22-01-2008 à 19:31:25  profilanswer

Bonsoir Tybu

je souhaiterai avoir une piste
J'utilisais jusqu'à maintenant un modem ethernet pour une connexion ADSL orange
J'avais créé 4 comptes utilisateurs accessibles à partir de la fenêtre de connexion orange et qui ouvrait les messageries dans outlook express.
Je viens de passer à la livebox et je ne peux plus avoir accès aux comptes utilisateurs secondaires à partir de cette fenêtre de connexion. Les comptes apparaissent mais je ne peux pas les sélectionner ( sauf avec l'option changer d'identité dans le compte utilisateur principal ). Pas pratique , une idée ?
Merci d'avance de prendre la peine de lire ce courriel
PATLUC

n°399617
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 22-01-2008 à 22:48:08  profilanswer

:hello:  

tu devrais ouvrir un nouveau sujet , celui ci datant un peu !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones