Aide Système : sadicla Bla-bla : samom, 3 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

phishing>orange et FT

n°396850
franckaa
cool!
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-09-2007 à 20:24:21  profilanswer

Un nouveau cas d'arnaque par mails (appelé "phishing" ) usurpant l'identité d'Orange et France Télécom vient d'apparaître sur internet.
Ces faux mail utilisent les logos d'Orange et France Telecom ainsi que des repères graphiques ressemblant à ceux d'Orange.

Ces faux mails vous annoncent la "fausse bonne nouvelle" que vous venez d'être tiré au sort et que vous avez gagné des lots pouvant représenter jusqu'à 100 000 euros.
Mais pour rentrer en possession de votre lot, vous devez saisir des informations personnelles comme votre numéro de carte bancaire ou renvoyer vos coordonnées complètes avec adresse mail et copie de votre carte d'identité ou de passeport.

Cependant, des indices peuvent vous mettre la puce à l'oreille : l'orthographe de ces messages est souvent approximative.  

---------------
[:franckaa]
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 20:24:21  profilanswer

n°396854
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-09-2007 à 04:58:41  profilanswer

oui enfin une méthode plus universelle : si on nous demande le numéro de cb par mail, faut supprimer... simple :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones