Aide Matos : princessbanga Bla-bla : Guss et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Outlook 2003 et Vista

n°395790
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-07-2007 à 19:25:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je continue ma quête d'infos concernant les petits problèmes Vistaiens  :lol:  

Voici la situation :
J'ai installé Vista en Dual boot sur mon fixe et sur mon portable (dual boot avec XP Pro, oeuf corse).
Tout fonctionnant, j'ai installé sur le boot Vista, ma version d'Office 2003.
Donc, en clair, j'ai quatre boots possibles, deux Vista et deux XP Pro, équipés chacun d'Office 2003 installés à l'identique.
Sur les 4 boots, j'ai installé un petit logiciel de présentation de messagerie que j'aime bien : PoP Peeper.
Aujourd'hui, se présente un problème surprenant :
Lorsque je reçois un message, il est évidemment reçu à l'identique, suivant la config ouverte et, avec certains messages avec pièce jointe émis par mon frangins via son "Incredimail", voilà ce qui arrive :

• Les 4 Pop Peeper le lise sans problème (donc sous Vista et sous XP).

• Les deux Outlook sous XP le lise sans problème.

• Les deux Outlook sous Vista le reçoivent brouillé !!! Pas de pièce jointe et une page pleine de caractères....

J'ai placé cote à cote mon portable et mon fixe, l'un sous Vista et l'autre sous XP afin de passer en revue la totalité des pages de config d'Internet Explorer et d'Outlook afin de confirmer leur parfaite identité....je ne vois rien de différent (Bien sûr, je ne suis pas non plus infaillible...).
J'ai alors lancé l'outil de messagerie remplaçant Outlook express (Windows Mail) sous Vista afin de lever le doute et, surprise, lui aussi ne sais pas lire ces dossiers issus d'Incredimail...
A nouveau, je sèche  :bounce:  
Quelqu'un aurait-il rencontré un pb de cet ordre ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?  :D  
merci

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 19:25:34  profilanswer

n°395912
Patoche
Carpe Diem
Posté le 16-07-2007 à 09:06:52  profilanswer

Pas d'idée ?  :cry:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°396002
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-07-2007 à 12:16:38  profilanswer

Même pas une toute petite ?  [:patoche:1]

---------------

n°396003
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-07-2007 à 12:24:48  profilanswer

:hello:  

[:laripette:8]  Dans deux ans, lorsque j'aurai migré vers Vista je pourrais peut-être me rendre utile  :ange:  Mais pourras-tu attendre  :??:  

Courage ! Les "plus sérieux" que moi vont arriver  [:sachy]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396007
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-07-2007 à 14:44:13  profilanswer

Merci pour ton aide morale Laripette  :lol:  
A mon âge...deux ans...Pfiouuuu !  
Mon problème vient du fait que les plus sérieux en question..... :cry:  
Bon, mais comme la terre ne s'arrête pas de tourner à cause de celà  [:patoche:1]  
 [:patoche:4]  

---------------

n°396011
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 21-07-2007 à 17:26:34  profilanswer

Salut,

Comme d'habitude, t'as été te fourrer dans je ne sais quel guêpier ! :D

Et comme d'habitude, je comprends pas trop ce qui t'arrive...

Quand tu reçois tes mails brouillés, sont-ils reçus en texte brut, ou en HTML ?

(Cela dit, ça ne résout pas le problème des pièces jointes).

Et sinon, as-tu essayé de désactiver le parefeu, "pour voir" ? (on a vu mieux, comme suggestion, mais j'ai pas d'autre idée :'().

W.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°396014
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-07-2007 à 18:08:30  profilanswer

Effectivement, ce coup-là, alors que tout fonctionne (presque bien) maintenant sous Vista, je ne l'ai pas vu venir...  :sweat:  
Le problème ne concerne que les pièces jointes qui manifestement se retrouvent intégrées au texte (HTML).
Non, je n'ai pas pensé au parefeu...c'est une piste que je vais tester, merci...

Citation :

Et comme d'habitude, je comprends pas trop ce qui t'arrive...

De quoi ? Serait-ce que je m'exprime mal, Nom de Zeus, moi que c'est qu'j'tâche de causer françouais du mieux que j'peux !!!  :cry:  
Nom de d'là de nom de d'là  :bounce:  ...puisque c'est comme ça, à partir de maintenant, je m'exprimerais en Charentais, argot que tout le monde, bien évidemment, maîtrise sur ce forum  :ange:  ...quoique, Papy16... :D
 [:patoche:1]

Message édité par Patoche le 21-07-2007 à 18:12:35

---------------

n°396022
Galen
ITILisateur
Posté le 22-07-2007 à 00:44:06  profilanswer

:hello:  

Ce probleme de lecture, ne serait présent qu'avec des messages édités depuis "Incredimail" ?????

La configuration de Word, est-elle aussi identique entre les deux postes ??

Le "problème" émanerait du fait qu'un outils ou service sous Vista ait du mal a reconnaitre des informations venant d'un logiciel de messagerie tiers comme incrédimail, qui ne serait pas standardisé ou cadré......

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  ! (Zathrass)
n°396025
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-07-2007 à 09:51:50  profilanswer

Merci de répondre Galen
La configuration de Word est identique, je l'ai contrôlée à l'instar d'Outlook et d'IE...
Probablement as-tu raison...mais quel service ???
Je ne pense d'ailleurs pas que cela vienne d'Outlook, en fait, puisque le problème est identique avec le nouvel "Outlook express" de Vista (Windows Mail).
 :??:  

---------------

n°396031
Galen
ITILisateur
Posté le 22-07-2007 à 11:23:20  profilanswer

Je reviens un peu sur ma réponse.
Après analyses plus approfondies sur Incrédimail, j'ai constaté que ce dernier lors de l'envoi de ces messages ne le codait pas correctement en HTML. (son format de sorti par défaut pour l'affichage de toutes les bebetes que nous pouvons y inserer) Il apparait également, un souci de sécurité sur ce logiciel, dans le meme acabi que pour l'affaire des Blackberry, sur le fait que tous les mails envoyés passerait par des points uniques, et non, juste les serveurs et relais de courrier de la planete, pour y inserer d'autres codes sur le message.

Et Vista, ne reconnaissant pas certains de ces codages, par securité, bloquerait l'affichage. Sous IE (a voir si sur les deux config IE7, ou IE6 sous XP, puis IE7 sous Vista), une option serait a verifier, et non un service comme je l'ai deja dit.

Pour info, j'ai voulu installé "Incrédimail" sur des postes de tests, (reels & virtuels) ; et bien, vive la sécurité, vu que les antivirus ont detectés pas mal de codes indésirables que ce soit depuis le téléchargement (3 spywares avec un petite vingtaine d'occurences), et je parle pas du reste.
Un vrai merde à retirer dans la base des registres........

---------------
n°396032
WarMachine
Posté le 22-07-2007 à 11:26:15  profilanswer

Aaaaah, comme quoi je suis pas le seul à pester contre c'te cochonnerie.

:bounce:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°396034
Galen
ITILisateur
Posté le 22-07-2007 à 11:29:33  profilanswer

WarMachine a écrit :

Aaaaah, comme quoi je suis pas le seul à pester contre c'te cochonnerie.

:bounce:

W.

Tout à fait...........  :jap:

---------------
n°396058
Patoche
Carpe Diem
Posté le 23-07-2007 à 11:08:58  profilanswer

Ben oui, je partage totalement votre avis sur cette "cochonceté", ergonomiquement sympathique au demeurant, mais rajoutant une couche inutile, dont la compatibilité reste à démontrer et (ça je ne le savais pas), manifestement "passoire" aux agressions.

J'ai déjà pu supprmer ce truc à mon épouse (avec difficulté, je l'avoue, ça se défend terriblement ces bêtes-là !  :lol: , surtout quand ça prend des habitudes !!) mais si je dois faire la chasse à toute la famille et une majorité d'amis...j'abdique  :bounce:  
Pour te répondre, Galen, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai posé mon portable à coté de mon fixe, l'un en Vista, l'autre en XP, et j'ai passé en revue toutes les fenêtres de config de IE, Outlook (mais ça c'était inutile) et Word...strictement configurées de manière identique...sauf boulette de ma part, évidemment.
Il doit pourtant y avoir un truc, une vieille coche qui doit traîner dans un coin  [:patoche:1] Mais je ne vois pas !

---------------

n°396475
mcfly
Posté le 13-08-2007 à 22:38:30  profilanswer

au passsage des petits blemes, voici le mien

Hello tous,

perso mon office 2003 s'est bien installé sous mon vista premium (peut etre parce que els 2 sont officiels ;-))

le seul blème est qu il me demande à chaque ouverture de word ou excel d accepter le cluf
ce que je fait et j ai activé via internet ma version et ca fait pareil
si qq a une idée svp

++ tous merci

n°396479
WarMachine
Posté le 14-08-2007 à 03:18:00  profilanswer

Salut,

Tu devrais créer un nouveau topic.

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones